Blacklist Miniatures: Fantasy Series 1

Ce n’est pas les mêmes mécaniques que Zombicide.
Si je devais comparer, je dirais plutôt que c’est un Heroquest.
C’est du porte / monstre / trésor.

La différence, c’est que chaque personnage a un deck de cartes personnalisé. Comme pour Street Masters / Brook City (et la comparaison s’arrête là, les mécaniques ne sont pas du tous les mêmes).

J’étais en train de répondre et @Sam_Pug.and.play été plus vite !!!

Je dirais aussi qu’il n’y a pas de mode campagne, ce qui est bien et pas bien. C’est bien car on peut sortir plus facilement (et pas bien car il n’y en a pas pour ceux qui en voudrait un).

Une autre chose qui est très importante pour moi, c’est que le système MDS est adaptatif avec le nombre de joueurs. Souvent, on joue à 2 ou à 3. Donc, ici, un héros chacun et ça fonctionne bien. Le jeu reste équilibré.

Par contre, dans des jeux comme Zombicide à 2 joueurs, il faut gérer 3 héros chacun, c’est un peu moins fun je trouve (comme les scénarios fonctionnent avec 6 personnages).

Autrement, comme dit Sam. Le MDS qui tournent bien. L’univers / la direction artistique sympa.

J’ai pris aussi l’extension Ruins of Arkenspire car elle apporte un mode de jeu de type escarmouche (d’après ce que j’ai compris). Donc, ça fait un « deuxième » jeu pour pas cher.

Accesoirement, pour 109$, tu as pas mal de figurines réutilisables dans d’autres jeux. Par exemple, si tu fais du D&D ou alors si tu bricoles tes jeux.

2 « J'aime »

Merci pour vos retours :slight_smile:

AQ devrait arriver quand ? :slight_smile:

Le pledge Ici c’est plus pour les gens qui font du RPG du coup? C’est pas des figs qui viendraient s’ajouter à un autre jeu?

Salut juin 2020… Je sais pas pourquoi mais c’est loupé, quasi sur :grin:

Ou qui ont besoin de proxis par exemple, à moindre coût.

J’ai pledgé AltarQuest sans avoir joué aux jeux des frères Sadler. Le système m’a emballé.

1 « J'aime »

Avez vous remarqué ?
Il y a un pattern dans les figurines.
Dans la première colonne, les figurines de la boite de base, après, les SG.
=> Dans le tableau, c’est seulement les héros et pas les monstres.

Capture

Les classes de personnages se répètent (barbarian, cleric, etc.)
Et pour chaque colonne, on a le même nombre de race (elf, gnome, etc.)
Pour les genres, c’est plus ou moins alterné entre homme et femme (peut-être qu’il faudrait prendre aussi les autres figurines comme l’aubergiste, ect. pour voir un autre pattern).

Est-ce que vous avez vu un pattern pour les monstres et les autres figurines ?

2 « J'aime »

Dans l’addon « Scenery », il y a un cercueil que je ne retrouve pas sur Altar Quest :confused:

Soit c’est un addon prévu dans Altar Quest, mais au final non débloqué. Ou alors, il se trouve dans l’extension Ruins of Arkenspire. Je miserais plutôt sur la 2ème option, ça colle bien avec le thème de l’extension.
Tu peux toujours poser la question dans les commentaires du KS :slightly_smiling_face:

C’est ce qu’un autre backer m’a répondu dans les commetaires KS, mais j’aimerai une réponse officielle :slight_smile:

Il est un peu tôt pour les us. Si tu n’as pas de réponse, tu pourrais reposer ta question dans l’après-midi, quand BLG répond aux commentaires.
Édit : je ne suis pas sûr que le cercueil soit dans l’extension, c’est une hypothèse seulement.

a priori ils ont déjà confirmé dans les commentaires que c’est dans l’extension

Bonjour à tous. J’ai reçu une réponse de l’éditeur. Donc si je prends un pledge retailer, je peux prendre des add-ons à conditions que j’en prennent 6 à chaque fois. Pas de possibilités de mixer. Par exemple vous voulez des portes et des Scenery Pack, il faut en prendre 6 de chaque et pas 3 portes et 3 scenery pack.

Pour les frais de port, il n’a pas su me dire. Il compte 20$ pour 4kgs. Forcément plus il y en aura et moins ça sera cher. En sachant qu’il y aura 2 envoi, un pour Altar Quest et tous ces add-ons Lurcker pack, First Four Hero et Ruins of Arkenspire qui sera livré en juillet et le second envoi de Fantasy Series 1, Doors pack et Scenery pack en décembre.

Enfin parlons prix… Pour faire simple je vous propose de prendre le prix du pledge en $, de le convertir en € en multipliant par 0.90 et vous aurez le prix final à débourser. Les frais de transport seront pour moi et les frais de renvoi Mondial Relay aussi.
Exemple: Le prix du Fantasy Series 1 65$x0.90=58,5€ livré

En sachant que moi je suis intéressé juste pour le pledge Fantasy Series 1, tous les add-ons divent être pris par multiple de 6.

Réfléchissez à tout ça, on est pas hyper pressé puisqu’il me suffit de mettre 1$ et j’aurais accès au pledge manager qui aura lieu dans les 15 jours après la campagne. Dites moi ce que vous en pensez et j’ouvrirais un Gdoc.

« Altar Quest Lurker Pack » n’est pas expédié en même temps que les addons Altar Quest (cf FAQ)
Perso je prendrais 1 peldge à 65$ (qui contient déjà l’addon AQ Lurker Pack à 15$)

1 « J'aime »

Merci pour l’info
J’ai fait le GDoc rapide plus qu’à vous inscrire. Dès qu’on est 6 je valide.

1 « J'aime »

Pas moyen d’avoir Altar Quest à moins d’être 6 du coup?

Non pas par moi. Tu peux pledger en direct par contre. Désolé… Y aura peut-être 6 personnes intéressés d’ici la fin de la campagne

D’accord, merci pour les infos :slight_smile:

Tu peux toujours t’inscrire sur le GDoc :wink: ça n’engage pas si on est pas 6

Comment ça marche ? Pour la livraison par exemple (moi qui suis sur Lyon) comment on récupère notre pledge ? On paie quand ? Au moment du PM ?

Les jeux arriverons chez moi et serons renvoyés en Mondial Relay à mes frais.
Si on arrive à 6 avant la fin de la campagne autant poser le pledge direct. Dans tous les cas le paiement sera demandé avant la fin du PM

1 « J'aime »

Merci pour la démarche :+1: