Black Rose Wars Rebirth - par Ludus Magnus

Oui, n’ayant pas pledgé le 1, je vais jeter un coup d’oeil à cette nouvelle version pour voir si ça éveille mon intérêt.

1 « J'aime »

Le partage du jour…

First of all thank you so much for all the feedback, they are very precious for us, soon we will show the full Spell card to better explain each improvement.

Here you can see another spoiler, some other changes, some other improvements.

Fire in the hole!

1 « J'aime »

Faut qu’ils arrêtent avec leurs coins d’images tronqués par des triangles noirs, ça donne l’impression qie leur carton est découpé bizarre. Comment ils peuvent ne pas s’en apercevoir ???

1 « J'aime »

La DA est toujours aussi magnifique… ils sont quand même très fort sur ce plan là! :star_struck:

Cela prend effectivement beaucoup de place inutilement…

Après, j’aurais tendance à dire que c’est volontaire pour le côté « Teasing » => « on ne voit pas tout »

Pour les tuiles, il y a un changement notable là:

• Il n’ y a plus de Point de Pouvoir (PP) associé mais ce qui semble être un podium, que j’imagine lié au nombre d’instabilité sur la salle au moment de sa destruction;
  • Comme les points seraient répartis, ils ont imprimé l’action de la salle sur la tuile.
1 « J'aime »

Bah, si, et largement, en fait. Pour rappel, il y a un total de 18 écoles de magie en comptant tout (y compris Crono). Et comme on en utilise 6 par partie, avec 14 parties au compteur depuis le début de l’année (et probablement d’autres avant), @Matsu_Tetsuo a dû bien les faire tourner, déjà.

Par chez moi, on doit en être à une vingtaine de parties en tout, ou pas loin. Soit près de 120 écoles de magie sorties au total. Sur 18 choix possibles, même si certaines sortent plus que d’autres, crois-moi qu’on commence sérieusement à les connaître… :wink:

Pour ma part, toute nouvelle école est bonne à prendre. En revanche, les extensions, si elles n’offrent pas d’écoles, beaucoup moins (les familiers sont virtuellement inutiles (et beaucoup trop chers pour ce que c’est), Crono a pour seul intérêt Méduse et l’école de Mythologie, et Inferno, on l’utilise à peine pour les nouvelles salles, on n’a même pas rajouté les quêtes et les événements à ceux du jeu de base (ni ceux de la Sator Box, d’ailleurs).

Bref, s’il pouvait n’y avoir aucune école dans les extensions, ce serait parfait, en ce qui me concerne. Ça ferait un pledge sec, et hop. Mais ça m’étonnerait fort que ce soit aussi simple. Et j’avoue que leur dernière campagne pour NAR m’inquiète un peu. Ils se sont lâchés comme jamais sur les add-ons et, entre BRW qui est leur meilleure licence et le fait que leurs autres jeux ne fassent pas des scores déments non plus, ils risquent fort de se laisser aller, là…

Enfin, on verra bien. Mais j’ai vraiment beaucoup de mal à imaginer un cas de figure pouvant faire que je ne prenne pas au moins un pledge de base, sincèrement (ou le gros pledge, c’est selon).

Au moins, on sait que la campagne de BRWR va avoir du succès, et renflouera les caisses de LMS pour qu’ils livrent leurs autres projets sans encombre :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui d accord, tu les vois jouer mes tu les joues pas ya une différence quand meme :wink:

Si t as fait vingt parties t´as probablement meme pas testé personnellement toutes les écoles vu que t as sûrement joué plusieurs fois certaines écoles :wink:

Après si le jeu plaît je comprend, j ai acheter les extensions de CS alors que je suis loin d avoir épuisé les factions du jeu de base :wink:

Ben si. Tu pioches dans les écoles que tu veux, c’est l’intérêt de la chose. Jouer en mono-école, ça doit être bien tristoune, quand même. Personnellement, je picore un peu partout, même si j’ai souvent tendance à me concentrer sur 3-4 écoles par partie, selon comment ça se goupille (je pioche presque tout le temps dans 4 tas différents à chaque tour, en fait). Mais je les ai toutes testées au moins une fois en école « principale » (autrement dit, celle de mon mage), oui (la seule qui me « manquait », celle des enchantements, je l’ai testée lors de notre dernière partie, d’ailleurs, et je ne suis pas fan).

(En fait, je dis une bêtise ; je crois bien n’avoir jamais joué Baba Yaga, car ma femme me l’a piquée sous le nez le jour où je voulais la prendre. Mais du coup, je ne me suis pas gêné pour piocher copieusement dans son école lors de la partie, lol.)

Après, on a aussi testé des parties « à thème », c’est assez rigolo. Un coup aucune école faisant de gros dégâts dans la sélection, un coup avec 3 ou 4 écoles violentes dedans (le genre de partie où tout le monde se fait tuer au moins une fois par tour, lol), une partie pleine d’invocations pour faire plaisir aux garçons (en recommencera pas, lol). Ça permet de jouer complètement différemment, c’est bien aussi.

En revanche, comme je le disais, pas du tout convaincu par l’intérêt des extensions autrement que pour ce qu’elles rajoutent au jeu de base, pour le moment.

1 « J'aime »

xD désolé c est moi qui suis perché ! Je pars du principe qu’on joue qu une ecole par partie alors qu en effet on pioche partout x) je crois que je manque de someil ^^ d ailleurs je vais aller y remédier de ce pas :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ouais c’est mon ressenti aussi, j’ai fait 2 parties en mode semi-coop avec Crono et ensuite il est jamais plus sorti de la boite, c’est pour cela que je n’ai acheté aucune des extensions suivantes. Je trouve aussi que le mode de jeu de base est le plus intéressant et se suffit à lui-même.

Par contre as-tu testé les scénario du livret de la sator box ? J’ai pas encore eu l’occaz encore mais ça m’avait l’air plutôt une bonne idée a la lecture de la règle.

Oui tout à fait.
J’avais évité le pledge de la S1 car il y avait pas mal de réserves sur l’éditeur à l’époque de mémoire.
Après les supers retours, tu es forcément freiné par le decallage de contenu entre retail et KS, sauf que ces derniers sont hors de pris sur Okkazeo.
Du coup la saison 2 peut etre une belle occas pour ceux qui n’ont pas le jeu.
J’aimerai partir sur une boîte de base, je déteste envahir mes etageres déjà bien remplies de petites boîtes qu’on ouvre à peine.
Ce qui me fait encore hésiter c’est l’intérêt du jeu à 2 (2/3 de mes parties seront dans cette config) et la durée de partie.
Sur ce type de jeux je préfère un truc qui dure 1h, 1h30 max, et celui-ci me paraît un peu plus long

1 « J'aime »

Oui enfin :

1. la boîte de base de BRW est très bien telle qu’elle est, surtout si l’achètes d’occasion.

2. la situation de l’éditeur est plus instable qu’à l’époque :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

On en a essayé deux, récemment (les 2 et 3, le 1er nous semblant peu intéressant), en modifiant les trucs qui ne nous semblaient pas utiles (les écoles imposées, en gros).

Le changement de disposition des salles peut être intéressant mais, pour le moment, on l’a trouvé moins bon que la dispo de base (tu peux parfois te retrouver un peu « bloqué » à la sortie de ta cellule, et certaines salles excentrées offrent des lignes de vue très limitées).

L’option avec plus de sorts oubliés (qui restent dans tes souvenirs), c’est complètement fumé. On s’interrogeait sur la possibilité de rajouter éventuellement un sort oublié au petit lors du passage à la phase 2 ou 3 (il a du mal à finir autrement que 4e), mais on a finalement abandonné l’idée après cette partie. Trop aléatoire et assez peu intéressant, amha.

En revanche, les fragments de la Rose Noire, ça peut être intéressant pour essayer de niveler. Dans le scénar concerné, tu en as un d’emblée (après semi-draft) et tu en gagnes un autre au passage en phase 2. Et eux semblent pas mal pour offrir un avantage (ou désavantage) à certains joueurs. Vu qu’à la maison, l’ordre qui se dégage est assez nettement (1) moi, (2) le grand, (3) madame et (4) le petit, lors de la prochaine partie, je pense qu’on va essayer un truc dans le genre :

• Moi : 1 fragment en phase 2 (ou 3)
  • Le grand : 1 fragment en phase 2, 1 autre en phase 3
  • Madame : 1 fragment d’emblée, 1 autre en phase 2
  • Le petit : 1 fragment d’emblée, 1 autre en phase 2, 1 troisième en phase 3

Ou une autre variante avec un fragment de moins par personne (ie 0 pour le 1er ; 1 en phase 2 ou 3 pour le 2e ; 1 en phase 1 ou 2 pour le 3e ; 2 pour le 4e)

Bref, à tester.

1 « J'aime »

Sinon, 4e et dernier mage de la boîte de base :

https://fr-fr.facebook.com/LudusMagnusStudio/videos/319125903057086/

Clairement, les écoles de magie ont l’air sensiblement plus « dark », dans cette saison…

1 « J'aime »

Ayant pris NA (mais pas BRW1), je vais être très tenté de trainer par ici pour pouvoir utiliser la matos cross-over (si il est bien compatible) ^^ C’est fourbe !

Tout devrait être compatible, normalement. Sur ce qu’ils ont montré sur NAR, la présentation est plus proche de celle de BRW que de celle de Rebirth, mais ça ne veut rien dire, le développement de NAR est encore loin d’être terminé (et c’est rien de le dire, lol).

Et il faut absolument une école de magie « Nature » pour aller avec ce druide, scrogneugneu ! :grin:

La dernière présentée…

Are you ready to deal with her curses…?
Gramigna, Magister of Hex

3 « J'aime »

Nouveau partage d’Andrea

Time for another spoiler!
Today I stole some pictures from the backstage … keep them secret!

2 « J'aime »

Eux aussi se lancent dans les Death Coins comme Poots ? :thinking: