Black Orchestra - de Philip duBarry - par Game Salute | VF par Matagot

Il m’est déjà arrivé d’enchaîner 3 parties, tellement frustré de ne pas dépouiller ce fumier d’Hitler ! :twisted: Sans pour autant y parvenir à la troisième. :-?

Je parle de la V1 du jeu : pour moi, la rejouabilité est bonne, la tension générée également. Moi qui ne suis pas fan du tout des lancers de dés qui décident d’une issue, je trouve que dans B.O. tout l’intérêt est justement de construire son attentat et de parvenir à frapper au meilleur moment afin que ces satanés dés soient les plus favorables possibles.

Tous les joueurs que j’ai convié à la table ont toujours apprécié. Attention : je n’ai que onze parties à mon actif mais chaque fois ce fut plaisant.

Je recommande d’être 3 joueurs pour une partie. :slight_smile:

J’ai bien envie de le backer celui-là. Même si le final se joue sur un coup de dé ça doit être jouissif lorsqu’on arrive à réussir l’assassinat.

Le jeu est pour moi une question d’émotions. Et la frustration en fait partie.

Par chez nous il est fort apprécié. Il faut optimiser sa tentative et prendre en compte que le hasard peut jouer avec ou contre nous en effet, mais ce serait oublier quelques points essentiels: tout le monde vit une aventure palpitante, on est vraiment dans le coopératif, on planifie vraiment avec ce que l’on a, les événements historiques donnent le ton adéquat et rappelle bien que Hitler a échappé à plus de quarante attentats. Et quelle joie de réussir! Sur toutes les parties que j’ai pu faire (huit au total du solo au maximum de joueurs), je n’ai jamais échoué, mais cela a toujours été sur le fil. Et nous étions uniquement en mode facile. Et pour finir, le prix proposé sur cette campagne est très correct (surtout qu’il est pas facile à toper). My two cents.

Hello,

Pour ceux que ça intéresse j’ai fait la traduction et la mise en page des cartes qui n’étaient pas encore traduites :

https://drive.google.com/file/d/16UsnXz6jMbBmTEQpdSEXcpl56pEsCeqw/view?usp=sharing

Soyez indulgents, c’est ma première traduction. S’il faut corriger des choses, n’hésitez pas !

Je les avaient publié sur BGG en Mars mais le fichier avait un problème de colorimétrie. Je l’ai corrigé aujourd’hui.

Les autres cartes sont également disponibles sur BGG : https://boardgamegeek.com/filepage/173752/conspirations-cards-french

Enfin, et comme ça on est complet, j’ai également créé un insert 3D qui simplifie la mise en place : https://www.thingiverse.com/thing:3498507

« Soyez indulgents » qu’il dit… XD

Non mais ça va bien ouais, c’est carrément parfait. 8-O

J’ai pas forcément besoin de trad, mais pourtant ça me tente bien de me faire une version francisée pour faire découvrir ce très bon jeu aux anglophobes.

Bravo, c’est du très bon boulot.

Merci, c’est top!

Tellement hâte de découvrir le jeu…
Tes traductions vont faciliter la chose.

Merci beaucoup.

  • Est-ce qu’une version retail VF est prévue ? (…et si non, c’est jouable en VO pour des joueurs ayant un niveau correct en anglais ?)
  • Et le hasard / les dés, ils décident totalement de l’issue de la partie, ou pas forcément ?
  • Et, euh, sinon, c’est bien? C’est un bon jeu?

Merci de vos réponses :slight_smile:

Je pense pas que ça soit prévu par contre de mémoire, quasi tout a été traduit et trouvable sur BGG.

1 « J'aime »

Ok, merci ! Je ne savais pas :+1:

Oui, on peut considérer que le hasard décide totalement de l’issue de la partie. Les joueurs s’efforce de forcer ce hasard, mais c’est pas simple. Et en cela notamment, le jeu restitue bien la chance hallucinante dont a bénéficié Hitler en échappant réellement miraculeusement à de nombreuses tentatives d’assassinat !

Et oui, le jeu est bien. Mais clairement super compliqué à gagner.

1 « J'aime »

Ok, merci pour vos réponses. :slight_smile:
Dommage pour l’absence de VF prévue ; je vais aller voir ce qui existe sur BGG.
Merci.

Une possibilité de VF avait été évoqué par @davidbbg il me semble.
En tout cas moi je l’attends :smiling_face_with_three_hearts:

Oui, c’était prévu et puis Game Salute, fidèle à son habitude de fiabilité, nous a lâché du jour pour le lendemain -lorsque l’on a annoncé les volumes désirés- prétextant que le jeu était en discussion pour être localisé par Matagot (ce qui est tout à fait possible, Matagot bossant avec eux sur Everdell).

y a quelques annees une autre maison d’edition pour qui je fais des salons , les avait deja contacte pour le faire , c’etait deja un bordel sans nom pour communique avec eux, du coup il avait laisser tomber
c’est un editeur tres complique et qui a un peu le melon


Facebook

2 « J'aime »

Finalement, c’était vrai, on dirait. :wink:

C’est annoncé pour quand ? :exploding_head:

C’est pour ca toutes ces boites en vente sur Okkazeo tout d’un coup :laughing: :rofl:

Edit :
N’empêche, on dirait qu’ils ont viré l’annonce de FB

1 « J'aime »

Toutafé !

Vous voyez toujours l’annonce de Matagot ? J’ai l’impression qu’elle a disparu :scream: