Bon, je viens de finir ma 3eme partie… J’adore. L’idée de découvrir l’histoire en vrac, de ne rien comprendre au début, et de voir que certains éléments commencent à avoir du sens, ça donne vraiment envie de continuer à jouer. Par contre, je ne sais pas si c’est moi qui suis nul, mais j’ai une victoire a la première partie, suivie de deux défaites…
@Alone-Editions petite question:je finalise mes objectifs à la fin du troisième voyage (il n’y a donc plus de cartes planetes au dessus de la carte voyage, les 4dernieres étant affichées devant moi). Dans ce cas, je gagne 3 points (parce que je suis encore au troisième voyage) ou 2 points (parce que mon voyage est terminé)?
Je suis partie sur la première idée, mais si je me trompe…
j’avais eu exactement le même ressenti que toi quand j’ai fait ma campagne. J’ai quasi enchaîné mes 38 parties sur le mois de janvier dernier…
Et non, tu n’es pas nul, c’est normal. Je viens de regarder mes stats, j’ai 65% de victoire, mais il y a un temps d’apprentissage, d’optimisation de stratégie.
J’ai oublié pour ta question, de mémoire je dirais fin de ton tour, tu n’as pas encore commencé le voyage suivant, donc 1ère idée mais je vais laisser Yossef confirmer ou pas.
3 premières parties, 3 défaites pour moi.
Mes choix n’ont sûrement pas été optimaux mais j’ai perdu tous mes quitte ou double au dé.
Il me semble me rappeler d’un carré de 6 aussi sur les planètes…
La défaite n’est, heureusement, pas très punitive (a moins que je me trompe, ça fait juste une grosse baisse de points de notoriété. Et, a moins que je me trompe encore, ceux ci ne servent qu’à acheter des item au marché). Typiquement, ma dernière partie, j’ai été nul sur mes objectifs, mais j’ai énormément avancé sur le scénario
@Alone-Editions nouvelle question: durant mon expédition, je tombe sur la rencontre Nuage de Rick, et je dois perdre 2 carburants. Problème, je suis à sec. Est ce que je dois:
1- acheter du carburant et le payer (ce que j’ai fait parce que ça me paraît logique)
2- ignorer la perte de carburant ?
Attends attends attends… C’est bien toi Yøssef? Toi qui prends un malin plaisir à torturer les joueurs habituellement ? Depuis quand tu fais des cadeaux comme ça?
Mais euh… De mémoire, si on n’a plus de carburant on est perdu dans l’espace (et le temps). La partie est donc perdue (sauf si on a la possibilité de fabriquer du carburant, bien sûr !).
Bon le monsieur a dit qu’il a payé donc la question ne se pose pas ceci dit…
Généralement ça commence à sentir le sapin dans ces cas-là…
Nouvelle question: une succession de tirages malchanceux aux dés, et l’absence totale d’éléments rares me font terminer ma partie plus tôt que prévu par manque de vie. Il me reste en stock pas mal d’éléments peu communs qui me permettraient d’avancer des cartes narratives. Ai-je le droit de les utiliser malgré que ma défaite ait eu lieu ou pas?
La encore, dans le doute, j’ai choisi l’option la moins favorable (je n’ai donc pas utilisé mes éléments peu communs), mais ça m’embête un peu…
Bon, on s’est lancés tous les deux avec mon fils dans une campagne, mais par contre, soit on est pas bien câblés, soit le jeu est super chaud : 4 parties pour 4 défaites pour moi. Et 7 parties pour 1 victoire pour mon fils.
Et pourtant, j’essaye de limiter les explorations, économiser le carburant, etc. J’ai souvent 2 objectifs sur les trois, mais pas plus.
Sur le fond, ça ne m’empêche pas d’avancer tranquillement dans l’histoire et je ne m’ennuie pas, donc ça va, mais quand j’en vois certains annoncer 65% de réussite ( @Dust ), je me dit que j’ai dû louper un truc.
Edit : en tout cas, le jeu est intéressant, bravo @Alone-Editions .
Je suis dans la même situation, 8 parties pour 2 victoires. Mais bon, le jeu reste exceptionnel avec son puzzle narratif, reste à voir quelles seront les conséquences de ce manque de victoire
sur mes 8 premières parties, je n’avais que 3 victoires…
En gagner une donne un sacré avantage sur la suivante, si tu peux partir mieux armé grâce au marché. Et si tu vois que l’objectif de la suivante est trop costaud, garde ce que tu as pu t’acheter pour celle d’après, et ‹ sacrifie › une partie.