C’est bien Linux aussi
Vachement plus abordable qu’auparavant !
J’ai commandé 3 fois chez destock informatique sans problème.
Merci mais j’aime ma femme. Et je préférerais qu’elle en fasse de même à mon égard le plus longtemps possible.
Chez moi, tout est sous linux et ma femme continue de m’aimer. Même elle trouve ça plus rapide sous linux que quand elle est au boulot sous windows. De toute façon maintenant les usages sont très souvent Internet, et donc il n’y a pas vraiment de différence entre un windows et un Linux (si ce n’est question sécurité du système…)
J’avais pris une clé sur cdiscount, jamais eu de soucis.
Pareil moui…Pareil en plus chiant quoi. c’est comme rouler en moto Italienne, faut aime bricoler…
ça doit faire longtemps que tu n’as pas touché un Linux
Et puis Ducati, c’est quand même plus fiable que Harley
y a qu’un linuxien pour se voilé la face comme ça ^^ . Plus sérieusement on va pas relancer ce débat. et j’accepte totalement qu’on puisse s’y retrouver quelle qu’en soit la raison. Perso j’ai eu ma dose et en 2024 je ne veux plus avoir de problème de compatibilité ou mater des tuto d’install pour de l’applicatif et étant gamer le choix il est vite répondue comme qui dirait l’autre. Pour moi c’est comme enfoncé un clou avec une chaussure. c’est possible mais c’est plus simple avec un marteau.
un ordinateur reste pour moi un outils, un moyen, pas une fin. J’installe, je clic, ça marche, joie.
Merci Pascal Praud !
Il dit qu’il voit pas le rapport avec la choucroute. Mais du moment que tout va bien à la maison
Allez, tiens, je tente la pose de question ici.
Je suis à la recherche d’un bon plan PC portable pour un usage FAC (prise de notes, bureautique, recherches) + production d’un mémoire, un truc qui tourne sans avoir à se poser de questions avec du windows dessus (non, Linux n’est pas une option) et idéalement vite (sa future utilisatrice n’a aucune patience quand il s’agit d’informatique et un très mauvais fit avec la technologie), le tout en 14" maxi.
Z’auriez un modèle à me recommander ? (voire un bon plan chez un marchand sérieux).
(je trouve rien de vraiment attractif sur les offres French days, et en plus le code Hyundai150 ne fonctionne nulle part … )
(Ah, et Acer est une marque définitivement blacklistée à la maison )
Il manque la tranche budgétaire. Ça permet déjà d’écarter des références et éventuellement certaines alternatives (avis personnel : je trouve que certaines tablettes sont plus adaptées aux bancs de la fac, mais ça peut coûter un bras ou deux).
Je suis passé par Destock, nickel. Merci.
j’avoue que je sais pas trop, je dirais entre 500 et 800 (mais je me demande justement si c’est pas trop pour l’usage visé).
Tu peux jeter un oeil ici pour te donner qqs idées.
Quand je cherche un PC, je regarde régulièrement sur ce site : https://www.laptopspirit.fr/
Globalement les offres sont claires et tu sais si c’est dans les prix ou non.
Cdiscount fait les frenxh days actuellement avec des offres sympa sur les PC.
https://www.cdiscount.com/b-426418-notre-selection-informatique.html?nav=JTdCJTIybHBsciUyMjolN0IlMjJzZWxlY3RlZEZpbHRlcklkcyUyMjolNUIlMjJBdmlzJTIwY2xpZW50cy8lNUI0MDA7NTAwJTVEJTIyLCUyMlByaXgvJTVDJTIyNTAwJTIwJUMzJUEwJTIwMTAwMCVFMiU4MiVBQyU1QyUyMiUyMiwlMjJQcml4LyU1QyUyMjIwMCUyMCVDMyVBMCUyMDUwMCVFMiU4MiVBQyU1QyUyMiUyMiU1RCwlMjJzZWxlY3RlZFNvcnRpbmdJZCUyMjolNUIlMjJiZXN0c2FsZXMlMjIlNUQsJTIyc2l0ZU1hcE5vZGVJZCUyMjo0MjY0MTgsJTIyZmFjZXRzJTIyOmZhbHNlLCUyMnNlbGVjdGVkRmFjZXRJZCUyMjpudWxsJTdELCUyMmN1cnJlbnRMcCUyMjoxMDkzMjg4NjY5JTdE
perso moi j’aime bien les ordis de chez Honor, prix très contenus pour des configs souvent bien voir très bien équipées, j’en ai fait rentrer au bureau pour du développement et ça tourne nickel
finalement, on a jeté notre dévolu sur un Lenovo en offre back to school à la FNAC. Très bon rapport qualité/prix, et je n’ai eu que des bonnes expériences avec la marque jusqu’à maintenant …
Et un ventilateur, un vrai, un sur pied, pour les nuits chaudes, pas l’un de ceux que l’on met dans une UC, c’est pertinent d’en chercher un durant le BF ?