250€ la totale, moins cher que les deux autres offres et neuf, à savoir si c’est une « affaire »
J’ai vu que les plateaux de la Sator n’était pas traduit (plateaux de personnage modulables) et les tuiles (rooms) également, c’est normal ? Tous le reste est bien en FR (Inferno, Chronos, reste du contenu de la Sator, extension 6 joueurs, boîte de base et familiers)
Oui, les tuiles en anglais, c’est normal. Ils avaient tellement « surpromis » au niveau de la Sator qu’ils ont essayé de réduire un peu les coûts sur la fin, ce qui explique les tuiles en une seule langue et les panneaux adaptables pour les mages (à la base, ils devaient tous être comme ceux de la boîte de base, ce qui aurait rendu la Sator encore plus grosse ; personnellement, je préfère les mages double face, que je trouve bien plus intéressants, mais c’est sûr que le downgrade est indéniable en termes de qualité du matériel).
Tu verras aussi que la trad s’est « mise au niveau » en étant bien moins bonne dans l’extension que dans le jeu de base (ils auraient fait l’impasse sur la phase de relecture que ça ne m’étonnerait pas).
À mon avis, ce sont les mêmes, mais je peux me tromper. Sinon, de mon expérience, après facile une trentaine de parties (une quarantaine ?), les cartes non sleevées ne bougent absolument pas.
Je vais attendre l’arrivée BRW:R et j’aurais peut-être du rab pour sleeve les écoles de magie BRW, merci encore pour les réponses aux questionnements du dessus.
Hier partie à 2 avec le barde, bien agréable, par contre on a eu un gros doute sur la manière de résoudre le sort oublié « infamie de Crète » :
Deux salles adjacentes a la salle ciblée deviennent instables et vous récupérez leurs Marqueurs d’Activation. La salle du trône et de la rose noire ne sont pas affectées
Nous on l’a joué ainsi : je cible une salle, je choisis 2 salles adjacentes à cette salle, je retourne immédiatement la tuile de ces 2 salles et je prends leur marqueur d’activation sans me soucier des cubes d’instabilité qu’il y avait déjà dessus (qui reviennent à leur propriétaire)
J’en ai donc profité pour faire d’une pierre 2 coups, et j’ai donc pris une salle qui avait beaucoup de cubes d’instabilité de mon adversaire ce qui l’a beaucoup frustré mais est-ce que c’était bien comme ça qu’il fallait faire ? Vous résolvez ça comment vous ?
Je n’ai rien trouvé comme explication sur ce côté de la carte du coup le doute subsiste.
C’est effectivement l’effet de la carte et elle peut aussi bien affecter des salles qui n’ont aucun dégât d’instabilité, comme des salles à qui il manque 1 cube pour être détruite, voir qui est complétement instable.
Le marqueur de la salle étant attribué au joueur ayant mis le plus de cube d’instabilité à la phase d’entretien, il est possible pour un autre joueur de modifier son état avant cette phase, en enlevant des cubes d’instabilités ou bien en appliquant l’effet d’un sort comme celui de « L’infamie de Crête ».
Bien que tu ne puisses les utiliser qu’une fois durant la partie, les sorts oubliés sont tous violent pour les autres joueurs et il est difficile de s’en prémunir.
En ce qui concerne l’école du sang, son atout est effectivement d’infliger des dégâts direct aux autres joueurs. Disposant en plus d’Hashomer, il lui est possible grâce aux sorts de l’école qui contrôle les attaques d’Hashomer de le faire agir durant la phase d’action des joueurs et durant la phase d’évocation.
Les jetons poisons sont aussi un bon moyen d’infliger des dégâts, mais sont limités à 3 jetons max par joueurs.
Par contre concernant l’école de la Fourberie je ne me souviens pas qu’il lui est possible de réapparaitre dans une salle autre que sa loge. Tu es sur de toi ? Qu’est ce qui lui permet de faire ça ? Je n’ai lu nul part qu’il lui est possible de faire ça.
Oui, oui. Ce n’est pas l’école, c’est le mage lui-même, sur sa face asymétrique (ils sont deux à l’avoir, « 'faux Mickey » (le fourbe de service) et je sais plus qui).