Bla Bla Cat - par Catartyk - automne 2020 sur KS

Une fois par décennie, un grand concours est organisé lors duquel des participants se pressent du monde entier dans l’espoir de gagner un prix hors-norme : le GoldenFish, trophée qui garantit à son détenteur une abondance de poissons jusqu’à la fin de sa vie. Mais pour être l’heureux élu, il faut réussir à se démarquer, à surclasser ses adversaires lors de joutes verbales enflammées. Faites néanmoins attention car les coups bas sont nombreux et les jurés intransigeants. Bienvenue au Bla Bla Cat.

Bla Bla Cat est un concours d’argumentation. Vous y incarnez un concurrent qui doit battre tous ses adversaires et remporter la grande finale pour obtenir le Goldenfish.


Pledge : un pledge unique à 15€.
Frais de port : 3€ pour la France, 4€ pour l’UE et la Suisse, 8€ pour le reste du monde


Autres liens :
Page FB
le site (en construction pour le moment)
La (vieille) discussion sur le prototype

Je vous mettrai ici les règles brutes (en cours de présentation), ainsi que toutes les infos sur le jeu.
En ce qui concerne les SG, il y aura tout autant des améliorations du matériel que des cartes supplémentaires.
Le jeu ne sortira que sur KS. En revanche, à part si le nombre de soutiens est un nombre rond, je vendrai le reste via mon site. La différence sera que tous les bonus débloqués (hors améliorations matérielles) seront vendus sous forme d’extension après la campagne.

2 « J'aime »

Si les événements le permettent, faudrait tu me fasses essayer ton jeu. J’aurai peut-être même quelques personnes que cela pourrait intéresser sous la main.

Avec plaisir… et puis je suis en vacances demain soir donc. ^^

1 « J'aime »

On peut en savoir plus sur le gameplay ? Ça consiste en quoi brièvement ?

Bien sûr :wink:

Pour faire très court, c’est un tournoi à élimination directe.

A chaque manche, il y a des matchs entre deux joueurs (à 8, la première manche a par ex 4 matchs).

Tous ceux qui ne passent pas lors d’un match sont jurés (il existe des jurés spéciaux pour pimenter le jeu mais j’y reviendrai vite) et donnent un thème aux deux joueurs qui passent. Chaque joueur défend soit le « pour » soit le « contre » pendant 3mn.

Au bout de 3mn, les jurés votent. Le joueur qui a le plus de voix l’emporte et continue le tournoi. Le perdant n’arrête pas le jeu puisqu’il devra être juré pour tous les autres matchs du jeu.

C’est clairement avec bcp de mauvaise foi et de bagou que l’on gagne. Les thèmes proposés sont bien sûr simples (le micro-onde, le segway, les drives de course…), mais il y aura une variante avec des pensées à défendre. En tout 240 thèmes pour commencer, sachant que le jury peut en proposer un qui n’est pas sur les cartes thèmes (moi la dernière fois en finale avec mon club de hand le thème était : la défense en 5-1… il n’est pas dans le jeu ^^)

Voilà en gros.

Pour parler un peu des petits éléments qui pimentent le jeu :

  • chaque joueur à un jeton poisson qui sert à changer le vote d’un juré lors de son match. Mais le changement intervient sans voir à l’avance ce qu’a voté le juré, donc 1 risque sur 2 de se mettre une arête dans le pied.

  • Pour former le jury, il y a des cartes « juré lambda ». Mais pour corser certaines manches, on peut rajouter des jurés spéciaux qui ont des pouvoirs. Par exemple, le chat du Cheshire qui en cours de match inverse le camp défendu par les joueurs. Donc quand ça fait deux minutes que vous dégommez les drives, et que pour la dernière minute il faut expliquer par A+B que c’est la plus belle invention du monde…c’est dur. Surtout que celui d’en face ne vous loupe pas.

D’ailleurs pour reparler de la campagne, les sg cartes seront principalement de nouveaux jurés spéciaux, de nouvelles cartes thèmes, et puis bien sûr quelques surprises.

1 « J'aime »

Et bien merci pour toutes ces précisions ! Je vais suivre ça avec attention, ça me dit bien :grin:

Surtout pour la défense en 5-1 je suppose ^^. Bon moi j’avais été éliminé parce que mon argumentaire sur être contre les films de zombies n’avait pas soulevé les foules (en même temps j’adore les films de zombies)…

Je profite du début des vacances pour écrire les actus et les mettre en brouillons sur KS

Il y en aura très régulièrement, et de deux types :

  • les premières retraceront l’histoire multimillénaire du tournoi ainsi qu’un résumé des matchs de l’édition dont est tiré le jeu (un peu à la manière d’un tonight show). Elles seront l’occasion d’avoir un vrai fil rouge immersif.
  • les secondes seront des actus backstage, avec un journal de création, principalement sur l’évolution graphique et les dessins de Creed.
    Tiens en voilà un justement :wink: Une idée des cartes (ce n’est pas tout à fait définitif).

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Bon… Hem… Je sais pas trop comment le dire sans perdre mon calme et lâcher plein de désagréabletés… Allez j’essaye… CETTE ASSERTION MENSONGÈRE SUR LA NOCIVITÉ DE LA BIÈRE EST PUREMENT SCANDALEUSE !!! C’est du racolage de bas étage indigne ! Si cette ignominie n’est pas immédiatement modifiée, je retire mon pledge !!!

On en parlera devant une bière :grin:
Ce serait un jour une vraie épreuve de te faire jouer sur « contre » la bière…

Pourquoi une ? T’es malade ?

C’est vrai. J’étais pas réveillé ^^

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresse, le miroir français de la page KS commence à prendre forme. N’hésitez pas à me donner votre point de vue.
Les liens (règles) et vidéos ne sont pas encore dispo.
https://www.catartyk.com/campagne_ks/

Ça me semble pas mal vu comme ça, vite fait.

1 « J'aime »

Sympa hâte de voir les vidéos :+1:

1 « J'aime »

Voilà bien longtemps que je ne suis pas passer par là.
Pour le moment, un jeu d’apéro où beaucoup de gens (entre 6 et 16) se retrouvent dans une même pièce pour débattre assez fortement (et donc postillonner ne nous cachons pas) n’est pas dans l’air du temps, donc…
le projet est sur pause. Mais pas sur fin.
Avec Jérémie on verra bien quand on reviendra là-dessus.

HS en attendant, je vais éditer un micro jeu, à la @Mister_PNP (il me pardonnera). J’ai déjà tout donc je vais m’atteler à ça. Chat pardeur, un micro jeu à 2

2 « J'aime »