Black Rose Wars Rebirth - par Ludus Magnus

Je confirme ce qu’a écrit @Soundlicious : avec mon épouse (qui pourtant n’est pas cliente des jeux d’affrontements) on est très contents du mode 2 joueurs avec un avatar. Certains transforment même le jeu en un coopétitif, notamment Gaia. Car si on ne se met pas d’accord pour la contrer (en plus de se battre entre nous), elle peut assez facilement entrer en mode bulldozer et provoquer un game over à son avantage.

Pour avoir bien poncer le all in de BRW et avoir maintenant une bonne dizaine de partie sur le all in Renaissance, j’ai une préférence comme déjà dit il y a quelques semaines sur Renaissance.

Pour ce qui est de se limiter à la boite de base, tout dépendra de ton affinité avec le jeu!

Je pense que la boite de base est largement suffisante avec ses 6 écoles pour profiter des possibilités du jeu pendant un bout de temps.
Si tu joues à plus de 4 de temps en temps, la boite 5,6 joueurs est un indispensable sinon tu peux faire l’impasse.

Pour ce qui est des extensions, j’ai le all in du jeu et j’ai déjà testé quasiment toutes les écoles sauf celle d’apocalypse pour le moment.

Pour ce qui est de la Rotas box, elle ne me parait pas indispensable.
Elle rajoute seulement 4 écoles supplémentaire et une pelleté de nouveaux mages, avatar et un peu de matos deluxe franchement dispensable.

Les écoles introuvable en boutique de la rotas box sont… sympa, mais ne me paraissent pas être des indispensable à tout prix sauf en cas de collectionnite.
Les mages en plus également, sympa, mais pas indispensable et enfin les avatars, je ne me prononce pas ne jouant pas en solo et peu à 2 mais je suppose que pour ceux qui joue plus souvent à 2, ça peut faire une plus value sympa.

Tu as selon moi de quoi faire avec les extensions trouvables en boutique et donc certainement dispo à prix d’ocaz et ça te donnera ce qu’il faut pour donner de la rejouabilite au jeu si tu en ressens le besoin.

Enfin, pour ce qui est des configs « idéal », je trouve perso que le jeu est sympa à 3, top à 4, et également sympa à 5 mais peut s’étirer en longueur.

J’y ai joué 3 fois à 2, avec l’avatar de la boite de base, et là ou je trouvais black rose war plutôt moyen à 2, il évite ce souci avec l’avatar de renaissance et permet des parties agréable avec une gestion de l’avatar plutôt simple.

Ce n’est pas ma config préféré mais ça reste agréable.

Je n’y ai jamais joué en solo mais je pense qu’acheter BRW renaissance pour du solo, c’est faisable, mais c’est passé à côté du jeu amha.

-En gros, vis à vis de ce que tu en dis, je te déconseille le 1er BRW parce qu’il n’inclue pas d’avatar et n’a pas de config solo, et la config 2 joueurs et selon moi moyenne.

-Je te conseille Black rose wars renaissance et la boite de base fera parfaitement le taf, les écoles sont très sympa et diversifiés et tu en feras pas mal de partie avant de t’en lasser.

-Si tu es sûr d’aimer le jeu et que tu veux craquer sur quelque chose de plus consistant à long terme, les extensions trouvable en boutique sauront largement te satisfaire.

-Si tu as adoré les avatars et que tu en souhaite plus, que tu as une collectionnite aigue ou bien que tu es fan absolue du jeu, la Rotas Box peut devenir un achat utile, mais me parait peu pertinente hormis ses cas précis.

Selon moi, pour un joueur raisonnable qui pratique le ludisme de manière raisonnable et ayant déjà une pelleté d’autres jeux dans sa ludo, la boite de base est largement suffisante.

Enfin, en tant que peintre sur fig, et si c’est le cas pour toi, la boite de base renaissance est peu attrayante selon moi, disons que ce n’est pas la plus intéressante.

Chacune des extensions et la rotas box amène parcontre son lot de fig plutôt cool à peindre:

• L’Eveil de Gaïa à une énorme fig de Gaïa d’une dizaine de cm.

• l’extension de la forge à un mage qui fait 2 fois la taille des autres ainsi qu’un avatar imposant.

• la boite apocalypse à 4 fig vraiment cool (et 4 école sup)

• la rotas box amène pas mal de fig en plus dont moins d’une dizaine sont assez cool et variés pour te faire plaisir niveau peinture.

J’ai volontairement fait l’impasse sur les « petites extensions » qui sont loin d’être des indispensables, encore une fois, tout dépendra de ta collectionnite.
J’ai également fait l’impasse sur black rose war duel vu que je n’y ai jamais joué.

Je pense qu’avec ça, tu as de quoi faire ton shopping en étant informé :wink:

16 « J'aime »

Ca c’est une réponse complète :slight_smile: :laughing:

Tu as tout résumé et je t’en remercie.

je vais en discuter avec mon groupe de joueurs car 3 c’est un minimum ! tout le monde le souligne.

Et comme tu le dis, une boite de base, ca fait très souvent le taf (pour de nombreux jeux d’ailleurs)

2 « J'aime »

Salut

Je serai intéressé par La dernière dynastie

Bonjour,
Je souhaiterai faire découvrir BRWR à des amis mais je trouve que sur des parties découvertes, la partie programmation des sorts est vraiment longue et je trouve que ca casse le rythme.
Avez vous deja testé de se dire de ne prendre que la partie claire ou que la partie obscure des cartes sorts ? Afin de faciliter cette programmation ainsi que la lecture des cartes
Merci pour vos réponses

2 « J'aime »

Après larclticle sur la première version sorti il y a un certain déjà, voilà l’article sur la deuxième avec un peu de retard…

5 « J'aime »

Bonjour à tous, avons -nous eu des nouvelles concernant les cartes à corriger et remplacer sur la version française ?

5 « J'aime »

J’ai refait un ticket le 09 septembre pour savoir où ça en était mais à ce jour je n’ai toujours pas de réponse.

En avril, j’avais eu cette réponse là :
thanks for contacting us and sorry for the delay but we were really swamped. We are aware of the problem with the card BRW-APO-S027: we are talking to Intrafin who edited the translation to find the best possible solution. We will update all backers who have purchased a copy of Apocalypse in French once a solution has been found.
Et j’avais envoyé des photos des cartes erronées à leur demande.

4 « J'aime »

Ça me fait penser que j’ai remis le nez dans la trad FR de D.E.I faite par Intrafin et c’est vraiment de la grosse bouse. Tous les termes sont approximatifs, ils mélangent régulièrement des mots clés qui ont une vraie signification (adjacent et linked) et ya plein de tournures qui sont approximatives, quand c’est pas carrément des bouts de phrase rajoutés qui ont rien à voir avec la règles en anglais… Et comme ils ont abandonné la gamme, j’imagine que ça restera en l’état. Ça donne vraiment pas confiance. Donc sur BRW est-ce qu’ils vont se bouger pour faire un correctif ? Rien n’est moins sûr.

Normalement, ils seront à Essen comme chaque année donc je leur demanderai de vive voix.

2 « J'aime »

Le sav de lms ca a l’air d’être sacrément de la merde n’empêche. Même si ils ne peuvent rien faire, ils prennent même pas la peine de répondre ^^.

Bonjour, j’ai acheté cette boîte de rangement en plastique sur Ali express, les parois sont assez fines cependant pour 3€ ça fait bien le job. La j’ai rangé toutes les cartes sleevées des écoles de la sator box de BRW et il a de la place pour poser les cartes de référence par dessus.

J’en avais acheté deux pour tester et je pense en acheter d’autres pour le reste de la gamme BRWR et d’autres jeux

10 « J'aime »

À tout hasard, si quelqu’un ici est intéressé, je me sépare de l’extensions Apocalypse (celles des 4 cavaliers), elle est comme neuve pour 25 € (sans compter les fdp Mondial Relay).

2 « J'aime »

Intéressé, je suis :slight_smile:

tu as pris la version small ou large ?

La version large

1 « J'aime »

Pour ma part j’ai opté pour une boîte double faces trouvée à action pour toutes les figurines en SG, et toutes les cartes dans la boîtes apocalypse (seul les plus grosses figurines et les cartes avatars sont dans la boîte de base)
Donc tout tiens dans 3 boîtes:

2 « J'aime »

4 « J'aime »

Je n’aurais pas pensé que ça pouvait rentrer dans les boites action.

A la base les socles ne rentre pas , j’ai donc découpé 2 fentes dans chaque case pour que les socles rentrent, et donc dans les cases qui sont dos à dos, on voit une figurine et le socle de la figurine au dos.
Ça permet de tout mettre dans une toute petite boîte :sunglasses:.

5 « J'aime »