Shipments will start at the end of November 2023.
Après leur prochain KS quoi… vont rien livrer et tenter de relancer un KS quoi…
Ça comme un goût de deja vu…
Bah. Là, je te le dis, @Arakis_Miniatures et toi, vous vous trompez de combat. Parce qu’on a l’air d’être des couillons, comme ça, mais je pense qu’on avait tous plus ou moins jeté un œil au calendrier.
En revanche, s’ils sont justes sur le plan financier (et je fais partie de ceux qui en sont persuadés, je n’éprouve juste pas le besoin d’annoncer leur dépôt de bilan pour le trimestre prochain tous les 15 jours), je trouve l’option de rajouter un truc au PM (comme les chats d’AR pour Etherfields, ou la campagne supplémentaire d’Into the Unknown pour ATO) ou en retail, comme ils le font là, bien plus élégante qu’une bête demande de rançon.
Ils cherchent des idées pour s’en sortir et ont besoin que BRWR et NAR arrivent en boutique pour pouvoir relancer la machine (du moins, si les ventes retail sont assez bonnes ; sinon, ils n’auront plus vraiment de joker, je pense). Et, pour ça, ne pas faire casquer les gens (sauf ceux qui sont OK pour le faire, et en échange de contenu), comme je le disais, ça me semble assez élégant. Personnellement, je préfère largement cette option que d’obliger tous les backers à devoir rallonger 30€ pour avoir leur jeu.
Déjà vu ce discours… les comptes disent carrément autre chose, sauf si il y a eu des entrées d’argent massives en 2022…
Actuellement je ne pense pas qu’ils puissent livrer une seule vague d’un seul projet sans rentrer de cash… et ce qui se passe la semble carrément abonder dans ce sens….
Non mais on te parle de jeux et de passions fait par des passionnés dévoués à fournir des contenus jamais vu et tu viens nous saouler avec de basses question économique ? Que fait la modération ?
(C’est où déjà le bouton pour la lumière ?)
..
Ah mais je ne combat rien du tout ^^
Je fais juste une remarque sur la temporalité qui est questionnable. A vrai dire j’ai même pas mis le nez dans leurs comptes, je trouve juste que cet enchaînement de KS et leur tempo est inquiétant.
Aucune envie de faire passer qui que ce soit pour stupide et je crois bien que c’est la première fois que j’interviens ici (j’ai jamais validé mon pledge d’ailleurs).
Deux points de vue, deux analyses, belle conversation construite et argumenté
Pour le coup, on verra bien .
Mais l’idée de proposer une corebox 2 joueurs en direct boutique (et là, avec un petit bonus en préco) est une très bonne idée pour se renflouer si besoin. C’est une démarche très saine et respectueuse des clients (clients = backers). Après, s’il faut rallonger, on verra comment ça sera demander. Et le montant aussi, si c’est « juste » 15-20 euros ou alors si c’est un MG, c’est-à-dire payer une deuxième fois la prod, ce n’est pas du tout la même chose.
Je pense qu’on va avoir droit, comme pour BRW, à une livraison en 2 vagues : 1ère vague pour ceux qui paieront un supplément, et 2ème vague pour ceux qui ne voudront pas.
Ça serait probable. D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les éditeurs ne livrent pas en deux vagues. Ça permettrait de rationaliser la production, c’est à dire de voir comment la core box se vend et donc d’ajuster le tirage des extensions en fonction. Ou alors, les précommandes KS sont un indicateur suffisamment fiable pour estimer les ventes boutiques.
Pour revenir à BRW Duel, ça me fait penser à Warhammer Underworlds dans le concept. Une boîte 2 joueurs avec juste le matériel nécessaire. Un prix raisonnable. Ici, ce qui est top, c’est que ça permet à des joueurs qui n’auraient pas acheté BRW car trop cher de tester le jeu. Et les joueurs de BRW voient cette boîte comme une extension. C’est donc un produit qui intéresse tous les joueurs. Vraiment une très bonne idée.
Je note que la boîte est sous-titré « Lex », on peut donc se dire qu’il y en aura d’autres. Peut-être qu’avec 2 boîtes (ou trois), on peut jouer à 4 joueurs.
Oh, le calendrier n’est pas du tout un accident, c’est clair. Ça fait un moment qu’ils sont (probablement) sur la corde raide, mais ils continuent bon an, mal an à s’en sortir en multipliant les trucs par-ci, par-là (un magazine payant avec fig et crossover pour plusieurs de leurs jeux, le fait de travailler comme prestataires pour d’autres boîtes quitte à se mettre en retard pour faire rentrer un peu de sous, quelques ventes de figs en résine sans doute anecdotiques pour les peintres sur leur boutique en ligne, etc.). Et maintenant, ce « nouveau jeu » qui est également une extension modulable, avec (apparemment) cross-compatibilité totale avec BRW et BRWR.
Pour le moment, ça tient sans faire appel aux backers, et j’imagine qu’ils doivent compter sur des ventes boutiques suffisantes pour se remettre à flot une fois que BRWR et NAR seront en boutique. On verra bien ce que ça dit à ce moment-là, mais en attendant, la date fatidique se rapproche…
LOL, tu appelles ça du direct boutique toi ? Moi je pense que si ils avaient pu lancer un KS (autorisation de KS et pas le risque de se faire défoncer par les backers) ils l’auraient fait, c’est un KS qui ne dit pas son nom hein…
Je ne pense pas qu’ils demandent de rançon, je vois plus une livraison après leur prochain KS pour X raisons pas leur faute (mais eux au moins sont pas nuls en com, donc ce sera pas le chien qui a mangé la liste des backers)… et soit le KS marche, soit une Anastyr…
J’ai un doute (honnêtement, pas du second degrés), la rançon de DD c’était bien apres Anastyr qu’ils en ont parlé non ? Pas avant ?
C’est surtout une explosion des frais de port, surtout vu au prix actuel du shipping qui a explosé…
Non mais c’est EXACTEMENT le même problème que MG ou ils prenaient sur eux jusqu’à Anastyr… le truc c’est que je ne crois pas une seconde qu’ils aient assez de sous la tout de suite pour livrer tout ce qu’ils doivent (et donc sont « en état de cessation de paiement » en vrai)… et qu’ils mettent des bouts de scotch partout pour cacher la situation, mais à moins d’un succès énorme en retail ET d’un succès énorme du prochain KS (mais il faudra le livrer un jour aussi), je pense juste que en l’état il n’y a aucune chance qu’ils ne livrent aujourd’hui ce qu’ils doivent sans nouvel argent frais…
Là question c’est est ce qu’ils vont livrer quoi que ce soit avant le prochain KS, ou rien (ma prédiction), ou tout ce qui est promis soit BRW et NAR vague 1 (ta prédiction)…la seule certitude c’est qu’aujourd’hui ils sont dans le même état que MG quelques mois (1 à 12) avant Anastyr : comme dirait le homme qui tombe de l’immeuble « jusqu’ici tout va bien »… mais l’important c’est pas la chute
C’est sûr qu’ils ont trop de projets KS en attente de livraison. Mais après tout, tant qu’ils livrent NAR et BRWR même avec rallonge, la suite de l’histoire…
J’ai cru comprendre que le jeu ira ensuite en boutique avec une cover différent, des cartes « normales » et une carte en moins. Evidement, là, c’est de la précommande fournisseur, une sorte de KS masqué. On est tout à fait d’accord.
Je viens d’aller voir les 2 derniers projets de LSM, The Breach et Runar. Effectivement, ils ont fonctionné moyennement. Amha, c’est plutôt c’est deux projets qui risquent de ne pas être livrés. Un peu comme à fait Grimlord Games avec The Everrain et Village Attacks Grim Dynasty. Ils ont livré The Everrain mais pas Village Attacks Grim Dynasty.
Cette extension m’intéresserait mais :
- pas de VF
- pas de livraison de BRWR
C’est niet !

J’ai un doute (honnêtement, pas du second degrés), la rançon de DD c’était bien apres Anastyr qu’ils en ont parlé non ? Pas avant ?
Après évidemment. Avant Anastyr tout allait bien, et en l’espace de quelques mois tu as eu la Covid, la guerre en Ukraine, l’augmentation des salaires chinois, le canal de Suez bouché, l’explosion du shipping, etc. Vraiment pas de chance
Et franchement, cette façon de sous-entendre que MG aurait été au courant qu’ils allaient avoir besoin de rallonge, mais qu’ils ont évité de le dire pour ne pas faire échouer la campagne, c’est tellement pas leur genre

Et franchement, cette façon de sous-entendre
Oh loin de moi cette idée… je voulais juste pouvoir faire le lien avec ce sentiment de « déjà vu » que tous les « haters » doivent avoir en voyant ce qui se passe ici…
Moi vos échanges ne font que confirmer que j’ai le chic pour souscrire à des projets foireux
Sûrement la maladie de la pie, une attirance incontrôlée pour le BlingBling.
La réponse dans quelques mois…
Bonjour,
Je m’excuse par avance pour les analyses financiers du monde du jeu qui se déchaîne sur ce fil de discussions car je souhaiterais parler de l’intérêt d’acheter cette version Duel .
C’est en VO, ce qui me gène un peu moi-même, cependant vu que ce format est une adaptation du jeu principal, il n’y aura finalement que peut de règles particulières à traduire ?
De plus, à la fin du livre de règles est expliqué que le matériel de BRW et RRWR sera complètement interchangeable avec les éléments de Duel (Mage, école de magie etc…).
Du coup ce n’est peut-être pas si gênant d’avoir une version VO ?
En tout cas je suis très intéressé par ce format, notamment pour initier/jouer avec des amis à BRWR.

livre de règles
Où as-tu trouvé le livret de règles ? car je ne l’ai pas vu sur la page de précommande. Merci