Black Rose Wars: Revised Edition - par Ludus Magnus Studio - livraison en déc. 2026

Du bien bel ouvrage.

Et l’insert est sympa. J’avais envisagé les insert « officiel » de Ludus magnus, mais hors de prix et surtout trop grand pour pouvoir les « kallaxer ».

1 « J'aime »

Oui aucun problème. Les cartes sont classées. J’ai les séparateurs pour les écoles de magie.

Chaque joueur a son petit bloc de rangement.

Hello ! J’ai besoin d’informations, car je viens d’acquérir black rose wars avec la sator box d’occasion mais j’ai l’impression qu’il manque beaucoup de matériel (sans compter les figurines cassées…). Il n’y a pas le matériel pour le solo, ni les 6 feuilles de mages avec les jetons supplémentaires (il n’y en a que 4 et elles sont en anglais), ni les coffres miniatures. Je n’ai pas fini de tout regarder. Je précise que c’est la VF, est-ce normal ? Merci pour vos réponses.

salut, bon j’ai pas lu les 863 posts :slight_smile: j’ai la possibilité d’acquérir le KS black rose wars avec la sator box de 2019 (figurines non peinte),
Je n’y ai jamais joué et je me demande si j’aurais besoin de l’upgrade Pack ou du pledge vétéran ? Y a-t-il une grosse différence de règles entre les deux versions ? Les règles sont-elles bugger dans la première édition ? Est-ce que c’est justifié pour vous ? y a t’il un intérêt a avoir les softs base rings pour mieux différencier sur le plateau ? Si vous avez d’autres conseils, je suis preneur.

1 « J'aime »

je n’ai pas joué à Black rose wars. Je possede Rebirth + ROTAS, mais également la Sator box qui apporte un contenu absolument colossal.

Néanmoins, j’ai pu lire et entendre très souvent que les améliorations de Rebirth sont vraiment les bienvenues et améliorent pas mal l’expérience. Donc si jétais dans ta situation, je prendrai le lot (core + sator, mais surtout pour la sator qui est rare et souvent très cher!) et l’upgrade pack si tu ne veux pas plus de contenu, sinon le pack Vetreran. (Edit)

1 « J'aime »

Ayant rebirth+rotas, je penses partir sur un vétéran +Inferno pour maximiser le nombre d’ecole de magie. Qu’en pensez vous?

Je suis dans ton cas et j’ai pris la meme chose

Avez vous connaissance d’un insert pour la BRW + Sator box?
Un insert de type all-in avec la boite de base et les extensions?

Il y a bien la serie spéciale d’insert Ludus Magnus sur gamefound, mais ça ne concerne pas la Sator malheureusement.
J’adore la licence, mais là ça fait trop de boite disséminé ici et là.

Comment vous gérez de votre coté?

1 « J'aime »

On gère difficilement ^^"

N’ayant que peu de place a la maison, on limite l utilisation des extensions a 2 par partie (convenues avant de lancer), le jeu de base prennant déjà une place invraisemblable en dehors du plateau…

C est bien dommage car c’est un gros frein a le sortir plus régulièrement :confused:

J’ai acheté sur lbc un inser qui permet en effet de tout ranger dans la boîte de base sans sleeve (et dans une boîte d’extension en plus si sleevé), il l’avait imprimé à partir d’un modèle acheté. J’en avais eu pour 30€ port compris… je pense qu’il a perdu du fric :thinking:

Des que je retrouve le lien, je te le file.

2 « J'aime »

Pour ma part, j’ai compressé tout ce que je possédais - la totale de BRW/BRWR avec toutes les extensions et SG - dans un insert disponible sur Thingiverse

2 « J'aime »

Tout ? La sator aussi?

1 « J'aime »

Oui, tout :slight_smile:
Il y a une photo qui représente la chose.

2 « J'aime »

Super compression en effet! Par contre avec toutes les figurines en vrac :cold_face:

J’ai retrouvé le lien : 🌹 Black Rose Wars Rebirth - BRWR All-in in One box - Insert organizer・ STL File for 3D printing・Cults

2 « J'aime »

Pour préciser: c’est pour Rebirth (s2) avec sa rotas; il cherche pour la s1 de son côté si j’ai suivi avec la sator.
En une boîte si pas de sleeves, sinon en deux.
Il est sympa en tout cas :wink:

Dans des boites de type « deck box » par école (ce qui les sépare les unes des autres), par contre, oui les mages et les avatars sont disposées dans des réceptacles type bacs : le gain de place vient aussi de la non conservation des thermoformages des boites initiales et du rapprochement des éléments.
La seule chose que j’ai faite a été de me débarrrasser des plateaux joueurs surnuméraires : entre ceux de BRW nommés, ceux agnostiques fournis dans la Sator er ceux de BRWR, il fallait faire un choix :slight_smile:
Cela ne bouge pas une fois placé - je peins et vernis mes figurines pour les protéger en cas de contact - et vu le poids que cela fait avec les inserts 3Ds, je ne m’amuse pas à déplacer les boites tous les jours donc pas de raison particulière de friction entre elles sauf à les brasser façon « petits soldats » ou à les bazarder sans soin après usage :grin:

Pour la petite histoire, j’ai utiisé la boite d’Apocalypse pour « compresser » les deux premiers Black Rose Wars:Due parce que je trouvais la boite plus jolie que celles des opus concernées. Je doute cependant de pouvoir ajouter Kami :thinking:

En effet, j’ai confondu les 2 versions et rotas/Sator… ne faites pas attention à moi, je retourne me coucher :wink:

Merci pour vos réponses, y a des idées interessantes, surtout l’ultra compression.
J’aurai adoré un systeme full kallax (qui prend tout le volume d’une case) en 2 boites pour l’ensemble de l’univers. Quel dommage que les inserts officiels soient trop grand et incomplet (non sator friendly)

Avec la ludothèque que j’aie, c’était la seule solution :sweat_smile:
J’aimerais trouver une solution équivalente pour l’intégrale de Conan de Monolith : j’avais pu regrouper, la totale de la première campagne dans la boite de base et la boite king (modulo le dragon et les trois extensions Stygie, Nordheim et Khitai) avec les inserts Feldherr mais depuis il y a eu masse de contenu…