Le jeu Biotopes est fabriqué par la société Juno à Evry.
Le puzzle est lui fabriqué par les cartonnages Vaucanson à Romans sur Isère.
Les premières photos que nous avons partagées proviennent de l’imprimerie Juno
Le jeu Biotopes est fabriqué par la société Juno à Evry.
Le puzzle est lui fabriqué par les cartonnages Vaucanson à Romans sur Isère.
Les premières photos que nous avons partagées proviennent de l’imprimerie Juno
Merci !
je confirme cette impression … et je ne comprends pas cette approche … Si je créé un jeu et veut assurer son financement minimum par une précommande, je mets au moins un avantage à ceux qui vont participer … La boite va couter au max 23€ à produire (tarif de précommande boutique et il ne doit pas etre vendu à perte), et si j’estime 55€ le prix boutique, ben je le propose à 45€ ce qui compense au moins les fdp pour les acheteurs !! Et si suite à ça mon jeu trouve son public, ce sera bénéfique !
Edit : la page est repassée à 135€ prix retailer … c’est le yoyo !!!
j’aurai du faire une copie ecran, on va pas me croire !!
C’est moi qui est eu un bug ou le prix retailler pour 6 boites est passé de 135 à 198€ soit de 23 à 33€/unitaires ??
ça ne remet pas en cause mes avis précédents !
ah ben si, retrouvé sur la presentation twitch hier !! 135€ hier 198 aujourd’hui
Sans surprise, nous annulons cette campagne.
Nous avons pris en compte vos retours et remarques. On reviendra le 8 mars prochain avec quelque chose de plus attractif, comme il se doit
Merci pour votre soutien.
Sage décision !
A vous de créer le buzz à Cannes !
Ça semble une bonne idée, à dans 3 semaines !
Bon courage à vous, ça ne doit pas être simple de refaire ses plans au fur et à mesure. Mais si ça vous permet de créer un beau succès, c’est le plus important.
Bonne décision à mon sens.
Courage à l’équipe.
@Palladis-Games Nathalie sur facebook a réagi en indiquant « c’est précisément là que la communication a péché : sans votre soutien il ne sera jamais en boutique, c’est en cela que nous vous demandons de nous soutenir via la précommande. »
Je préfère donner MON avis ici.
Je ne suis pas certain que ce soit un souci de communication. C’est le souci d’avoir pensé qu’il pourrait y avoir une communauté suffisamment altruiste pour payer le prix fort. Le problème de prix de la precommande/fdp compris vs éventuel tarif boutique est le cœur du souci.
Le tarif se situe déjà haut par le « fait en france » mais on peut le concevoir et accepter en partie.
Par contre se dire qu’on participe au lancement du jeu mais que nous allons le payer 15€ plus cher qu’en boutique (hors promo, tellement c’est courant désormais) et 15€` de plus qu’à Cannes, je pense que c’est un des nœuds de votre offre.
Le soutien de la communauté doit se retrouver soit dans un tarif précommande attractif, soit dans une exclue suffisamment forte, ou un matériel upgradé (à priori pas d’actualité malheureusement).
Bien entendu ça oblige à viser un encore plus grand nombre de participants, mais ça me parait la base d’un donnant- donnant.
Vous prévoyez de gérer la logistique d’envoi par un prestataire, mais est ce qu’une solution Mondial Relay Pro serait intéressante pour 500 ou 1000 colis ? C’est plus de taf pour vous mais bon c’est un levier parmi d’autre ?
Ou des pledges groupés qui seront attractif fdp compris. (le retrait boutique n’est pas une solution pour moi)
Bon courage pour le FIJ et vos réflexions.
C’est très clair
Au-delà du soucis de communication il y a évidemment aussi le soucis de l’offre.
Natalie ne faisait allusion qu’à la communication qui était le 2e point d’incompréhension, mais bien sûr que l’offre doit aussi être attractive. Nous le prenons en comte, pas d’inquiétude
Après, depuis Mercredi nous avons aussi plusieurs boutiques qui ont pris contact avec nous, intéressées par l’offre que nous avons préparé pour elle. La bonne nouvelle c’est que pour le prochain lancement, vous aurez donc déjà des boutiques partenaires, qui passeront une précommande et chez lesquelles vous pourrez donc vous procurer le jeu aux mêmes conditions que pendant la campagne, mais sans les frais de port du coup.
Nous comptons sur plusieurs rendez-vous pris à Cannes pour enrichir cette liste dès le lancement.
Vous pouvez aussi dès maintenant le signaler à vos boutiques pour quelles se renseignent sur ces modalités, soit auprès de nous (Stand 05-14), soit auprès de notre distributeur, Neoludis, sur son espace pro
Au vu du titre, j’imagine une interdépendance des espèces, un cycle de vie végétaux/Insectes/Herbivores/Carnivores. Est-ce le cas ? Aurriez-vous un exemple ?
Je n’ai pas eu le temps de télécharger les règles pendant la brève campagne, il y a moyen de trouver le fichier ailleurs ?
Elles ont été mises à disposition en effet :
https://www.palladisgames.fr/…/Biotopes-Regles-02-2023.pdf
C’est le cas, c’est tout le cœur de la mécanique du jeu
Je ne pourrais donner un simple exemple sans décrire toute cette mécanique que l’on trouve dans les règles :
En gros, tous les tours on pioche des cubes (la matière organique) depuis un sac (le sol). Ces cubes sont placés sur des cartes biotopes qui génèrent des plantes. Ces cubes peuvent servir à nourrir (jouer) des cartes herbivores, qui elles-mêmes vont générer des cubes qui serviront à nourrir des espèces insectivores ou carnivores, etc.
C’est très schématisé. Les règles sont plus explicites
Les vidéos et/ou articles qui ont commencé à paraître le montrent bien.
Ça donne envie
Merci bien !
La nouvelle campagne arrivera donc le 8 Mars prochain. Voilà le nouveau lien pour ne pas rater le lancement !
A noter, pour cette prochaine campagne, nous venons de publier quelques informations
*Vous le découvrirez dans 2 semaines maintenant, nous avons pris en considération vos retours et avons ajusté notre offre :
Ainsi nous avons décidé de prendre à notre charge une partie des frais de port, diminuant ceux-ci pour la France de moitié !
Nous aurons aussi dès le départ le soutien de plusieurs boutiques auprès desquelles vous pourrez précommander votre jeu afin de ne pas payer de frais de port du tout !
Mais ce n’est pas tout ! En plus du visuel collector pour la boîte, nous avons aussi décidé d’ajouter un Kit Deluxe à la campagne. Ce kit contient des jetons en bois qui pourront remplacer ceux en carton de la boîte. Et ce kit sera OFFERT avec chaque boîte précommandée lors de la campagne (même celles en boutiques) !
Enfin, pour rappel, nous aurons un petit stock limité de la version retail de Biotopes lors du Festival de Cannes afin de le découvrir en avant-première. Notez que ces boîtes ne seront pas les boîtes collector de la campagne et qu’elles ne contiendront pas le Kit Deluxe.