Black Rose Wars (Rebirth) - de Marco Montanaro - par Ludus Magnus | VF par Légion Distribution

Si tu utilises des sorts qui infligent des degats via les umbras collées à un mage, tu mets tes cubes. Si c’est pendant la phase evocation alors c’est des cubes de la rose noire.
Si tu as un sort de zone qui vise une tuile alors tous les mages présents prennent le même nombre de dégâts.
La loge ne prends jamais de dégâts mais des instabilités.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.
Si tu inflige des dégâts de zone sur une loge, ton mage et tes évocations dans cette loge ne prennent pas de dégâts ?

Non, c’est inscrit dans la règle que tu infliges des dégâts aux autres figurines présentes.

1 « J'aime »

Nouvelle question cette fois-ci pour les quêtes. Ayant fais ma première partie hier jai des questions qui me viennent ^^

Si j’accomplis l’ensemble des conditions d’une quêtes celle-ci passe en statut accomplie avec par exemple des cubes sur chaque emplacement.

Ensuite pendant ma phase d’action avant ou après la résolution d’une action je retire l’ensemble des cubes pour réaliser si possible l’ensemble des effets de la quêtes ?

Ce n’est pas je retire un cube pour réaliser un effet puis plus tard un autre cube pour de nouveau un effet.
C’est bien en one shote tout les cubes ?

exactement tu dois avoir poser tout tes cubes dessus et elle passe en accomplie puis avant ou après une action, tu peux faire son bonus et la passer en quête résolue

1 « J'aime »

Hello cest encore Jean Michel avec ses questions.

Dans le cas où l’on joue avec le mage possédé, si sa carte de commandement est un bouclier/piège la carte est donc active face caché jusqu’au trigger de l’effet.
Une fois résolu on joue applique uniquement l’effet bouclier ou piège puis elle part dans les souvenirs.

Du coup l’autre ou les autres effets de la carte qui sont un sort ou une action physique, a quelle moment les effets peuvent-ils être déclenché dans la mesure où la carte sera toujours active en mode bouclier ou piège ?

Une carte bouclier n’est pas toujours déclenchée par un effet de jeu (une attaque contre l’avatar dans ce cas), elle reste donc retournée.
Tu peux ensuite la jouer durant le tour de l’avatar comme les autres cartes, et dans ce cas tu appliques les 2 effets du haut (action physique de déplacement, et ensuite le sort qui inflige un dégât).
Je suis pas sûr d’être clair en me relisant !!!

1 « J'aime »

N’ayant pas encore jouer le mage possédé je me base sur les règles et un tour imaginaire.

Joueur 1 joue son tour d’action.
Puis c’est le tour de l’avatar, on pioche sa première carte qui est un piège et donc la carte reste face caché (donc active) sur le haut de sa pile de carte commandement.
Puis Joueur 2 joue son tour d’action.
Puis Joueur 1 joue son tour d’action.
Puis c’est le tour de l’avatar, le piège est pas déclenché donc on retourne sa carte et on applique les autres effets ?

C’est bien ça ?

non quand tu joues la carte piège, tu la retournes comme les autres (et tu n’actives pas la partie piège)… une carte est en « position piège » quand elle est au dessus de la pioche, et tu la retournes quand on attaque l’avatar.

Donc tu retourne la première carte sur le haut de la pile commandement pour appliquer les effets et si la carte du dessous est un piège/bouclier il s’active en attendant d’être trigger.
Sinon il est retourné pour jouer les autres effets au tour d’après…

C’est ça ?

C’est ça en effet… pas évident par écrit :wink:

coucou, petite question yavait pas un fichier qui traînait pour associer les mages avec les écoles de magie ?

Il me semble sur BGG, en anglais

1 « J'aime »

J’y vais également de ma petite question.
Lors de notre dernière partie, un adversaire a invoqué un Colosse (un mage qui se trouve dans sa salle prend 2 dégâts).
Mais que se passe-t-il si c’est le propriètaire du Colosse qui entre dans la dite salle ?
Mon adversaire s’est mis des dégâts de sa couleur et j’ai comme un doute.
Au dernière nouvelle, un mage ne peut pas se blesser lui-même, non ?

Egalement quand un mage meurt : deux joueurs se retrouvent à égalité lors du calcul des points pour la première place.
Dans ce cas, ils ne gagnent que 3 pts au lieu des 4 indiqués ?

Enfn, conseil, l’école de la Souffrance et celle des umbras est parfaite si vous voulez faire criser vos adversaires. :wink:

Quelqu’un a testé les 3 autres fig’ compatibles et aurait un avis éclairant à partager svp?:innocent:

? Tu parles des figs des autres numéros du magazine Ashes ?
Perso, je ne les ai pas.

1 « J'aime »

Tout à fait.:wink:

Hello,
Pour moi il n’est pas possible de s’infliger des dégâts donc le colosse ne peut pas blesser son propriétaire.
En cas d’égalité c’est bien 4points -1 pour chaque joueurs.

J’ai fait ma deuxième partie aujourd’hui en mode 2 joueurs + un mage possédé et nous ne sommes pas convaincu du rendu :

-La rose noir inflige plus rapidement de dégâts aux joueurs donc au final on s’entretuais car plus de cube sur les plateaux joueurs, on a donc pas trop chercher à vaincre le mage possédé.

-On a trouvé que c’est un peu le bout du monde de placer des cubes dans les loges avec au final deux loges reconstruites uniquement.

-On va souvent se déplacer sur les loges qui invoque des zomblins car on trouve plus puissant l’effet d’un zomblin que la capa d’une autre loge c’était donc la fêtes des zombies…

-On a pas trouvé de réponse à cette question : la loge de la rose noir demande défausser 3 cartes pour piocher un sort oublié. La défausse c’est de la main ou depuis le grimoire du mage ?

-On trouve que le deckbuilding ne monte pas spécialement en puissance au cour de la partie (contrairement à un The witcher Old World joué récemment)

Pour ceux qui ont déjà plusieurs parties à leur actif, le jeu devient plus « intéressant et moins monotone » à partir de 3/4 joueurs par rapport à du 2 joueurs + possédé ?

Pour prendre un sort oublié il faut défausser de sa main!

As-tu déjà fait plusieurs parties 2 joueurs + mage possédé ?
Je trouve que la pose de cube d’instabilité est très longue rien que pour une loge…