Black Rose Wars (Rebirth) - de Marco Montanaro - par Ludus Magnus | VF par Légion Distribution

Non jamais, mais en effet faudrait que je prenne le temps de tester !

Je suis en train de lire les règles de BRW premier du nom et je voulais une précision :

• à la phase d’action, avec une combinaison action physique + sort, on peut lancer le sort en premier et se déplacer ensuite ?
  • on peut défausser un sort préparé pour se déplacer de 1, puis réaliser une action physique pour poursuivre le mouvement de 2 (ou l’inverse) ?

Oui et oui :grin:

1 « J'aime »

Merci :pray:

1 « J'aime »

ça intéresse quelqu’un ? c’est cadeau…

EDIT : réservé !

1 « J'aime »

Grande question qui a dû être posée éternellement : est-ce que Black Rose Wars et Black Rose Wars Rebirth sont compatibles entre eux ? L’un apporte une plus-value à l’autre ou pas vraiment ?

Oui et oui notamment un très bon automa utilisable avec le premier

1 « J'aime »

Et la possibilité de mélanger les nombreuses écoles.:+1:

1 « J'aime »

Petite partie ce soir à 5 !
Et un des joueurs a pris la décision que l’on pouvait défausser une carte programmée ( c’était la 3ème) pour se déplacer de 1( ok c’est une possibilité) et ainsi jouer sa seconde puisqu’il devrait la jouer et être ainsi à porter pour lancer son sort…
Je ne pense pas qu’il avait le droit de le faire mais rien n’affirme le contraire dans les règles… Alors a t-il eu raison ?

Pour moi tu dois respecter l’ordre des cartes programmée, donc il aurait dû défausser la seconde pour se déplacer de 1 et ensuite jouer la 3e s’il le souhaitait / pouvait, mais tjrs dans cet ordre là.

6 « J'aime »

Rien ne l’interdit. Ne pas jouer un sort programmé, « se lancer », est une action.

Edit : mal lu. Effectivement @cyrilcyrilcyril a raison. Pas dans cette ordre.

2 « J'aime »

Yep, tout pareil ici, il peut defausser une carte pour bouger et jouer celle d’après, mais pas defausser la dernière ce serait trop simple :stuck_out_tongue:

C’est bien mis dans les regles que les cartes doivent être joué dans l’ordre, et la defausser pour se deplacer c’est comme la joue, enfin pour moi.

2 « J'aime »

C’est exactement ça. Si tu fais ce que tu veux avec tes cartes programmées. Bin, alors ce n’est plus de la programmation :joy:.

2 « J'aime »

Si l’ordre de programmation est respecté sur son plateau (1 activation par tour d’action et un sort après l’autre) je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas autorisé. De ce que je comprends du message il pouvait jouer sa deuxième carte a son tour donc il a respecté cette règle de programmation et a opté pour une action de défausse et non d’activation donc pour moi pas de problème.

Non, il écrit bien que le joueur voulait se lancer avec son 3ème sort pour pouvoir jouer le 2ème. Dans cet ordre ce n’est pas possible.

Je ne suis pas complètement d’accord. L’ordre doit être respecté pour lancer les sorts. Or Prendre de l’élan dit bien de «choisir un de ses sorts préparés et de le défausser», on ne le lance pas.

Pour moi, en l’état, c’est possible.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec @Nekhro, prendre de l’élan (défausser) et activer un sort préparé sont 2 actions différentes.
Si sur le plateau du joueur le deuxième sort peut être joué, qu’il défausse son sort rapide ou le 3eme sort préparé pour bouger avant ne change rien et respect la règle de programmation qui ne concerne que l’activation d’une carte.

Bon la vraie question du coup c’est : l’ordre doit être respecté pour lancer un sort ou jouer des cartes ? :stuck_out_tongue:

C’est ce que je disais dans mon message précédent. Lorsqu’elle aborde l’ordre, c’est pour «lancer» les sorts.

L’action prendre de l’élan ne fait pas mention d’un ordre de carte. En tout cas nous on joue comme l’exemple donné plus haut.