Bla Bla Cat. Retour en septembre pour bien fignoler!

[attachment file=251470]

Alors j’ai essayé le fond avec image (le Golden Gate puisque l’édition du Bla Bla Cat que le jeu reprend est à San Franciscat. Je suis d’accord qu’on perd en lisibilité.

Pour le prof d'arts plastiques, il est dans son année de retraite, sa maitrise de photoshop est treeessssloin de la mienne et pas dans le bon sens ;) A voir avec des crayons.

Pour l'ambiance des parties, je me suis fait sortir dernièrement en demie en étant contre les segway. je suis sûr qu'il y a eu délit de sale gueule de créateur :) Personne ne peut raisonnablement être pour un truc dont le créateur s'est tué en tombant d'une falaise avec.

Pour en revenir à la campagne, je me suis fixé 10 SG d'ajouts (dans une sorte d'extension que j’appelle Charivari), et puis si vraiment des upgrades matériels. Je passe les devis en ligne. Je sais que ce ne sont pas les meilleurs marché, mais au moins j'aurai des bases.

Naaannn sa c’est un applat de briques ! c’est pas beau c’est un filtre basique de paint !

[attachment file=251600]

Un exemple de texture !!!

 

J’avJ’a un peu zappé ce fil ces temps derniers. Du coup j’apporte mon grain de sel un peu à la ramasse.

J’aime beaucoup la couverture rouge avec le chat juge. Je trouve que ce personnage est très représentatif du thème du jeu. Et je suis totalement d’accord avec Metadna pour la texture du fond coloré.

Alors j’ai essayé un peu. Est-ce que ça vous plait plus? J’aime le côté plus sombre mais tout de même lisible

[attachment file=254905]

C’est déjà beaucoup plus sympa mais du tu dois rajouter un contour blanc agrandir légèrement ta typo « Charlock Holmes » t’es sur la bonne voie ^^

A quoi sert de débattre si les votes peuvent être subjectifs? C’est pour apporter un côté qui peut être humoristique dans les échanges? A la Droit de réponse?

Dans tout concours de plaidoiries, les votes sont subjectifs. Après les joueurs votent en conscience, selon des critères qu’ils ont aimé ou non. On peut même imaginer un peu de tactique de la part des jurés en essayant de faire jouer les pions corruption des autres.

Pour le droit de réponse, puisque le débat est simultané, il n’y en a pas besoin. Dans une des premières versions du jeu, chaque débateur avait une minute trente pour exposer son point de vue dans l’ordre Pour puis Contre, avec un droit de réponse de trente secondes pour le Pour en toute fin. cela avait un impact plutôt négatif sur le rythme et l’ambiance.

Petite MAJ : ssur l’autre fil de discussion, je parlais du côté multilingue de la campagne. Et un membre très avisé me disait qu’au-delà du nom des cartes (qui oui ne seront pas traduits mais qui sont reconnaissables pour la plupart), il fallait faire une carte pour ou contre sans texte.

Du coup j’ai changé mes cartes match. Au lieu de faire des cartes bleues identiques par paires, j’en ai fait une verte pour le pour et une mauve pour le contre (qu’on retrouvera pour les verdicts). Plus de texte, juste un picto et un code couleur…

[attachment file=261785]
[attachment file=261786]

Bonjour,

C'est la période du doute pré-ks. C'est mon premier, donc j'hésite j'hésite à cliquer sur "examiner votre demande" et me lancer. Les vacances arrivent, je me dis que je serai plus dispo pour faire vivre la campagne. En attendant, voici une ombre du premier SG, un juré spécial supplémentaire, ainsi que quelques sujets à défendre ou non ;)

[attachment file=277263]

Des pensées :

La fin du monde, c’est mieux à la campagne, tu te fais pas piétiner.

Les jeux de hasard, c’est pas vraiment le hasard, c’est plutôt la chance qui fait gagner.

J’aimerais pas faire le tour du monde...quand t’as fait ça, tu sais plus où aller en vacances.

Rien ne ressemble plus à du Mozart que du Ravel, quand t’y connais zéro.

Quand ta vue baisse, la nuit tombe plus tôt.

Un milliard pour un tableau de peinture, ça me dépasse, un tube de gouache, c’est 2 euros.

Un musée d’art moderne, c’est complètement idiot, un musée, c’est fait pour les trucs vieux.

 

Des notions :

Les guides de restaurants

Les guides de voyages

Les journées pédagogiques

Le jorky ball

Les barbecues électriques

Les barbecues à gaz

Le moulin à poivre électrique

L’huile et le vinaigre en spray

Les abréviations informatiques

Les smileys

Zennnnn, lance toi !

[attachment file=277358]

 

Bonjour,

La vidéo de présentation prend plus de temps que prévu (je suis perfectionniste :wink: ) mais avance, tout comme la traduction.

J’ai rajouté également les frais de port sur la page, et des SG sociaux. Je ne me rends pas compte du réel impact, mais c’est toujours un plus pour les potentiels soutiens. Et du coup, ça me permet de proposer en pdf l’espagnol et l’allemand.

[attachment file=282181]

Et j’ai eu une idée pour la campagne, un peu sur le modèle charlie et la chocolaterie.

[attachment file=282272]

Essai de boite

Essai de boite

[attachment file=284799]

Ce soir, partie avec une bouteille de Cerdon en prix ultime. On s’est bien marrés, surtout avec le chat du cheshire qui change les positions défendues en cours de match.

Le gagnant a déjà défendu avec brio les journaux gratuits,

puis à dénoncé puis défendu (dans le même match) les auberges de jeunesse,

et a enfin triomphé en défendant (avec le rôle de gueule de bois -merci Chakespeare-) les happy hours.

Bref on a passé un bon moment autour de la table, ça rebooste un peu.

Pour me donner le temps de bien fignoler la campagne (notamment la vidéo et le design des règles), et sur conseil de certains membres du forum, je pense lancer le jeu mi-juin à une période plus calme.

En attendant, vu que je ne suis pas bon en plan com’, je vais essayer de multiplier les soirées test sur Lyon. Avis aux amateurs.

Mais je veux bien aussi envoyer des protos (des vrais protos imprimés à la main hein :slight_smile: ) à des asso partout en france qui seraient motivées pour le tester. N’hésitez pas, ça ne vous coûte rien, je m’occupe de photocopier, découper et envoyer proprement l’ensemble.

Vous êtes pour ou contre les ponts ? Pour ou contre les jeux de débats où la mauvaise foi rôde ?

Si vous ne savez pas, si vous voulez savoir, n’hésitez pas à me demander un proto fait main pour tester cela et du coup vous fâcher avec les gens que vous n’aimez pas trop !!

Pour les lyonnais, je suis en train de boucler une séance de jeu chez archichouette

[attachment file=296537]

Profite en pour faire quelques videos playthough (à poster plus tard sur ks) :wink:

J’essaierai de venir à une de tes séances à Archichouette, sans rien promettre vu que je suis noyé sous le boulot en ce moment.

[quote quote=292417] Mais je veux bien aussi envoyer des protos (des vrais protos imprimés à la main hein :slightly_smiling_face: ) à des asso partout en france qui seraient motivées pour le tester. N’hésitez pas, ça ne vous coûte rien, je m’occupe de photocopier, découper et envoyer proprement l’ensemble.

[/quote]
Et pour un magasin en Suisse, tu fais aussI?

Oui je peux. Après si les frais postaux sont trop hauts, je peux envoyer des fichiers pdf et vous laisser faire le reste. c’est plus contraignant pour vous, mais c’est plus simple et moins cher pour moi (oui autant garder les sous pour la campagne!)

Gougou avec plaisir