Biotopes - par Palladis Games

C’est lancer est personne n’en parle ?^^

1 « J'aime »

Tout le monde se prend la tête sur tmb :grin:

Alors que vous pourriez vous prendre la tête sur Biotopes ! :smile:

Moi je réfléchis…

1 « J'aime »

Je passerai tester au FIJ avant de me décider, à bientôt :slight_smile:

Avec plaisir :slight_smile:

Les vidéos ci dessus (merci à eux deux) m’ont permis de me faire une bonne idée du gameplay, une question tout de même sur cet aspect : arrive-t-il régulièrement que l’on replace des pions sur son plateau joueur (car pas d’emplacement de repli après une compétition) ?

Une autre sur la campagne : vous avez imprimé une certaine quantité de jeux pour le FIJ, quel est l’intérêt pour vous de passer par un financement participatif si vous avez les moyens de produire les jeux ?

Et ce mode de financement est généralement accompagné de SG, d’échanges autour des évolutions possibles du jeu, etc… étant donné la com sur le fait que le jeu distribué au FIJ et celui de la campagne seront probablement identiques, je suppose qu’il n’y aura ni l’un ni l’autre, c’est bien ça ?

• Alors tout va dépendre de tes adversaires ^^. Ca peut arriver mais ce n’est pas non plus tout le temps.

• Alors on a imprimé à nos frais une petite quantité en amont pour montrer que le produit existait et pour nous montrer rassurants. Mais nous n’avons pas les moyens de payer l’intégralité de la production. Les précommandes sont l’étape incontournable pour que le jeu soit une réalité en boutiques :slight_smile:

• Attention, ce n’est pas un financement participatif mais une précommande. Un achat en avance d’un produit fini. Ce qui veut dire que contrairement à un KS nous avons une obligation légale de livraison ou de remboursement.

4 « J'aime »

Au moins les frais de port sont moins élevés pour TMB !

On n’a clairement pas les mêmes moyens que LDG :sweat_smile:

Merci pour les précisions, effectivement la nuance pré-commande/financement participatif a son importance.

Légalement en France, même un ks est une précommande. Cet argument n’en est donc pas un :wink:

1 « J'aime »

Mais la différence existe toutefois :

En tout cas pour nous la situation est claire: les précommandes ne servent qu’à financer une production. Si cela ne doit pas arriver, les souscripteurs seront remboursés :slight_smile:

Du coup si on a l’occasion d’essayer le jeu à Cannes et que c’est un coup de coeur, autant le prendre sur place que le prendre sur GoT, ça sera la même chose c’est ça ?

Sur GoT vous aurez une version collector avec une couverture de boîte alternative exclusive :slight_smile:

2 « J'aime »

Ok, c’est clair merci :grin:

J’avoue ne pas comprendre le move de vendre le jeu a Cannes alors que y’a une campagne de financement en cours.

Pour beaucoup l’attrait d’une campagne c’est d’avoir le jeu avant les autres dans une version exclusive

Là sachant que y’aura des boites a Cannes, plusieurs mois avant la livraison du KS, ça enlève la moitié de l’attrait

Quand tu vois les frais de port et l’assurance de voir le jeu en boutique, l’interêt de pledge se raproche du 0.

1 « J'aime »

Bah c’est ça… je viens d’aller voir la page de la campagne, la seule exclu ce sont les 4 cartes postales c’est ça ?

Je comprends que ça puisse paraitre déroutant :
Après c’est une précommande pas un financement participatif.
Et puis aussi parce que nous sommes un nouvel éditeur, que notre positionnement/démarche peut paraitre risqué pour beaucoup et que nous voulions rassurer sur notre engagement à livrer le produit.

4 « J'aime »