Blasphemous - par Ludus Magnus Studio - le 25 février 2025

Les italiens de Ludus Magnus Studio, présent à ESSEN avec leur prochain jeu en demo Requiem : Downfall of Magic, a également teasé sans le dévoiler leur autre gros projet pour 2024. Et il semble que cela pourrait être une adaptation du jeu video Blasphemous.

Trailer (Attention c’est violent)

:busts_in_silhouette:: 1-… joueurs
:alarm_clock:: … min
:gear:: mécanique principale

Coût estimé : ?

La page Gamefound :

Autres liens :

11 « J'aime »

Le message FB de LMS…

Spoiler for 2024

2 « J'aime »

Ah oui, guère de doute, là.

MG >> Darkest Dungeon
LMS >> Blasphemous

La multiplication des projets et retards de livraison, trop de points commun entre ces deux sociétés pour que je puisse plonger dans celui-ci.

6 « J'aime »

Ah les batards… pas Blasphemous…

J’avais esquivé facilement toutes leurs cartouches depuis Black rose wars rebirth mais là…

Je sens… que ça… va être… difficile… de lutter.

hiss-bagheera

5 « J'aime »

Hmm, parfait parfait, la vague 2 de nova aetas renaissance va être sécurisée grâce à ce projet :joy:

9 « J'aime »

la vague 1 fr, tu veux dire ?

3 « J'aime »

cool j’ai hâte de voir ce que ça va donner :slight_smile:

La page Gamefound est up

7 « J'aime »

Bon, la campagne est apparemment repoussée au Q1 2025. Ce qui est une excellente nouvelle, amha, ça leur évitera de prendre part à la foire d’empoigne qui s’annonce pour le mois à venir, entre Avalon: The Riven Veil, Lands of Evershade, Enormity, la nouvelle saison de CDMD, The Waste of Parts, et sans doute d’autres qui ne manqueront pas de venir se mêler à la fête (les fous !). :sweat_smile:

13 « J'aime »

Et on les remercie ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui, c’est une très bonne nouvelle à tous les niveaux, je trouve. Déjà, ça va permettre au reprint pour cause de moisissure de The Breach d’être livré. Et si, pour une fois, ils arrivent à peu près à tenir leurs délais, Runar devrait être sur les bateaux, ou la prod devrait au moins être en cours.

En revanche, pour NAR vague 2, j’imagine qu’ils galèrent encore, vu que ça manque sévèrement de news de ce côté-là. Plutôt Q2 2025 pour lui ? :thinking: En tout cas, vivement qu’ils arrivent à le finir, histoire de pouvoir espérer retrouver une cadence un peu plus normale (pour eux, s’entend).

Et puis, oui, de toute façon, il y a trop de projets, là. Personnellement, le fait qu’ils le repoussent n’en laisse plus que deux sur mon radar (Avalon et LoE), et franchement, ça fait du bien, parce qu’ils risquent de ne pas être donnés. :sweat_smile:

(Bon, après, ce sera pas le prix d’Enormity non plus ; c’est lui qui devrait tout défoncer niveau tarif… et mauvais goût, à en juger par ce qu’ils ont commencé à montrer.) :sweat_smile:

6 « J'aime »

Première update pré-campagne sur Gamefound.

Comme d’habitude avec LMS, ça s’annonce beau. Confirmation du lancement de la campagne en Q1 2025, et on y apprend que les deux auteurs du jeu viennent, l’un de NAR, l’autre de Blood. En revanche, je suis un peu surpris par le pitch :

« Explorez les lieux emblématiques du JV, mesurez-vous à divers ennemis et accomplissez des quêtes pour vous préparer à affronter le boss. »

Sachant que leur dernière campagne était déjà un jeu d’affrontement de boss, les deux ne seraient-elles pas trop rapprochées ? :thinking:

Bref, à voir ce que celui-ci propose de différent avant d’arriver au boss. En attendant, quelques visuels :

Un bout de la carte/plateau de jeu :

Un personnage :

Et un monstre, allez (le minotaure, une spécialité maison chez LMS :sweat_smile:) :

10 « J'aime »

Je connais pas le JV, mais l’univers me laisse de marbre… Pas grave, ça faisait longtemps que j’espérais que LMS sorte enfin un jeu qui ne soit pas pour moi ! Du coup sans regret de faire l’impasse, encore + si la frontière avec Blood se révélait être mince… :partying_face:

Pareil pour moi, mais a priori, je n’étais pas non plus la cible pour Blood, et ils ont réussi à me faire plonger pour une boîte de base (+ les Hunters presque gratuits), alors, je préfère ne pas m’avancer, maintenant… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Sympa le minotaure avec des gâteaux à la broche dans le dos !

1 « J'aime »

Tiens c’est marrant pcq dès le pledge manager j’étais ready pour les ajouter avec impatience et puis quand j’ai vu que tout compris la boite faisait augmenter mon pledge de 20e, j’ai vite déchanté. Tant pis pour les hunters :confused:

Dans 82 jours

3 « J'aime »

Le lien pour les curieux.ses

2 « J'aime »

Je m’étais dit que je ne pledgerait plus que des suites ou extensions de jeux que j’ai déjà (et pour le moment je résiste plutôt bien à la campagne CDMD). Mais celui-là, la DA et l’univers me hypent fortement. Je ne connais pas le jeu vidéo (je ne joue que très rarement), mais la campagne à venir m’a fait acheter le jeu en soldes sur Steam.
Après LMS, ça reste risqué (et j’ai déjà Blood et la W2 de NAR chez eux).
82 jours, c’est bien pour essayer de rationaliser tout ça :sweat_smile:

1 « J'aime »