Pareil. Ça sert à rien d’installer un antivirus en plus de celui de windows… Pire encore Avast qui, de mémoire, a été épinglé pour revente de données personnelles.
PS: pour l’anecdote, c’est même un vrai chienlit sur l’ordinateur, ça bloquait une partie de jeu avec un ami sur TTS.
A moins que tu as des données ultra confidentielles et nécessitant une sécurité de top niveau, du genre plan d’une bombe nouvelle génération (et dans tel cas, je doute qu’Avast soit le meilleur choix), je rejoins mes camarades du dessus pour ne pas recommander d’installer un anti virus autre que celui déjà mis en place par Windows. Sauf si tes PCs tournent sur Windows 98, ce qui est sans doute à réfléchir.
De même, est ce que ton smartphone contient un anti virus ? Car parfois la faiblesse d’une cible est de passer par l’annexe de son voisin.
ha bah merci pour vos réponses, j’étais à 1000 lieues de penser que l’antivirus de windows suffirait. Je ne regrette pas de m’être adressé à votre boutique, je reviendrai. 5 étoiles
Personnellement en complément de Defender j’ai pris Orange Cybersecure et là à moins de tomber sur quelqu’un qui t’en veut vraiment et qui a payé un hacker pour t’attaquer, tu peux avoir l’esprit tranquille.
Moi j’ai pris un truc Virus Defense.
J’ai vu ça dans ma boîte de mail, c’était tombé dans mes spams mais par chance j’ai regardé ce jour là et je suis tombé sur cette offre.
Depuis j’ai pas mal de pubs en plus, mon ordinateur est plus lent. Je mine de la crypto pour la mafia mais je me sens bien plus en sécurité.
PS : J’ai testé un autre truc trouvé dans mes spams. Si ça marche je vais devoir racheter des caleçons plus large mais grâce au slip français, ça me reviendra pas cher.
c’est à ma copine, elle l’a acheté en 2015 je crois ?
Quand j’avais regardé en ligne, le dernier prix que j’avais vu affiché était à 500 euros, sur une annonce d’occaz dans ces années là.
J’arrive pas à savoir ai aujourdh’ui ça vaut 300, ça vaut 150, ou ça vaut rien.
Entre les deux, comme proposé par @Kibuen .
Globalement les PC portables, d’occasion, ayant 9 ans, ça ne vaut pas grand chose à la revente (même si la CG est pas mal pour un portable).
Le gouvernement supprime toutes les aides pour les réfugiés ukrainiens. Si tu leur donnes ça peut leur servir.
un Acer Core i3 de 2015 ? Je crois que c’est toi qui vas devoir payer pour t’en débarrasser
(plus sérieusement, je pense que ça vaut pas plus de quelques dizaines d’Euros, s’il est en état de marche).
Le mieux serait presque de profiter d’une offre de reprise sur l’achat d’un pc neuf (certaines enseignes le font, et survalorisent en général le produit qu’elles reprennent pour gonfler l’effet promo).