Black Hole - par Alone Editions - livraison février 2023

Revisité ?
C’est à dire ?
De nouvelles règles ?
Une V2 ?
Personnellement j’espère que ce n’est pas ça ….

1 « J'aime »

L’armature du gameplay restera la même.

Les possibilités pour le joueur seront plus intéressantes.

Les illustrations vont évoluer.

Le jeu sera meilleur. (selon moi)

Et tout ça, uniquement avec des cartes :+1:

13 « J'aime »

Qu’est ce qui sera proposé pour ceux qui ont la première version ? Un possibilité d’acquérir le deck de cartes à moindre prix par rapport au jeu complet ?

2 « J'aime »

Et personne ne demande la date du prochain KS ?

En tout cas, @Alone-Editions l’a d’ores et déjà bien vendu ! La hype est là !

1 « J'aime »

Moi qui ai acheté mon way of the samurai après de longue recherches, j’ai hâte de voir les modifications!

1 « J'aime »

Donc ceux ayant soutenu la 1ère version auront un jeu moins bon ?

Bizarre, ça me laisse un sentiment mitigé ….
Un peu comme pour Tainted grail qui , peu de temps après l’avoir reçu, on m’annonçait qu’on allait faire une V2 améliorée ….

Je n’ai pas dit ça.

La version Pocket laissera un peu plus de possibilités sur les actions du joueur. Il y aura moins de frustration sur les tirages de cartes. Et donc pour moi meilleur à ce niveau là.

Il ne s’agira pas d’une version « améliorée », mais d’une version différente sur quelques aspects.

Les deux jeux seront indépendants et non compatibles.

Plus d’informations dans 1 mois ou 2. :wink:

8 « J'aime »

Ceux qui ont soutenu la première version (j’en fais partie) ont reçu ce qu’ils ont pledgé : Way of the Samouraï.

Je vois vraiment pas comment on peut polémiquer sur le fait qu’une nouvelle version sorte et se plaindre « qu’à l’époque quand on a pledgé en 2019, on n’a pas reçu la nouvelle version sortie de l’esprit de son créateur en 2022 »

7 « J'aime »

Alors, si la version « Pocket » laissera un peu plus de possibilités sur les actions du joueur entrainant moins de frustration sur le tirage des cartes, pourrait-on voir le jour d’un deck de cartes qui permettrait « d’upgrader » dans ce sens, le jeu sorti en 2019 ?

Moi, je n’y vois aucune problématique à ce que l’auteur est trouvé des « twists » qui permettent d’améliorer le jeu. Il crée une version pocket, dans lequel il intègre ces trouvailles et c’est super.

Pour ceux qui ont la première version, ce serait génial, moyennant une participation, d’obtenir le deck de cartes qui permette de mettre à ce niveau, la première version.

Ainsi, tu as la première version, on va dire « Hard » et une version plus light permettant d’obtenir un way of the samouraï upgradé avec une nouvelle possibilité de marge de progression pour ce jeu.

Ce serait, je pense, l’apothéose de ce jeu. Obtenir toute la courbe d’apprentissage jusqu’à la version ultime, qui était la première version, avant Buschido qui a permis déjà, d’offrir une courbe plus accessible.

Mais, c’est l’auteur qui, seul, peut en décider.

Cela n’enlève en rien le fait que WoS et son extension, est un jeu magnifique. Mais ce côté permettant moins de frustration et plus de possibilités pourraient le faire basculer dans « l’exceptionnel ».

Après, si la version « pocket », à une DA différente, avec une mécanique qui permette vraiment d’avoir une progression plus souple, dans un prix contenu (Un peu moins cher que la première version), je pourrais prendre cette version, alors que je détiens la version 2019 et l’extension « Buschido ».

Ainsi, lorsque je me décide à faire plusieurs parties, et que cela fais un petit moment que je n’y ai pas joué, je prends la version pocket, puis je monte en gamme avec WoS, en intégrant « Buschido » !
A voir.

2 « J'aime »

La DA ne sera pas la même. Les symboles Force, Technique et Défense seront différents.

Le jeu rentrera dans une boîte type Colossus.

2 « J'aime »

et sera-t-il moins « punitif », moins « hard » que WoS ?

En tout cas, n’ayant qu’un seul jeu de ce type, un jeu pocket, moins punitif sur une architecture sensiblement similaire pourrait effectivement être intéressant. Après, il faudra voir le prix !
A suivre pour ma part.

La polémique est créée quand on se permet d’interpréter des propos.
En général il vaut mieux dans ce cas s’abstenir ….

Il sera aussi violent que la première version :wink:

1 « J'aime »

Bon, je vais suivre tout de même en étudiant la mécanique, voir si les deux jeux peuvent proposer deux sentiments ludiques différents.

Merci pour ces précisions.
Et navré si mon questionnement a pu être mal perçu.
Les « polémiqueurs » iront se satisfaire avec quelqu’un d’autre …

1 « J'aime »

Moi j’ai tout et je vais continuer à soutenir en mode no brain.
@Alone-Editions : tu as pensé à faire un pledge strategist façon CTG ? Je pense qu’on serait quelques uns à signer !.. :wink:

1 « J'aime »

J’ai déjà tenté sur le fil de Colossus début juillet, mais en vain…

Je préfère avancer à mon rythme avec les contributeurs, sans être redevable sur plusieurs années. :hugs:

8 « J'aime »

J’aime beaucoup WotS. La seule chose que je peux lui reprocher c’est qu’énormément de fois, tu fais des manches « à vide » où rien ne va se passer car le risque de prendre des dégâts est bien trop important donc mieux vaut blinder la défense.

C’est raccord avec le thème mais ça allonge la partie de façon significative.

2 « J'aime »

Je suis complètement d’accord avec ta remarque, mais pour moi ça colle tellement bien avec le thème que ça en renforce l’immersion…
(Après, on est d’accord que ce n’est pas un jeu très rapide…).

3 « J'aime »