Black Friday - Materiel informatique

J’avoue que j’ai opté pour un rafraichisseur plutôt qu’un ventilateur … tu peux le faire fonctionner comme un ventilateur classique, ou avec de l’eau et de pains de glace pour de l’air frais

Ensuite, est-ce qu’il y a des offres pour ce type de produit pendant le BF, c’est une bonne question :wink:

Dyson ?

J’ai pris un truc pas trop cher chez Boulanger … c’est certain que si tu veux du Dyson, ce n’est pas le même matos :wink:

J’ai acheté ça aussi cette été, ça fait gagner quelques degrés.

Si vous voyez passer des bons plans en RTX 4060 je suis intéressé (super bon plan, truc vers 200€).
Faut que je regarde les frigos et congélateurs aussi …

On avait pris un ventilateur entrée de gamme Boulanger il y a 5 ans. En pleine canicule, on n’avait pas eu trop le choix, c’était la pénurie et on était déjà très content d’en avoir un. Il a mal vieilli et est bruyant. Vu la tendance à l’augmentation des températures, je préfère mettre un peu plus et avoir un truc plus silencieux et efficace.

j’ai pris ça l’été dernier … pas trop bruyant, quelques réglages et pas trop encombrant (mais à poser au sol).
Et livré avec 4 pains de glace (il en faut 2 dans l’appareil en mode rafraichissement)
https://www.boulanger.com/ref/1156402

1 « J'aime »

Dans la même veine, je cherche une 2080 Ti, des fois que quelqu’un en a une qui traîne…

Si tu trouves, l’adresse m’intéresse : je cherche surtout un ventilo très peu bruyant.

J’avais pris celui là qui est vraiment silencieux

Et il a aussi un mode boost (bruyant) mais très efficace

3 « J'aime »

Merci :slightly_smiling_face:
C’est une piste : il faut que je trouve son frérot sur pied maintenant. :blush:

1 « J'aime »

Quelqu’un a déjà acheté en passant pas Amazon seconde main ?
Je viens de découvrir cette possibilité :thinking:

Oui.
Et derrière ça été une merde incommensurable pour avoir un SAV par le constructeur, 3 ans que je me bat pour faire remplacer les roues de ma poussette qui ont laché en 6 mois.
La bonne nouvelle c’est que si j’y arrive ça ne me servira qu’à revendre.

Edit : poussette MacLaren

1 « J'aime »

Moi je suis parti sur un clim portable avec extraction extérieur chez boulanger. Les ventilo j’en ai et en temps de canicule, ça aide pas trop, ça ne fait pas baisser la température et un rafraichisseur d’air je ne suis pas fan du tout car ça peut faire trop monter l’humidité d’une pièce.

1 « J'aime »

J’ai repéré ce modèle :

et celui-ci :

1 « J'aime »

Question rapide pour un conseil : je veux acheter un PC portable pour ma petite dernière qui vient d’entrer en 6ème. Est-ce que vous avez des conseils de sites/config/marques à me proposer ?
Comme c’est le black friday un peu partout, c’est certainement le bon moment pour faire cet achat.
Merci d’avance :wink:

top achat ou ldlc :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci, je vais aller jeter un coup d’oeil.

Sinon que pensez-vous de cette offre ? Ça me semble pas mal.

Tu aurais un lien pour regarder le processeur s’il y a des détails ? (Celeron ce n’est pas la gamme que je connais le plus.)
J’imagine à ce prix que c’est un chipset graphique et non une carte, ça peut d’ailleurs aider pour l’autonomie.

:astonished:

Sur du 2de main il n’y a quasiment jamais de garantie constructeur, c’est de l’occasion et c’est Amazon qui fait le sav uniquement pendant 12 (ou 24?) mois.

Y’a un encart qui précise bien tout ça sur leur site.

Je confirme qu’il y a plein de modèle de Celeron, et que cela peut franchement jouer sur la puissance de l’ordi.
Si tu peux donner les spécifications, on pourra t’en dire plus :wink:

Question subsidiaire, c’est, je présume, pour un usage bureautique … l’ordi va souvent bouger/quitter le domicile ?