Black Rose Wars: Revised Edition - par Ludus Magnus Studio - livraison en déc. 2026

Salut @Lutin ,

Je suis sur la même ligne que toi, et je n’arrive pas à décider lesquelles prendre même en prenant les mêmes sleeves pour toutes les écoles de magie.

Transparente → en fonction du sens de pose tu sais : la pointe. Après peut-être que ce point n’est pas un problème.
Les noires → plus discret, que le dos de la carte. Néanmoins la rose indique le sens.
Les blanches → idem dos des cartes.
Les tournois → idem clairement lisible (blanc vs noir)
Les J → idem tournoi.

Donc hormis mettre un dos opaque, ou neutre perso, je ne vois pas comment empêcher la lecture du sens.
Je n’ai pas encore joué, j’attends que le concours Dune à l’association se termine, et cela pourrait expliquer ma naïveté sur le sens.
Kim.

Sur tout jeu avec colorimetrie des cartes où il y a des différences, une tour par joueur pour poser ses cartes, tirages par le bas. Si vraiment nécessaire, un séparateur au dessus de la pioche pour ne pas voir le dos de celle du dessus. Sleeve ou pas, on voit rien :man_shrugging:

Euh, avec de la programmation comme ici, ton argument n’est pas valide

Si c’est pour le face à face ne pas voir, un écran. Tu peux toujours trouver une solution :man_shrugging:

Merci pour tes propositions.
Néanmoins, je préfères attendre d’autres réponses plus orientées sur le dos des cartes.
Et si pas de propositions en ce sens, je m’en accommoderai.

Malheureusement, y’a pas énormément d’astuce dès que la différence se voit facilement. Sleeves opaque, imprimer de nouveau les dos sur papier et les glisser dans les sleeve pour faire disparaître la différence (c’est très long et moins coûteux), après c’est juste cacher les cartes :sweat_smile:

Cela peut m’intéresser aussi, je les ai imprimés en anglais mais une version VF serait cool

J’ai aussi imprimé les cartes érratées sur papiers A4 et les laisse de côté à disposition des joueurs souhaitant les consulter.

Je suis aller voir un site d’impression de cartes à jouer, cependant il y avait tellement de paramètres de qualité de carte à prendre en compte que j’ai abandonné, n’ayant pas les connaissances suffisantes

2 « J'aime »

Avec quel dos? Version normale?

c’était quel site ? Je connais que Printer Studio, mais c’est quand même assez cher donc preneur d’autres références

Printer studio, les tarifs diminuent si on arrive a etre une dizaine, et la qualité est top. Ca garantie pas la colorimétrie mais la qualité des cartes (toilée ou non) fait que tu peux les melanger avec le jeu sans soucis.

L’ayant deja fait, je peux me charger de la partie impression mais je n’ai pas le temps de m’occuper de la partie traduction des 4 decks fanmade selectionnés par Ludus Magnus. Donc si quelqu’un est chaud on peut monter un thread a part pour la revue des trads et commencé à organiser cela

12 « J'aime »

Interessé également par une impression de tout matériel fan made en vf (BRW et NAR)

C’est effectivement ce site avec des tarifs dégressifs si on commande un volume intéressant.

Et je suis donc intéressé pour participer à cette future commande potentielle et aider dans la mesure de mes compétences.