Je suis d’accord avec toi sur les petites boites joueurs! Des sachets Zip seront suffisant je pense.
C’est ce que j’ai pour le 1 : un petit sachet zip par couleur de cubes, et un plus grand regroupant tous les jetons d’action/pièges et sorts de défense/trophées, ça le fait largement. Ça « oblige » juste à trier au début, ce qui prend deux ou trois minutes max pendant qu’on installe la Loge ou que les autres choisissent leur mage/école.
Tant que l’on est dans le rangement, je m’interroge sincèrement à prendre un insert.
J’ai vu qu’il y en avait un « officiel » chez eraptor.
Mais j’ai l’impression que cela ne concerne que la boîte de base et pas la Rotas.
Quelle solution est idéale pour caler la totale (enfin la quasi totale, je n’ai qu’Apocalypse et l’extension 5-6 joueurs en plus) ?
Sachant que je n’ai aucune intention de peindre quoi que ce soit au grand dam de mes joueurs ![]()
Toutes les questions de règles et autres retours de parties dans le topic « On y joue » :
Black Rose Wars (Rebirth) - de Marco Montanaro - par Ludus Magnus | VF par Légion Distribution
Bonjour
Je lis que tu as noté une évocation Albédo (automate oublié) dans ton tableau. Pour ma part je l’ai et ça me fait 34 cartes évocations au. lieu de 33 p. C’est l’écart que tu mentionnes ?
hello, tout à fait.
J’ai bien 34 évocations dans la bdb (33 indiqués dans le livre de règles + celle de Albédo, qui est invoqué par un sort oublié).
MA remarque dans le fichier est juste qu’ils ont oublié de la lister.
Petite question : je suis en train de débaler l’extension Gaia mais je ne trouve pas du tout l’enveloppe de mission pour Nova Aetas!
c’est un oubli de leur part?
Une petite recherche « enveloppe » dans ce sujet t’aurait donné toutes les réponses, dont :
![]()
Pourtant je l’utilise cette foutu recherche à chaque fois.
mais pas ce soir ![]()
Dites vous savez à quoi servent les sleeves de l’extension apocalypse ? Si c’est le mode tournois je vois pas l’interêt puisque les cartes ont toutes le même dos! Et en plus il n’y en a pas assez pour faire 2 decks…
Je me pose les mêmes questions ![]()
C’est pour faire râler ceux qui n’ont pas pris l’option sleeves ![]()
Ça me rassure,en fait personne ne sait ![]()
Parceque même dans la regle ils n’expliquent pas…
Ben, c’est des sleeves, donc, par essence, ça ne sert à rien, surtout avec des cartes d’une telle qualité. ![]()
Ça depend avec qui on joue xD.
L’amie de ma compagne m’a éclaté une carte des la première partie, elle s’est crue à la belote lol.
J’ai une idée un peu cynique…
Ce sont des seleeves de qualité (à ce que j’ai vu pour le moment).
En plus, ça permet de voir aisément quel type de sort (blanc ou sombre) ont programmé les adversaires.
Mais il n’y en a pas assez…
C’est peut-être pour nous donner envie d’acheter d’autres paquets ! ![]()
Ils sont malins Ludus Magnus…
En tout cas , contrairement à ce que dit la règle, elle ne servent en rien au mode tournois ou au mode apocalypse…
Je me dis que peut-être dans ces deux modes, il est plus important de repérer aisément si les adversaires ont programmé des sorts blancs ou noirs… Il faut sacrément bien connaître le jeu !
Mais je ne doute pas que des pointus existent pour ce titre.
Après, elles sont plutôt réussies esthétiquement.