Bites - de Brigitte et Wolfgang Ditt - par BoardgameTables

Ré-implémentation de Big Points (Schmidt, 2008) dans une réalisation « fourmis face à des restes de pique-nique » de toute beauté. Et si vous n’avez pas joué à Big Points : nos déplacements permettent de récolter des jetons dont le nombre de points varie selon la position finale des différents pions sur le parcours.


Autres liens : On discute du financement

Première partie ici.
C’est rapide et assez stratégique. Beaucoup de frustration autour des choix à mener.

Petit souci de mon côté sur le depunchage de certains token, le papier c’est légèrement déchiré du fait d’un collage un peu trop fort.

Quelqu’un avait fait une trad des règles ?

D’ailleurs, y’a eu une mise à jour des règles par rapport à la version de la page KS ?
Idem pour les cartes ?
Je dois pouvoir bricoler une trad comme un peu de temps libre en vue avec le confinement qui se profile. Mais je préfère partir des dernières versions tant qu’à faire :nerd_face:

De mon côté le depunchage s’est fait nickel, et mes fourmis ont toutes leurs antennes !

https://drive.google.com/open?id=16NG35my6O7S2S0li69ELn37dukb8LEp7

Voilà une VF des règles faites rapidement. Je ne suis pas graphiste mais si ça vous parait exploitable, j’essaye d’améliorer ça ou je file les svg si quelqu’un veut faire plus propre :slight_smile:

Edit : Je rajoute un lien vers la traduction des cartes que j’ai pu trouver sur la page du KS. A voir si j’arrive à modifier l’image avec les cartes pour faire un truc qui s’imprime.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Kimo4rUOs973BnxpjX8pO9HaShSQuFjGE-sJS6f-2XQ/edit?usp=sharing
Vous pouvez mettre des commentaires si vous avez des compléments sur ma trad.

Ceux qui ont déjà reçu le jeu, est-ce qu’il y a des cartes en plus ?

2 « J'aime »

Je regarde ça ce soir

Première session hier soir. 2 joueurs.
La mise en place la première fois avec l’explication des règles à pris 30min environ.
2eme partie environ 15min comprenant la mise en place.

Très rapide et simple à prendre en main. Il va falloir voir à l’usage avec d’autres cartes et en comprenant la stratégie qu’on doit réaliser mais il y a de la rejouabilite. Ca sera très bien en petit jeu pour lancer une soirée ou pour finir après un jeu long.

Ça ressortira mais c’est pas le jeu de l’année :slight_smile:

Je me retrouve complètement dans cette avis !

Alors concernant les cartes il y en a quelques unes en +:

-Fourmillière: Introvert Ants (les fourmis qui arrivent prennent un étage dans un ordre spécifique),
-Règle Spéciale: Merchant (on place un stand à côté de la piste; lorsqu’une fourmi dépasse ce stand, vous pouvez échanger un token de vote stock avec un de la fourmilière),
Zebra: (remplacez une fourmi de base par une zébrée; celle-ci s’arrête sur le chocolat et le vin. A la fin du jeu remplacez de nouveau cette fourmi par l’autre qui ne jouait pas sur la fourmilière),
Chocolat: Recycler (avant ou après votre tour, ramasser les 3 tokens se trouvant devant la fourmi jouée; gardez-en 1 et replacez les 2 autres à la fin du parcours),
Turbo (quand vous déplacez une fourmi, sauter le 1er jeton de la couleur de la fourmi utilisée),
Vin: Protégé (0/-3 pts, 1/2 pts, 2/3 pts, 3/12 pts, 4/12 pts, 5/12 pts, 6/12 pts).

Mon Anglais est très approximatif, la carte vin supplémentaire est un peu bizarre (autant de points avec 4 jetons que 6 ? Soit il y a un bug, soit je l’ai pas comprise) et pour info la carte chocolat nommé Double Fister dans le fichier se nomme maintenant Doubler

Et j’ai oublié de te féliciter pour la trad et la mise en page que je trouve nickel ! :+1:

1 « J'aime »

Merci, il y avait effectivement les SG en plus.
J’ai mis à jour.

Recu aujourd’hui, deballé et essayé :slight_smile:

Niveau matos… 2 fourmis de cassées :frowning:

Mail envoyé on verra bien.

Le reste c’est top. Ce carton est bien épais et les nourriture en double couche sont inusable je pense.

Pour ce qui est de la partie, c’est exactement ce a quoi on s’attendait : 15 minutes explications de regles comprises et ceux avec ma petite de 5 ans et demi et mon grand de 9.

la petite gagne :slight_smile:

Bref exactement ce que je cherchais. reste plus qu’a esperer qu’il renvoi les fourmis…

je découvre (pour de vrai) ce jeu même si j’avais vu passer pas mal de blagues !
Est-ce que c’est un bon jeu ? Quelqu’un sait s’il va sortir en boutique ?
Qu’est ce la version avec les tokens en plus apporte ?
:ant: :ant: :ant: :ant: :ant: :ant: :ant: :ant: :ant: :ant: :ant: :ant: :ant: :ant:

Cet éditeur n’a pas de connections en France, aucun de ses jeux sont localisés chez nous, la seule façon de se le procurer est via le PM d’un de leurs KS.

Ok, merci. En fait je l’ai vu aussi sur crowdfinder mais les frais de port me font réfléchir… Il est bien ? Plus avec des enfants ou entre adultes il tient aussi la route ?

Il tient bien la route avec des adultes consentants

3 « J'aime »

Si la bardot, veut confisquer mes douilles, faudra d’abord qu’elle me …

Pardon premier truc qui m’est venu à l’esprit

Fin hs bon jeu!

1 « J'aime »

Donc le depunchage de bites s’est bien passé ? C’est cela…

J’ai vu bites, du coup je suis là… Je suis déception…

3 « J'aime »