Black Rose Wars Rebirth - par Ludus Magnus

Ouais je vais clairement devoir me separer des inserts si je veux optimiser au maximum les boites je pense.

D’ailleurs petite question : les ecoles sont differents de ceux de Black Rose Wars mais possible de les acheter quelque part?

Je réfléchis très sérieusement au fait de balancer les petites boîtes pour les jetons joueur (totalement useless) afin de ranger les cartes sur ce plateau, en mode incliné comme dans la précédente boîte d’Enchanters. Mais pour le moment, ce n’est pas idéal (dommage que le plateau ne soit pas un peu plus haut, on aurait pu les mettre droites). À voir quand même, parce que ça réglerait également le pb des tuiles. Bref, nouveaux essais à venir…

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi sur les petites boites joueurs! Des sachets Zip seront suffisant je pense.

C’est ce que j’ai pour le 1 : un petit sachet zip par couleur de cubes, et un plus grand regroupant tous les jetons d’action/pièges et sorts de défense/trophées, ça le fait largement. Ça « oblige » juste à trier au début, ce qui prend deux ou trois minutes max pendant qu’on installe la Loge ou que les autres choisissent leur mage/école.

1 « J'aime »

Tant que l’on est dans le rangement, je m’interroge sincèrement à prendre un insert.
J’ai vu qu’il y en avait un « officiel » chez eraptor.
Mais j’ai l’impression que cela ne concerne que la boîte de base et pas la Rotas.

Quelle solution est idéale pour caler la totale (enfin la quasi totale, je n’ai qu’Apocalypse et l’extension 5-6 joueurs en plus) ?

Sachant que je n’ai aucune intention de peindre quoi que ce soit au grand dam de mes joueurs :slight_smile:

Toutes les questions de règles et autres retours de parties dans le topic « On y joue » :

Black Rose Wars (Rebirth) - de Marco Montanaro - par Ludus Magnus | VF par Légion Distribution

7 « J'aime »

De mon coté, voilà ce que j’ai pour l’instant organisé :

  • j’ai viré le gros insert du fond de la boite de base
  • j’ai viré l’insert de la boite Apocalypse pour y ranger : les cartes sort des différentes écoles, les cartes sort personnels, les cartes avatar; les petites cartes quêtes, phases, maléfices, améliorations, commandement avatar, …; les salles et leur marqueur; les cartes de référence des écoles; les cartes de mages

La place gagnée dans la boite de base me permet d’y ranger les figurines supplémentaires, les livrets, ….
Je vais essayer de continuer ainsi pour voir si je peux ranger les figurines des boites de SG.
Mais il est vrai que je trouve l’ensemble de ces boites relativement joli ( mais il prend énormément de place :scream:)

10 « J'aime »

Bonjour
Je lis que tu as noté une évocation Albédo (automate oublié) dans ton tableau. Pour ma part je l’ai et ça me fait 34 cartes évocations au. lieu de 33 p. C’est l’écart que tu mentionnes ?

hello, tout à fait.
J’ai bien 34 évocations dans la bdb (33 indiqués dans le livre de règles + celle de Albédo, qui est invoqué par un sort oublié).
MA remarque dans le fichier est juste qu’ils ont oublié de la lister.

1 « J'aime »

Petite question : je suis en train de débaler l’extension Gaia mais je ne trouve pas du tout l’enveloppe de mission pour Nova Aetas! :thinking: c’est un oubli de leur part?

Une petite recherche « enveloppe » dans ce sujet t’aurait donné toutes les réponses, dont :

:wink:

3 « J'aime »

Pourtant je l’utilise cette foutu recherche à chaque fois. :sweat_smile: mais pas ce soir :persevere:

Sans titre

:smile:

5 « J'aime »

En attendant…

26 « J'aime »

Pour ceux qui cherchent toujours une solution de stockage pour le jeu et qui ont accès à une imprimante 3D : BRWR All-in organizer in 3 boxes remix

2 « J'aime »

Merci pour l’investissement et le partage ! :+1:
Je n’ai pas accès à une imprimante mais qui sait un jour ! :wink:

Par contre, je suis justement en plein rangement du jeu (y en a partout sur la table pour le WE ! :slight_smile: )et, plus ça va, plus je me demande si j’ai envie de tout mettre dans la même boîte (bon … en même temps, avec un insert je ne me poserais peut-être pas la question ! :joy: ).
Appréhender le jeu de base, puis rajouter des extensions quand on veut ne serait pas plus mal … ou alors … ou alors … je sais pas … je verrais … :rofl:

Si je crée des trucs pour m’aider à ranger, je vous les partagerai !

Dites vous savez à quoi servent les sleeves de l’extension apocalypse ? Si c’est le mode tournois je vois pas l’interêt puisque les cartes ont toutes le même dos! Et en plus il n’y en a pas assez pour faire 2 decks…

Je me pose les mêmes questions :thinking:

C’est pour faire râler ceux qui n’ont pas pris l’option sleeves :innocent:

Ça me rassure,en fait personne ne sait :rofl:
Parceque même dans la regle ils n’expliquent pas…