Black Rose Wars - par Ludus Magnus

Je te laisse stresser pour moi, je suis très cool, personnellement. :mrgreen:

Reçu aujourd’hui ! Je l’attendais pas aussi vite… :mrgreen:

Niveau taille de boite, on arrête pas le progrès, avec Hellboy il va falloir commencer à penser à changer la taille des armoires :roll: La boite Cronos est tout de même un peu vide pour sa taille mais waou la mini 8-O

Je ne sais pas si prendre Lucifer juste pour la mini…

Niveau matos, l’ensemble est quand mm vraiment top. J’aime beaucoup les plateaux joueurs et les cartes sort sont super lisibles mm si elles contiennent pas mal d’infos. Il me semble qu’il y a des erreurs d’impression sur certaines (les deux sorts sont dans le mm sens), à vérifier.

Une feuille A4 plastifié avec un récap des cartes sorts pour chaque joueur aurait été bienvenu (sur Mysthea je trouve ça top). Parce que mm si on a le bouquin, cela risque de rallonger les parties.

Petit bémol sur l’insert, qui pour ceux qui souhaitent peindre, risque de poser problème vu qu’il y a pas mal de frottements.

Sinon niveau qualité des miniatures, je suis un peu mitigé. J’adore les socles et le détail de certaines minis. Par contre les lignes de moulage et jonctions sont souvent très apparentes et un peu grossières. Ce qui pour les amateurs de peinture risque de poser problème. De même, certains visages ou mini sont en deçà du reste. Exemple : Médusa globalement pas top et Rebecca avec une robe XXL pour un bras XS :mrgreen:

En voyant Medusa, j’ai un peu peur pour les SG du coup. Est-ce qu’ils vont vraiment prendre le temps de faire des minis de qualité ou s’agissant de SG avoir un niveau d’exigence moindre ? Ce qui serait dommage parce que les modèles sont à tomber. Affaire à suivre!

En tout cas, très hâte de pouvoir le sortir !

 

 

Pour les sors imprimés dans le même sens il s'agit de pièges et c'est normal du coup pas d'erreur.

Autres problèmes connus :
  • une pièce indique est bleue sur la tuile alors qu’il s’agit d’une pièce grise (sur le token, sur sa face détruite et dans les règles c’est la bonne couleur.

  • Les figurines des evocations Andromeda qui n’ont pas les trous pour les pins (prévu aussi d’être renvoyées gratuitement en vague 2)

  • L’insert pour les token et la pièce de la rose noire qui sont trop petits. Je ne sais plus s’ils ont prévu quelque chose pour réparer ça en vague 2.

 

Reçu également mais pas encore rentré du boulot. Je posterai si je remarque d’autres trucs, n’hésitez pas à remonter ce que vous remarquerez à Ludus par le biais d’un ticket sur leur site.

Pour ma part j’ai 2 minis de chevaliers squelettiques dont larme est cassée. Rien de bien méchant mais j’ai ouvert un ticket. Par contre quelqu’un peut m’expliquer pourquoi les morts vivants ont été traduits par Landskencht ?! Je pense qu’ils pensaient à Lansquenets mais en tt cas j’ai du mal à comprendre cette trad.

Euh… ah bon ? Landskencht, c’est en effet le « vrai » nom (ie, allemand, avant traduction) des lansquenets, mais qu’est-ce qu’ils ont à voir avec des morts-vivants ? C’étaient des mercenaires, pas des sacs d’os ambulants. Duh… :-o

Edit : d’autant que je viens d’aller voir, les noms des évocations de la boîte de base sont tirés de la Divine comédie de Dante (Malacoda, Cerbero), ce qui colle parfaitement avec l’add-on Inferno. J’ai beaucoup de mal à comprendre, pour le coup. Quel intérêt de faire un tel faux-sens, surtout voulu (visiblement) et pour introduire un terme allemand qui existe également en français et que le joueur lambda (1) ne comprendra pas, et (2) n’arrivera même pas à prononcer ? Incompréhensible, amha.

Re-duh…

 

Reçu hier la vague 1 et grosse claque sur le matos tout simplement au top!!!

Je ne regrette pas non plus les extras pris comme les petits bols vraiment jolis et les cards holders vraiment top qualité (pas les merdes de Cmon ou les trucs chiants de deep madness !) avec la possibilité de mettre aussi bien cartes non sleevées que sleevées!!! (Position adaptable!)

[attachment file=460964]

Je fais juste un petit tour là pour dire que je vais sûrement garder mon soutien Dungeonology, et que du coup, je vais me retrouver avec la carte crossover dans mon jeu, et que je n’ai pas BRW. Donc si ça intéresse quelqu’un qui n’est pas sur Dungeonology…

Ah oui tiens pourquoi pas, tu es de quel coin?

ah flûte, si kiwii n’est pas dessus, je le serai!

Je suis de Lyon. Après sur l’autre fil, les gars disent qu’il y a la carte + la fig à utiliser. On est d’accord que je garde la fig pour mon jeu… La carte de sort en revanche pas de souci

[attachment file=461109]

 

Oui je me doute bien, au pire je m’en imprimerai une je doit bien avoir un modèle similaire qui traine ^^

Bon, c’est bizarre, j’ai pris la livraison en 1 seule vague (vérifié avec la méthode fournie par LMS dans le dernier update) et j’ai quand même la vague 1 qui m’attend à mon bureau de Poste… 8-O

Chut :wink:

kiwi : tu pourras me faire un scan?

Si je récupère oui sans soucis :wink:

Reçu hier. Comme dit plus haut, je trouve ça superbe. J’ai juste l’arme de chrono qui est cassée, mais un petit point de colle avec un léger tigeage et c’est repartit :wink:

Le matos est superbe. J’ai lu la règle qui est claire, magnifique et bien illustrée. Partie dès ce weekend…trop hâte.

hâte d’entendre ton retour

104 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Transfert des messages - Gestion des timeline

Bonjour,

Desolée si ça a déjà été demandé ou dit, j’ai pas pas pu tout parcourir : est ce que la date approximative de la 2e vague (retard compris) est connue ?

Merci !

Bonjour tout les monde !

je vous que certains reçoivent leur boite mais vous c’est la VO ou la VF ?