Black Rose Wars: Revised Edition - par Ludus Magnus Studio - livraison en déc. 2026

Hum, comme la nouvelle actu sent mauvais, c'est mon côté pessimiste.

Une nouvelle petite extension dispo sur le shop alors que l'annonce n'annonce rien de réellement neuf, sauf tenter de surfer sur la hype de la miniature deadpoolique : ca sent le besoin de cash.

J'espère me tromper car ils font des bons jeux :worried:

Je ne sais pas s'il y a matière à être inquiet, mais ce côté "matériel de jeu ajouté à n'en plus finir", à un moment, ça frise un peu l'overdose.

Celà dit, le sondage laisserait penser qu'une part non négligeable des pledgeurs sont en phase avec cette approche.

Le choix du sondage est entre "le mettre à dispo dans le pledge manager et le webstore" ou "le mettre à dispo uniquement sur le webstore", donc il est fortement biaisé

Ouip, d'où la formulation "laisserait penser" (ceux qui sont prêts à le prendre tout de suite pendant le pledge manager sont dans l'optique, évidente, de suivre le mouvement et de l'acheter, donc qu'ils valident la surenchère de matériel).

Moi, ça me donne plus l’impression qu’ils vont essorer cette licence qui marche.
Je ne suis pas inquiet mais je crains qu’ils ont leur « zombicide » et qu’ils vont l’exploiter ad nauseam….

3 « J'aime »

L'exploiter à mort, mais le parallèle avec cmon s'arrête là j'espère.

Essorer à mort ne serait pas un problème par rapport à la temporalité des annonces je trouve.

Après, même si je suis d'accord avec le fait que c'est leur locomotive, ça doit être incomparable en terme d'exemplaires fourgués.

L'envers du playmat a été dévoilé.

C'est volontairement numérique car le lore entre tous leurs jeux est lié (donc là on est lié à Sine Tempore et The Breach), j'ai lu en diagonale donc je connais pas trop le pourquoi du comment mais grosso merdo ça me rappelle un peu Earthdawn / Shadowrun dans cette histoire de genèse, etc. avec du spatial en plus et en pas tout à fait pareil.
Bref.

En tout cas c'est bien moche.

Heureusement le machin est double face.

Le côté que l'on connaissait déjà pour rappel :

4 « J'aime »

Je vais me contenter de celui de rebirth

Je vais le recevoir je crois qu'il était dans le all-in du dernier ks.

On va dire que ca le mérité d'exister.

Peut être des cartes BRW pour les perso de the Breach ?

1 « J'aime »

Ayant the breach, 'il dit qu il voit pas le rapport' puisque l'action se base dans de l'immatériel/base de données/univers méta.

Choix très étrange :thinking:

Et pourtant il y a un lien, j'ai lu à cause de toi du coup :

Dans Sine Tempore * on a un vaisseau générationnel qui s'appelle Genesis. Dans Runar on apprend que ce vaisseau s'est crashé sur une jeune terre et a enclenché un processus de terraformation incontrôlé. Ensuite ils causent de Nova Aetas en nous disant qu'ils ont repris des trucs issus du Genesis (les fragments de cellule énergétique, les reliques... j'imagine que c'est donc de la techno considérée comme de la magie - j'en sais pas plus j'ai ouvert la boîte et je suis parti me cacher sous mon lit quand j'ai vu que j'avais encore 100 figs à ajouter à ma pile grise de la honte). Donc j'imagine que NAR prend place sur cette fameuse terre terraformée (sic). A priori ce fil narratif continue dans The Breach, et ce serait encore une fois la même timeline : une megacorpo porte le nom du capitaine du Genesis (on nous laisse entendre qu'il y a un mystère sur le pourquoi du comment). Mais un jour un breacher (un pj hacker de The Breach j'imagine) réactive accidentellement le protocole de terraformation (Caramba !) ce qui aboutit à DEI (qui a l'air d'être un jeu post-apo, j'ai pas du tout suivi la campagne).

Voilà.

Et ce qui est bien que même si j'ai lu en diagonale je comprends pas comment c'est lié à Black Rose Wars. Ils causent des Limbo (les limbes en fr sûrement) qui sont une sorte d'espèce de partie oubliée de la Loge, ce serait le cyberspace ? Comme j'ai zappé les update je sais pas trop ce que c'est, si des personnes ici se sont fadées le background qu'ils n'hésitent pas à nous éclairer. En tout cas c'est pas le limbo que l'on pratique sous un manche à balai, en tanga avec un BBL (dédicace à la Boss Lady).

* : je l'ai offert à l'un des mes assistants mais il a pas fini de peindre du coup on n'a pas encore joué et j'ai aucune idée du background non plus à part qu'on semble jouer des gros space colons qui débarquent quelque part pour pisser partout et bétonner Dame Nature.

15 tentatives pour poster ça j'en peux pu !

6 « J'aime »

Vu que c’est toujours ouvert : un conseil de niveau de pledge pour un nouveau venu (probablement plus sur du solo et du 1vs1 ou 2 coop) ?

Ah j'avais peur d'être le seul dans ce cas à chaque fois que je publie un message. Des fois j'abandonne :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

C'est la fumette intégrale le cyberespace personnifié dans la loge, énorme merci pour cet effort

2 « J'aime »

On dirait codenames quand t’essaies de faire trouver 6 mots d’un coup.

1 « J'aime »

La boite de base avec les bonus de campagne c'est deja pas mal :slightly_smiling_face:
On connait pas encore ce que donnera le coop

1 « J'aime »

Le pledge de base est tres bien. Les extensions prennent beaucoup de place et ce n'est pas forcement evident de les sortir.

2 « J'aime »

Simple, le cyberspace tu lui donne l'aspect que tu veux. Donc si tu veux lui donner l'aspect d'un univers medfan à la blackrose war. C'est possible. Lui donner un aspect du monde des bisounours. C'est possible.

Pour avoir pas mal jouer à Shadowrun, cela ne me choque pas.
Le problème viens, amha, du fait que dans nos subconscients, cyberspace, rime avec modernité et technologie.

1 « J'aime »