Black Rose Wars Rebirth - par Ludus Magnus

Cette campagne est vraiment soporifique !

1 « J'aime »

Ben c’est le problème quand tu as une offre trop chère pour le contenu proposé dans la core Box (si on compare à la boîte de base retail vendue pour moins de 100€), et pleins d’add-ons à présenter pendant la campagne, qui se veut par ailleurs courte. La solution de passer par un EB était à mon avis la meilleure solution, sauf à dévoiler une partie de la future Sator Box S2 dès le départ. Ainsi ils sécurisent un certain nombre de backers pour avoir une base suffisante au moment de révéler les futures extensions. Le soucis qui va se poser pour eux c’est que les SG, même avec les dailys, sont encore trop peu nombreux pour convaincre les backers « d’avancer » les add-ons… amha. Donc la seule solution pour eux sera de resserrer drastiquement les paliers de validation des SG, pour rattraper le retard, et avoir au moins 1 ou 2 SG par jour. Sinon on va finir par avoir une Sator Box digne d’une grosse extension, mais loin de ce qu’elle était en S1.

Pour autant, je ne suis pas inquiet, ils ont bien démontré qu’ils étaient capables de rebondir sur NAR, ça devrait le faire. Maintenant, je trouves aussi que ça manque d’actus pour présenter un peu plus le jeu et ses nouveautés.

2 « J'aime »

En parlant de nouveautés, est-ce que vous avez compris ce que vont apporter les 12 cartes « jinx » et les 18 cartes « upgrades »? @Au_Meeple_Reporter as-tu une idée d’après le proto?

Pour en revenir à l’EB, je me demande si le délai de 48h n’était pas contre-productif, particulièrement en période de congés. Perso, je découvrirais la campagne au retour chez moi, et que j’ai raté l’EB pour raison d’absence, j’aurais un peu les glandes. En fait, j’en arrive à la conclusion que l’EB devrait plutôt courir jusqu’à la révélation de la 1ère grosse extension. Qui sait ce que 24h ou 48h de + aurait pu donner?

C’est pas bancal, un peu plus long quand meme et a 5 ou 6 il vaut mieux jouer avec des gens qui connaissent le jeux, si ta première partie elle est a 5 ca va piquer en temps et compréhension.

Seulement bémol peut être c’est qu’a 5 les mages de sont plus vraiment equidistant, il y a un mage qui se retrouve un peu au milieu d’un chemin et dans certain cas il deviens une cible plus facile ou pratique

1 « J'aime »

Oui, c’est l’effet Colons de catane où il y a un intérêt à taper sur le plus faible. Mieux vaut que ce soit le joueur le plus expérimenté qui prenne cette position.

Rejoint nous sur le sujet Les PG du Sud-est :wink:

Comme prévu :

image

image

Et de l’avatar (je pensais que ce serait un add-on en contenant plusieurs, mais non, finalement) :

image

image

Et du SG social (clairement venu d’un autre monde tout plat^^), histoire de compléter tout ça :

image

À voir si ce sera suffisant pour redynamiser la campagne (avec des gaps de SG réduits). Pas sûr, on verra…

6 « J'aime »

Ooh le rinceventicello ! Rien que pour ça je reste!

3 « J'aime »

Punaise, j’allais lâché, mais le Rincevent là… Merde :frowning:

Clairement, j’adore la fig du SG social !

Impassible, je dois resté impassible, ce n’est une fig, oui c’est ça qu’une fig, passe ton chemin tu sors pas assez le grand-frère :exploding_head:

5 « J'aime »

Tout à fait, juste un petit bout de plastique.

Maintenant, si tu comptes en pattes de coffre, c’est sûr que ça en fait beaucoup plus, mais pas sûr que ça t’aide, alors… :wink:

Et, pour info, quand ils ont commencé à taper dans Spaceballs pour les SSG de Sine Tempore, ils en ont fait plein. Manquerait plus qu’ils nous rajoutent l’orang-outan de l’Université Invisible, voire Dibbler, Cohen et les personnages emblématiques de la garde… :heart_eyes:

3 « J'aime »

@garibaldi31 je peux participer à un PG si ça aide la communauté Sud-Ouest.
J’ai pas vu ce qu’on y gagne.

2 « J'aime »

Environ 136€ fdpin au lieu de 160€ :wink:.

3 « J'aime »

Normal ça, on préfère toujours le petit dernier. Non ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Sinon y’a ça pour les fans de rincevent, ca coute moins cher :

image

(sauf si du coup vous partez sur un all-in des figs du disque monde… j’oubliais qu’il y a de bon gros malades ici :stuck_out_tongue: )

2 « J'aime »

c’est moi, ou ils sont super chers leurs add-ons ?

Moi c’est la note globale qui m’inquiète.

ayant l’addon 5-6 joueur du 1er opus celui de la v2 est un peu inutile non?

Si j’ai bien compris, les cartes Jinx sont liées à l’école de magie Hex, ça à l’air d’être des malédictions que tu peux coller aux joueurs. Les cartes « upgrade », ce sont des améliorations que tu peux mettre sur tes invocations/monstres grâce à l’école de la Technomancie (il faut voir ça comme des cartes équipements en gros).

1 « J'aime »