J’ai tenté de faire ça et je me suis retrouvé avec une core box, des SG, apocalypse, Gaïa…
J’avoue que ca donne sacrement envie, je regrette de n’avoir regardé les ks que du coin de l’oeil.
Cela dit, ça reste un très gros jeu qu’on ne joue pas souvent.
perso avec boîte de base, extension gaia et celle sur la forge (j’ai pas le nom en tête) j’ ai déjà suffisamment de quoi jouer sous différentes configurations je trouve.
Cdt
Auriez vous la liste des cartes/erreurs de traduction svp
Merci
Hello,
Personnellement, non. Désolé
(cf. ma question juste au dessus )
Si jamais je vends le all in FR à 400€ (prix auquel je l’avais récupéré) avec les extensions gaia and co.
Zere you go (avé l’assent).
(Je n’ai pas détaillé le 1er souci plus que ça, car ils en étaient déjà conscients via BGG.)
Translation mistakes:
-
Final Judgment spell (Apocalypse expansion): this is probably the one you already know about. The « blue » version of the spell is the same as the black version in French, although it shouldn’t be, obviously.
-
Submission spell (Agony school, core box): in the « dark » version of the spell, French says « Place 1… on the model (singular) who suffered… ». Models should be plural, as in English.
-
Prospero personal spell (Seal of Fire expansion): the « white » version of the spell makes absolutely no sense in French. It would basically translate as « [Protection spell icon] Spells (ie all spells) don’t trigger (as in, they don’t trigger something else, they’re not the ones being affected) by this effect. » The protection spell icon should be moved and the first part of the sentence should be reworked, so this reads « Protection spells aren’t triggered by this effect. »
-
School of Pestilence card (Apocalypse expansion): in the second paragraph, the English says that Infectio token are resolved after the defeat of the Mage, French says that they are resolved before the defeat of the Mage.
-
Irrate Vitnir monster card (Winds of the North expansion): on the flip side of the card, the name of the monster is still in English (should be Vitnir furieux).
I’m attaching screenshots so you can check: Final Judgment spell (FR and ENG), Submission spell (FR and ENG on same screenshot), Prospero personal spell (FR only), School of Pestilence (FR and ENG), and Irrate Vitnir with name still in English.
Serait-ce possible d’avoir le lien vers le post original pour avoir les image en plus ?
Pour faire le poste it en France, cela sera plus simple avec l’image.
J’ai tenté de rechercher sur BGG sur téléphone mais c’est galère. « French mistake » ne renvoie pas de résultat et « French », trop
Merci beaucoup
Non, parce qu’il s’agit d’un email que j’ai envoyé à Fernando de LMS, j’ai juste oublié de supprimer le dernier paragraphe en faisant mon copier-coller.
En revanche, le post BGG.
Merci beaucoup ! Je vais faire mon post-il ^^
Cool, merci
Bonjour,
Y aurait il qqpart un tuto sur ce qu’il faut prendre pour commencer?
J’imagine la version rebirth/renaissance en boite de base et ensuite?
Ce jeu vaut il le coup en configuration solo?
A cmb de joueurs est il le plus abouti selon vous?
-
Boîte de base suffit amplement pour savoir si le jeu sortira beaucoup ou pas.
-
C’est un jeu qui selon moi prend tout son sens en multi pour les situations chaotique créant de d’opportunités et la possibilité de planifier des coups fourrés. Le solo me semble pas du tout approprié.
-
4 joueurs. Moins, la map peut-être un peu grande (mais cela marche bien avec les écoles appropriées) 5-6 joueurs, le temps de jeux entre joueur et l’aspect chaotique prend trop de place à mon goût.
Pour être honnête, je cherche un jeu jouable ds les config 1,2 et 3 joueurs avec un theme fort.
Pas ameritrash.
J’adore les figurines.
Zut, on y était presque
Je pense moi aussi que 4 joueurs est la configuration optimale, mais ça tourne également très bien à 3, c’est juste que la disposition « en triangle » de la loge me semble un peu moins bonne et qu’on perd forcément en interactions et en opportunisme, mais à l’inverse, on gagne en « planification non perturbée par les adversaires » (jamais essayé à 3 joueurs + avatar, en revanche si ça se trouve, ça tourne mieux que 4 + avatar).
Histoire d’aller quand même jusqu’au bout du sujet.
On est d’accord que si l’on se met à ce jeu il vaut mieux prendre la boîte rebirth? (D’ailleurs étonnant car sur okkazeo, il y a une section pour Rebirth et une autre pour Renaissance … Avec le drapeau français à côté de chaque…).
Si j’ai bien compris, la boîte de base se suffit à elle-même? Il n’y a pas besoin de prendre autre chose.
Par contre, le jeu commence à devenir intéressant à 3 voir 4 dans l’idéal.
Donc pour des séances de 2 voir solo, peut d’intérêt.
Domage je me suis hypé tout mon lundi .
Faut dire que le jeu a quand même tout pour plaire… Entre les tuiles hexagonales, les belles figurines et toutes ces cartes, c’est quand même des éléments qui m’attirent fortement .
On avait fait un article sur le mode 2 joueurs du premier : Black Rose Wars : Poudlard ou Université de l'Invisible ?
On aime aussi bien le deuxième mais on a pas eu le temps de faire l’article ^^ mais perso on trouve qu’il tourne bien à 2 ^^
J’y ai principalement joué à 2 (+ avatar) avec ma femme et le jeu ressort souvent vu que l’on s’amuse bien avec.
Duel existe également pour cette configuration, mais ne l’ayant pas testé, je ne peux pas me prononcer.
Il est vrai que j’avais oublié les Avatar ajouté avec Renaissance/Rebirth.