Biotopes - par Palladis Games

@Oufledingue : Je te conseille de faire qqs essais sur des A5 blancs avant de lancer l’impression pour trouver le positionnement optimal dans la bac de ton imprimante (enfin de celle que tu vas trouver :wink: )

Bonsoir,
Certains ont évoqué le fait de sleever les cartes. Mais avant de les acheter je me demandais l’intérêt réel (hors sleevite aigüe) car il ne me semble pas que nous les manipulions tant que ça :thinking:
Merci pour vos retours sur ces cartes !

J’ai sleevé lez cartes mais c’est vrai que c’est plus par habitude (oui c’est mal). objectivement ce n’est pas nécessaire, elles ne sont mélangées qu’en début de partie

1 « J'aime »

Je sleeve plutôt pour faciliter les mélanges maintenant sur les jeux hors deck building.

1 « J'aime »

Marrant, car c’est plutôt en deckbuilding qu’on mélange le plus…

Deckbuilding (ou autres jeux avec grosses manipulations de cartes), c’est sleeves obligatoire chez moi^^ Je parlais pour les jeux hors deckbuilding ^^

Donc si j’ai bien suivi, les deckbuilding c’est sleeves obligatoires et les autres jeux hors deckbuilding, c’est sleeves pour faciliter le mélange.

Mais du coup, comme on mélange les cartes dans 98,9%, pourquoi ne pas dire tout simplement « je sleeve tous mes jeux » ? :yum:

3 « J'aime »

Pas sur le topic d’un jeu à la production raisonnée quand même :shushing_face:

2 « J'aime »

Parce que j’ai deux autres paramètre cachés :yum: ! Le coût du jeu et mon appréciation du jeu ^^

4 « J'aime »

J’ai enfin pimpé les pions joueurs et le pion cycle.
Réalisé grâce à une imprimante cricut d’une amie et au fichier de @GuNzilla sur bga.

13 « J'aime »

Ca c’est une version deluxe !

C’est des autocollants les icones ?
Si c’est le cas t’as du aligner chaque petit morceau des griffes et des pattes individuellement ?

Pour les empreintes des pions bleu et gris c’est de la peinture réalisée avec un pochoir (celui des stickers que je n’arrivais pas à coller). Mais il existe des adhésifs pour faire le transfert d’autocollant depuis la surface d’origine sur la surface finale.
Pour les 3 autres couleurs ce sont bien des autocollants.

1ère partie à 2 ce soir, mais grosse interrogation pour ma part.

En fin de partie j’ai utilisé à peu près tous les cubes sur mes cartes espèces et biotopes, ça veut dire que j’enlève toutes ces cartes (pas les biotopes, juste les espèces) pour le décompte final des points, et donc que je score 0 pour les objectifs, 0 pour les bonus des espèces, et 0 pour les colonnes?? (à peu de chose près, j’ai fini avec 16 points grâce à 12 points avec mes territoires)
Ca me parait très très punitif en fin de partie, et donc ne donne pas envie de faire des actions. Autant faire un transfert et s’arrêter là dans ce cas…

:thinking: pourquoi tu veux enlever tes cartes en fin de partie ?

Si une carte n’a pas de cube sur elle en fin de partie elle est défaussée.
Pour ma part je n’ai jamais eu trop de problème à en garder un certain nombre, si le moteur est bien construit il y a largement assez de cubes à répartir sur une bonne partie des cartes.

3 « J'aime »

Thématiquement, je suppose que tu te retrouves avec un paysage sans vie. Ce n’est pas (bio)top :grin:

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est l’élément central à bien répéter à l’explication de règles et à bien anticiper :confused:

1 « J'aime »

ok merci, il faut super bien gérer la fin alors.
même en le sachant, nouvelle partie aujourd’hui et 23 points, je sens que ça va être long pour faire une partie optimale.

J’ai joué 2 cycles avec mon frère aujourd’hui pour essayer en vitesse :slight_smile:

J’aime beaucoup les illustrations et on sent bien tout le potentiel de combo du jeu. Sur le matos je trouve ça tout à fait correct, je ne comprends pas trop les critiques. Ma seule critique ce sont les « jetons Deluxe » qui font un peu cheap: pas la bonne couleur, pas de marquage, bref un peu « meh ».

Pour les sensations en jeu, je pense qu’il faut quand même quelques parties pour voir les tenants et les aboutissants car on part un peu à l’aveugle au début :confused:

2 « J'aime »

Pour les couleurs des pions en bois oui ça aurait certainement pu être mieux. On a fait avec les couleurs disponibles chez notre fournisseur, aussi pour répondre à la demande express des gens qui voulaient ces pions en bois (élément que nous ne pensions pas proposer au départ)
Nous ferons certainement mieux la prochaine fois :slight_smile:

3 « J'aime »