Black Rose Wars - par Ludus Magnus

Du plastique comme s’il en pleuvait dans la dernière update :

Une livraison désormais fixée à juin (léger retard par rapport à fin de Q1, donc, on verra s’ils la tiennent), et… un ajout imprévu ?

Pas souvenir qu’ils aient parlé de mages aux pouvoirs asymétriques durant la campagne, en tout cas…

2 « J'aime »

Cc’est pas fini de livrer Black Rose War?

Ahah, loin de la.

T’as vu tout ce qu’il y avait dedans ? T’aurais pas voulu qu’ils soient à l’heure, quand même… :grin:

J’espère surtout que ça ne vient pas en lieu et place des planches « classiques » (homogènes avec ceux de la core box) pour les mages des SG… Avec certains éditeurs, je n’aurais pas trop d’inquiétude de les voir faire une telle stupidité, mais avec Ludus Magnus, je suis moins confiant. :expressionless:

LOL ! J’avais pas pensé à ça, c’est vrai. :smiley:

Bon, plus qu’à attendre de voir ce que ça donne (c’est peut-être tout simplement des « faces B », parce que ça m’étonnerait qu’ils rajoutent une quinzaine/vingtaine de fiches de perso en carton épais gratuitement à chaque pledge).

Oui pareil je me suis dit face B. Après je trouve ça sympa d’avoir des mages qui se démarquent un peu plus les uns des autres !

Marrant parce que la DA n’a rien a voir avec le jeu de base je trouve , c’est cool y a technoviking. mdr on dirait une copie chinoise d’un autre jeu.

3 « J'aime »

Oui, la DA est bien moins réussie pour ceux-là, je trouve. C’est pour ça que j’espère que c’est juste des faces B rajoutées à la va-vite, ou un truc comme ça. :confused:

C’est inquietant… Il n’evoque nulle part une potentielle face b et de toute manière ils sont largement plus petits que ceux de ma corebox. Si les plateaux reste ainsi c’est vraiment un beau foirage de leur part. C’est étonnant également qu’il sorte la photo en mode : « regardez surprise ! » Sans une petite précision sur le pk des plateaux aussi moches… L’effet est pour moi inverse… Plutôt que de me réjouir, j’ai peur :sweat_smile:

Oui, c’est vrai qu’en y regardant de plus près, ce n’est pas du tout le même format. Du coup, la seule chose qui ferait sens, c’est qu’on ait tous les mages au format normal (avec la même DA que les précédents)… et qu’on les ait de nouveau tous en asymétrique, avec un format de carton réduit (mais ça ferait une grosse dépense en plus vu leur nombre, c’est quand même étonnant).

D’un autre côté, s’il s’agit des mages en SG et qu’ils ont un format, une DA et un fonctionnement différent de ceux du jeu de base et de Hidden Thorns/Croco, c’est sûr que c’est carrément nul, mais ça me paraît difficilement crédible (ce serait du niveau du « on va vous downgrader les plateaux en carton de Museum pour les passer en papier épais, vous verrez, c’est vachement plus mieux amazing comme ça », et même pire, en fait). Franchement, ça me paraît juste pas possible (croisons les doigts), mais dans tous les cas, ça va sans doute nécessiter une autre update prochainement pour clarifier tout ça.

Sinon, je n’avais pas vu non plus, mais sans doute pour réduire les risques de casse, ils ont également inclus des emplacements pour les Andromeda de remplacement dans la boîte. J’aurais largement préféré qu’ils en profitent pour faire des élémentaires un peu plus gros, par exemple (d’autant qu’eux n’ont vraiment pas l’air terribles, pour être honnête).

Je comprends pas trop de quoi il s’agit en faite?

Compare la dernière photo du poste de merlin avec un plateau mage de la corebox et tu comprendras :smiley:
Après ça me paraît tellement gros (du niveau de AR avec LoH et ces deux plateaux qui ne coïncident pas) que je me rassure en me disant que c’est pas possible. Ptet c’est leur proto :roll_eyes:

Après pour les minis, vu le nombre de figs uniques ou presque je leur excuse le raté des golems mais a voir la qualité finale. C’était assez inégale sur la corebox. Cronos me parrait incroyable (dommage il a jamais vu le plateau), les héros un peu moins.

1 « J'aime »

Ils ont précisé dans les comms que les 7 mages existants auraient eux aussi leur plateau asymétrique en plus petit format… en revanche, on ne sait pas encore si les nouveaux mages auront aussi leur grand plateau. Ce serait logique, mais tant que ce n’est pas confirmé…

1 « J'aime »

Moi qui pensais que c’était un teaser pour un nouveau jeu :grin:

Ils ont bien tenté l’image subliminale avec le jeu DEI sur le bureau sur la première photo de l’update

Pour ma part, je pense que ces petits plateaux viendront se positionner sur les 4 grands de la boîte de base. Il n’y a en effet pas d’intérêt à dupliquer les emplacements des cartes pour chaque nouveau mage. Seuls l’illustration, les PV et nombres de cartes en main et d’éventuels pouvoirs spéciaux sont différents . Donc, à mon sens, ce sont les plateaux des nouveaux mages (avec potentiellement 2 faces dont une introduisant une asymétrie).

Outre le fait que le rendu sera dégueulasse autour de la table si on mélange mages de la core box et mage des SG (*), ça veut aussi dire que le nombre d’emplacements pour les blessures ne correspondra pas forcément aux réels PV du mage utilisé.

(*) Certains plateaux se retrouveront en triple épaisseur et d’autres en double, et que vu que sur les plateaux de la core box, les dessins des mages prennent tous le plateau (y compris sous les emplacements des cartes), ça voudrait dire qu’on aurait des plateaux avec un gros plan sur la tête et les épaules d’un mage, pas d’abdomen et les jambes d’un autre mage. Super comme rendu…

J’avais oublié les emplacements des PV. Après, on peut avoir dans la sator Box 4 plateaux neutres, adaptables.

Je suis d’accord avec toi sur le rendu, mais je crains cela . Vu le prix de vente de la boîte de SG à 220€ sur leur site il y a quelques mois, le fait que l’on ait obtenu tout ce contenu « gratuitement » m’invite à être circonspect sur le rendu final. Déjà, je pensais les élémentaires (on ne voit que celui de pierre) plus gros : ils me semblent plus petit que les gros démons de la boîte de base.

Sinon, sympa d’avoir de nouveaux Andromeda.

On voit bien les 4 élémentaires:

• Air : En bas à gauche du 2e niveau de l’insert (l’un au-dessus de l’autre, à gauche du mino-tower du bas)
  • Water : A droite des mino-tower, sous Bronte et à gauche de Skeletor
  • Feu : Tout en haut à drroite du 1er niveau de l’insert, au-dessus des Living Swords.

Perso, je ne suis pas trop surpris de la taille, je m’attendais à peu près à ça. Peut-être un chouïa plus grand mais c’est tout.