Hum, c’est gênant…
Tu as vérifié si tu avais mis un pantalon avant de sortir de chez toi ce matin ?
Ouais, bah, ça m’intéresse aussi…
Hum, c’est gênant…
Le pdf est dispo dans la section fichiers de la page BGG
Bon courage pour le découpage/décollage (perso j’ai mis un peu de temps à prendre le coup) xD!
Pour ceux qui ont sleevés les cartes, comment avez-vous fait pour ranger ? Vous avez viré le carton ?
J’ai mis les cartes dans plusieurs sachets zip, et je les ai rangées sous le carton, à l’emplacement indiqué.
J’ai eu l’impression que ça n’allait pas rentrer quand j’ai ranger les cartes nues, encore moins dans un sachet. Merci pour ta réponse. Je vais essayer.
De mon côté c’est rentré mais je ne peux pas replier le carton comme il faut, il reste légèrement sur-élevé. Mais pour le moment, j’ai pas trouver mieux et je voulais garder le carton car il me permet de caler à minimum tout le matériel.
Moi j’ai collé un L en carton de boîte de céréales dans l’espace de gauche pour pas que les cartes glissent dessous.
Je fais 2 stacks de cartes sleevées (1 herbivores + biotopes et un carnivores+ insectivores).
Je les cales contre le haut et le bas de l’espace.
Je mets les jetons dans un sachet en plastique entre les deux pour les séparer.
Ça fonctionne nickel et je peux refermer le « capot ».
(par contre la boîte est rangée horizontalement xD)
Ouais, donc c’est bien la merde pour les ranger, les cartes sleevées
Franchement ça va.
Et si tu veux être encore plus carré dans ton rangement sans que ça bouge, il te reste les sabots en origami xD
oh, c’est chouette, ça. Jamais essayé les origamis
même non sleevées j’arrivais pas à fermer la boite avec l’insert (précision, j’ai la version FIJ 2023, ça a peut-être été modifié sur le tirage de série), du coup j’ai sorti l’insert, je l’ai mis à plat, j’ai tracé un trait de pliage à gauche et à droite avec un crayon à embosser (un bic vide, la pointe d’une fourchette, ou le dos d’un couteau font aussi l’affaire) en prenant pour repère l’extrémité des bords supérieurs, j’ai coupé les surplus à gauche et à droite, puis j’ai tout remis dans la boite.
Une bande de double face de chaque côté pour maintenir en place, et le tour est joué
ça prend 2mn à faire et c’est super pratique
Dans la version KS livrée, les cartes non sleevées rentrent dans la partie surélevée de gauche. Tu mets le reste au milieu, mais c’est dense.
j’suis pas fan des trucs rangés sous l’insert, ça oblige à l’ouvrir pour aller y chercher le matos, et au final ça l’abime… ça m’arracherait le coeur, l’illustration est trop belle.
Ta solution me paraît pas mal du tout.
Ca va se balader un peu, mais probable que je parte sur ça.
Merci !
j’ai pas mal origamisé de mon côté, et j’occupe la majeur partie de la boite… mais même sans ça, elle est bien remplie si ça se balade ça restera raisonnable.
Juste une petite « astuce », pour les boîtes en origami. Quand je fais mes marquages, j’essaie de pas insister sur le milieu, pour éviter les marques blanches sur le dessus, comme sur tes paysages.