Non, les boîtes commandés lors de la campagne auront une couverture collector alternative qui sera choisie par les souscripteurs
De ce que j’ai compris, oui et une couverture de boîte différente (est-ce que ça compense les frais de port? je ne crois pas). Le genre de truc dont la plupart des gens ce fichent. Pour une démarche qui ce prétend ‹ écolos › ça aurait pu être pas mal de ce passer de ça ^^.
Pourquoi « compenser » les frais de port ? il faut bien qu’on s’acquitte de la logistique… je ne suis pas.
Et je ne comprend pas la remarque sur la démarche écolo : quelles exclues aurait-il fallu ?
Ce n’est pas une remarque sur l’existence des frais de port. C’est juste que entre payer le jeu maintenant à 55 euros + 15 euros ou attendre la sortie boutique et ne payer que 55 euros (si c’est pas moins) le choix est vite fais ^^ c’est pas 4 cartes postal inutile et une couverture différente qui font la différence.
La différence étant que si la campagne ne se finance pas, le jeu ne sortira pas en boutiques.
Reste la solution de faire précommander votre boutique pour l’avoir directement sans les frais de port.
Je comprends la démarche et je pourrais être la cible de ce jeu. Mais à 70€ fdp inclus, je ne m’y retrouve pas, et l’argument selon lequel il faut que je paye 70€ pour que d’autres puissent ne payer que 55€ (voir moins) en boutique, ce n’est pas audible sans contre-partie réelle. De même, devoir le précommander pour hypothétiquement le recevoir dans plusieurs mois quand d’autres l’auront immédiatement, de manière certaine et sans frais de port, c’est très frustrant.
L’argument aurait été limite valable s’il n’y avait pas 200 exemplaires dispos a Cannes quoiqu’il arrive.
Mais meme sans ça, pledger pour que le jeu existe en sachant qu’on paye 15-20€ plus cher que ce qu’il coûtera quand il sortira en boutique, faut vraiment être altruiste ou avoir un coup de coeur enorme pour le jeu (et dans ce cas là on se débrouille pour le choper a Cannes, via une connaissance s’il faut)
On doit pouvoir en remonter un sur Lille si besoin
Après, encore une fois : vous pouvez voir avec votre boutique pour qu’elle précommande le jeu. Pour elle ce sont les mêmes conditions que le prendre directement chez notre distributeur.
Pour vous, pas de frais de port.
Ça peut éventuellement m’intéresser, même avec un MR derrière, ça reste plus intéressant
A condition que la campagne atteigne le seuil de financement, ce qui est loin d’être certain pour l’instant, alors qu’à Cannes, on est sûr d’avoir le jeu.
Sauf si tout part en 1h…
Perso je vais attendre de voir si qqn peut me le choper
J’ai quand même un peu peur que ça spécule sur ces exemplaires
Effectivement, je me pose la question de pledger ou non. Mais si je me décide, autant demander à qq’un d’essayer de m’en prendre un au FIJ.
Alors ça par contre non, je viens de perdre 90€ à cause d’eux, je l’ai mauvaise
Je prends bonne note de vos retours. Et je comprends tout à fait vos arguments, qui sont pertinents
En fait il aurait fallu en annoncer que 50, les gens se seraient rués dessus, et une fois que la hype se serait bien installée dans les jours après Cannes, avec des offres okkazeo a 100 boules ou plus, seulement alors lancer la campagne !
Mais du coup, si y’a 200 boîtes pour Cannes, la production du jeu a déjà eue lieu?
Non. Elle n’aura vraiment lieu qu’une fois la campagne de précommandes terminée.
Une mini production avant l’hypothétique production retail
Sur un aussi petit tirage vous devez pas marger des masses .
Il y a des infos sur la production dans la campagne ? Ça m’intéresse de voir un peu avec qui, où et comment vous le faites ce jeu. Plus que le thème ou les mécanismes c’est la démarche qui m’intéresse dans votre projet. Et c’est probablement ce qui peut me plus me convaincre de vous soutenir !