Pour les jeux comme pour les ventilo : pas d’appli
Par contre la télécommande, c’est
Edit: moi j’ai repéré celui-là
13db c’est vraiment top et les avis sont assez unanimes.
On va attendre les soldes.
https://www.boulanger.com/ref/1199005#caracteristiques-du-produit
Ma mère a acheté un Duux … rien à y redire
C’est franchement pas une grande affaire, je crois le voir toujours à ce prix là (et bien du mal à imaginer des gens payer 429 son « vrai » prix).
Une bonne piste est aussi de regarder directement les sites des constructeurs. J’ai trouvé comme ça l’année dernière un Asus OLED à très bon prix (c’est pas non plus la même gamme et pour du pas cher à grande autonomie, pas forcément le meilleur constructeur ^^).
Dans mon cas le produit était annoncé sous garantie, vendu neuf avec un « défaut de colorimétrie ». Donc pas vraiment une seconde vie.
Je parie pour regarder des séries dans le lit avec la couette bouchant le ventilateur
J’ai fabriqué un support pour ma femme : une planche avec un petit cube de bois surélevant chaque patin : simple et efficace pour éviter une mort prématurée par surchauffe.
Merci pour vos retours.
Oui c’est pour un usage bureautique uniquement parce que malheureusement (ou heureusement selon le point de vue) ils font tellement de choses via le numérique aujourd’hui que c’est presque devenu indispensable.
Du coup je préfère qu’elle ait son PC dédié (et contrôlé ^^) et j’envisage un achat pour au moins la durée du collège.
Pour qu’il dure, le processeur peut avoir son importance
si c’est un Celeron 4020 par exemple, c’est plutôt ancien et pas puissant (même pour de la bureautique) … et je ne parle donc pas de la série 3xxx.
les « nouveaux » proc série N*** sont bien plus performants (enfin, on se comprend ^^)
Pour 100€ de plus, tu as celui là qui est incomparable avec celui que tu visais
perso, je déconseillerais au contraire tous les PC de ce genre, qui se vendent « gamers » avec un i5 très moyen et 8G de RAM. Non seulement ce ne sera jamais « gamer » mais surtout ce sera pourri pour tout le reste, en particulier l’autonomie. Qui me semble au contraire un point important pour l’usage supposé.
Autonomie, légèreté et solidité (les coques plastiques de certains fabricants, c’est quand même très fragile - j’ai un vrai cimetière dans mon bureau…). Mais en conservant un bon écran / taille et si possible 16 Go (ou un slot libre pour ajouter une barette à 25€)
Je suis d’accord sur l’autonomie du fait de la présence d’une carte graphique … mais je ne sais pas s’il bougera de la maison, d’où ma proposition
Pour mon usage perso (très limité), j’ai acheté un chromebook en 14" en début d’année … pas un foudre de guerre mais il fait ce que je lui demande. De mémoire un Acer Vero avec un pentium Gold (donc ancienne génération), j’aurais pu conseiller un ordi de ce style mais je doute qu’un chromebook soit adéquat pour l’usage demandé.
Non pour le coup il ne bougera quasiment jamais de la maison.
j’ai un truc depuis 5 ans, je m’en sers tous les jours. Je l’avais eu en promo peut être moins cher que les prix que je viens de voir.
Compact et léger 1.3kg, pas de bruit de ventilo, c’est que qui m’avait plus. Usage bureautique/internet/émulation. Un pote qui l’avait m’a dit utiliser souvent photoshop avec…il faisait ses protos de jeux.
https://store.acer.com/fr-fr/acer-swift-1-ordinateur-portable-ultrafin-sf114-34-argent
Ils ont surement sorti une évolution, les 4Go de ram c’est léger et on ne peut pas en ajouter.
Pour le stockage il faut ajouter un SSD.
Edit: en fait c’était d’occasion pour celui que tu montrais.
Je pense changer aussi et refiler le miens à mon neveu pour le collège.
J’aimerais bien retrouver quelque chose du même poids et juste un peu plus puissant ou alors que je puisse y ajouter de la RAM.
que pour de l’usage scolaire et co ? Ou du jeu aussi ?
(edit: vu la réponse)
en gros pour cet usage tout ce que tu trouves va passer. C’est en durée de vie / solidité / taille d’écran que ça va se jouer aussi.
Tout à fait et tu as raison, ce ne sont pas trop les performances qui sont la priorité, du moins pas celles nécessaires à des jeux, du traitement lourd de photos ou ce genre choses.
Pour l’écran, c’est un critère important même si j’envisage en parallèle de lui trouver un écran à part pour son confort quand elle l’utiliserait à son bureau.
si c’est pour de l’usage non nomade exclusivement, pourquoi pas un mini-pc + clavier, souris et écran?
J’y ai pensé mais je préfère lui laisser la liberté de pouvoir bouger dans la maison ou ailleurs.
je pense qu’avec ça tu es déjà au dessus des perf des PCs « offerts aux lycéens » (plus de RAM, plus de SSD) par la plupart des régions. Donc pour un usage 6ème, ça me semble amplement suffisant, et ça devrait pouvoir lui faire les 4 ans sans soucis si c’est juste pour de la bureautique et du net.
Seule question : écran 15 pouces, faut voir le poids et l’encombrement si elle est amenée à l’emmener avec elle au collège parfois (mais ça doit pas monter bien haut)
Et HP = gage de qualité (jamais eu le moindre soucis avec leurs PCs).
Il y a cette info dans les détails : Intel Celeron N4120
EDIT : bon finalement j’ai pris ce HP qui me semble faire l’affaire, sans compter que j’avais 120€ de chèques cadeaux Fnac et que je gagne 20€ sur mon compte fidélité. A la fin ça fait un bon rapport qualité/prix je pense.
Hello, je profite de vos connaissances en informatique… j’ai un pb sur 2 petits PC que j’utilise pour internet et bureautique : l’antivirus gratuit (Avast) consomme en permanence presque 50% des ressources de l’ordi, qui de vient donc une galère (il rame quoi). Est-ce que vous connaitriez une alternative qui soit peu gourmance en CPU et qui reste gratuite, ou du moins très économique ?
J’ai vu ça mais comme j’y connais rien je reste perplexe
merci
pourquoi te faire chier à installer un antivir additionnel ?
non pas additionnel : je voudrais remplacer Avast par un antivirus moins gourmand en ressources CPU