Black Rose Wars (Rebirth) - de Marco Montanaro - par Ludus Magnus | VF par Légion Distribution

De rien.:wink:

Par contre il le semble qu’il faille passer par des feuilles aimantées vu le peu de place sous les socles.

1 « J'aime »

des aimants neodimes de 1mm d’épaisseur ça fait le taff. Pour les plus grosses figurines tu peux en mettre 2 si besoin.

Par contre de mémoire certaines figs ont le socle creu moulé avec la figurine, et donc pas possible de leur coller un truc dessous.

2 « J'aime »

Je suis justement en attente des feuilles aimantées et aimants qui doivent arriver d’ici quelques jours pour faire la même chose.
J’ai déjà pris les mesures des boites et je vais découper les planches dans la semaine :smiley:
J’ai trouvé son système fort sympathique !

2 « J'aime »

Elles ont l’air sympas ces boîtes ! Tu les trouves où ?

De mon coté mon jeu tient dans 4 boites

La boite de base


un plexi de 5 mm d’épaisseur dans le quelle on découpe les socles que l’on veux ranger, (avec les mages de SG qui ne rajoute pas d’écoles de magie)

il faut bien entendu rajouter les 2 thermoformages du dessus pour que la boite soit pleine

La boite 5 et 6 joueur


Toutes le matos des SG

la boite des SG


Celle là c’est aimanté (j’ai mis 3 aimants de 6x2mm sur les grosse figs)

La boite d’apocalypse

Mais entre temps je vais devoir rajouter le pledge complet d’Hyperion (Nova Aetas) que j’ai reçus il y a peu dans la boite de SG.

Spoiler alerte la fig d’Hyperion ne passe pas dans ma boite de SG va faloir faire des modifs

4 « J'aime »

Du green stuff pour combler et tenir les aimants et c’est parti mon kiki

1 « J'aime »

Salut, pourrais-tu donner un lien vers ce modèle de boîte ? Merci

1 « J'aime »

Yep!

Édit: Après il y a une version plastique plus léger/fin pour stocker des cartes à l’intérieur d’une boîte de jeu.
Celle montrée dans le lien est plutôt pour du stockage à côté et superposable.

1 « J'aime »

Hello,

J’ai une carte avatar qui me dit d’activer une salle sans générer aucun effet.
A quoi ça sert d’activer la salle alors ?

Ma dernière partie remonte un peu mais je dirai de mettre un de tes cubes dans la salle non ?

Non. Ça, c’est placer un cube d’Instabilité.

Si la salle a un marqueur d’Activation, il sera alors retourné sans que ses effets ne soient appliqués (et d’autres effets qui sont liés à son activation, mais je n’en ai pas en tête).

Ah oui c est ça !

1 « J'aime »

Ah ok, aucun effet sur une salle détruite alors.
Merci

Bonjour,

Je n’ai pas parcouru les plus de 1000 posts pour vérifier si la réponse y est, mais j’ai une interrogation de règles sur le solo, par rapport à la compétence domination de l’avatar.

Celle ci indiqué que lorsqu’il est vaincu, il retourne dans sa cellule et que sa prochaine activation est remplacée par une téléportation dans la salle de la rose noire.

Voici donc ma question :
Est ce que cette téléportation compte à la place d’une carte jouée ?
Autrement dit, en mode normal il doit jouer 3 cartes à son tour. Est ce que si il est envoyé en cellule pendant son tour cela fera :

  • 3 cartes + téléportation
    Ou
  • 2 cartes + téléportation

J’ai regardé un peu sur bgg et le net, mais je ne trouve pas d’avis tranché… Pour certains oui, pour d’autres, c’est en plus de ses cartes…

Merci

C’est vrai que ça aurait mérité un peu plus de clarté. Cependant, je pense que c’est téléportation + 3 cartes. La règle Domination dit que l’avatar ne s’active pas, et rien ne dit que ça compte à la place d’une carte. Et rien ne dit non plus qu’on ne va pas à la limite du nombre de cartes que l’avatar doit jouer.

1 « J'aime »

Hello, je suis en train de lire les règles.
Je vois que tu connais bien les règles.

Petite question :
On ne peux pas dans sa même phase d’action faire Explorer et activer la salle ‹ A › puis Attaquer et activer la salle ‹ A › = activer la salle ‹ A › deux fois !

En revanche peut-on activer la salle ‹ A › et Explorer jusqu’à la salle ‹ B › puis activer la salle ‹ B › et Attaquer ? donc activation x2 (‹ A › puis ‹ B ›) dans la même phase d’action ?

Oui, ça consomme juste tes deux actions physiques :

  • Action 1 : activation de la salle A puis déplacement jusqu’à la salle B (action d’exploration ou Explorer, je ne sais plus) ;
  • Action 2 : activation de la salle B et attaque physique (action de combat)

En revanche, après, tu te retrouves « coincé » sur la case B jusqu’à la fin du tour (à moins d’avoir un sort de déplacement), mais ça fonctionne tout à fait.

Ou de défausser un de tes sort préparé non activé pour te déplacer de 1 sans possibilité d’activer une salle derrière

Alors tant que la salle n’a pas été réparé on peu l’activer plusieurs fois par tour en dépensant plusieurs actions simple ou en defaussant un sort. Ce n’est plus possible une fois la sale retournée et donc avec un marqueur d’activation.

Hello.
Quand une Umbra inflige des dégâts à un mage et donc également à l’évocation dans le même slot.
Les cubes de dégâts son des cubes noirs car la rose noire est la propriétaire de l’Umbra ?

Si je lance un sort qui à pour cible une loge et que le sort inflige 2 dégâts.
Je reparti les deux dégâts entre les différentes figurines de cette loge ? Ou chacun prend 2 dégâts ? La loge en elle même prend aussi des dégâts ?