Blight chronicles: Agent Decker - par Board and Dice - livraison: jan. 2019

Lien KS / Sujet PG

Pledges : 29$ la compacte, 45$ la plus grosse avec un perso supplémentaire. Fdp en sus, annoncés à $12 pour la France (BE: $10)

Résumé : Un jeu solo, je préviens tout de suite pour les ceusses allergiques. Suite au succès de SuperHot, ils récidivent :

We’ve gathered our experience and listened to the expectations of people, to create solo game in which we’ve focusing on few, important aspects:
  1. Engaging story with multiple decisions.
  2. Possibility to finish the story in few different ways thanks to those decisions we will see different places and engage with different opponent groups that will have an impact in the finale of the story.
  3. Players will feel that decisions they make have a huge impact on the progression of their agent and the ability to face new threats.
  4. The game is challenging and will make you change your tactics many times.
Blight Chronicles: Agent Decker have everything mentioned above. It’s a story driven solo deck building game in which you take a role of an Agent of Blight - top secret government project, filled with agents specialized in infiltrating and finishing precise tasks.

The game will include:

  1. Almost 200 cards
  2. Story book
  3. 14 Stage cards
  4. Player board
A briefing introduces the players to the setting and goals of the Mission. Each Mission is divided in several stages, each with a unique goal. At key points the player gets to choose where to go next. The most important thing for a Blight Agent is to be invisible so be sure to keep the Suspicion to a minimum. Full exposure means instant failure.

The Agent starts the game with the same deck, but as you face different obstacles your move set will change, and so will your gear. When dealing with an obstacle you’re faced with a choice: Do you knock it out without making too much noise, or eliminate it and take its gear?

Choose your stages well! Each has a different set of obstacles and goal, affected by choices you made in previous stages. They also allow you to collect different gear.

 

KS annoncé le 26 avril

Hop, drapal !

Je croyais que Agent Decker avait déjà été adapté en KS sous le nom de Superhot :
https://www.kickstarter.com/projects/1293726726/superhot-the-card-game?lang=fr

"The mechanics of this card game are based on a well-known and award-winning Print and Play game “Agent Decker”, also created by Manuel Correia."

Twiddy: oui et non. SuperHot a adapté, mais d’après ce que j’ai compris, Blight Chronicles est un jeu différent

drapal

preview KS : https://www.kickstarter.com/projects/1293726726/350220969?ref=484104&token=7bfebe64

Pledge à 45$ ou 60$ pour la deluxe. fdp 12$

A voir tout cela, j’ai l’impression que c’est cher et pour le coup pas assez différencié de superhot (que j’adore au passage). J’attends la vidéo de Rahdo pour me faire une idée plus précise - j’espère qu’il en fera une !

C’est cher et moche, je suis immunisé

C’est surtout tout en anglais.

Autant Unbroken pour un petit prix en jeu solo a su m’attirer, autant là mettre 50 balles, pfiouuu !

 

A voir, je n’ai pas SuperHot et puis il y a la version à 29$ non ? moins cher que les 50 $ !

C’est parti : https://www.kickstarter.com/projects/1293726726/blight-chronicles-agent-decker

Et je ne vois franchement aucune raison (encore^^) de prendre le pledge à 45 plutôt qu’à 29…

C’est parti : https://www.kickstarter.com/projects/1293726726/blight-chronicles-agent-decker

Pledges : 29$ la compacte, 45$ la plus grosse avec un perso supplémentaire

J’ai maté la vidéo de Rahdo, et même s’il y a des similitudes avec SuperHot, c’est quand même un jeu complètement différent. Pour ceux qui ont SuperHot, voici quelques différences que j’ai spotté :

  • déjà le jeu est solo uniquement (superhot peut se jouer jusqu'à 3)
  • il n'y a pas la phase de manoeuvres (qui était pratique pour éliminer certains obstacles)...
  • ... mais par contre il n'y a que 2 obstacles actifs (il y en a 6 en tout, mais les 4 autres ne sont pas dangereux sur le tour en cours et ils sont plus "chers" à aller chercher)
  • le fait de mettre KO plutôt qu'éliminer a bcp plus d'incidence qu'à SuperHot : cela évite d'augmenter sa suspicion en plus de ne pas augmenter son deck.
  • le thème me parle bcp plus que SuperHot (je ne connaissais pas le jeu vidéo)
  • et puisqu'on parle du thème : une campagne de jeu se déroule en plusieurs parties (7 a priori), tu gardes ton deck d'une partie à l'autre ainsi que ta suspicion, et selon tes choix tu n'auras pas les mêmes missions par la suite... Un gros gros plus de mon point de vue.
  • enfin, chaque partie raconte vraiment une mission d'infiltration.
Bref, j'en suis. Et pourtant j'ai SuperHot.

Merci pour le petit recap ! Ayant Superhot, je vais peut-être me pencher sur ce jeu. :slight_smile:

J’oubliais l’une des plus grosses différences : les cartes jouées ne vont pas dans le deck d’ennemis, mais restent dans notre deck. A priori il n’y a pas moyen d’épurer. Ce qui n’est pas forcément un problème étant donné qu’à chaque fois qu’on remélange son deck, on augmente sa visibilité - ce qui peut à terme augmenter sa suspicion voire carrément faire perdre la partie dans certaines missions.

On se rapproche doucement du financement. B&D a annoncé que l’agent Zoé serait disponible en add-on pour les pledges rookie (boîte compacte) dès que le financement serait atteint - on ne sait pas à quel prix par contre. Ce qui risque de nous faire décrocher le premier SG rapidement. Puisqu’on parle des SG, B&D a aussi annoncé qu’un autre agent serait proposé en SG… Et oui, chaque agent n’a pas le même deck de départ.

Sinon, la boîte du pledge Operative est une boîte carrée standard (295x295x60). Ce qui va sans doute laisser beaucoup de place. Mais ils indiquent clairement que le jeu est pensé pour des extensions futures avec de nouvelles missions et de nouveaux agents. Rappel : une mission est un ensemble de stages (7 dans la mission de ce KS) avec plusieurs embranchements. Une mission devrait durer environ 2h, mais chaque stage (qui est une partieen entier) se joue entre 15 et 20 minutes.

Un designer diary est dispo sur BGG (https://boardgamegeek.com/thread/1946818/blight-chronicles-designer-diary) repris depuis le blog de l’auteur (https://gamesbymanuel.com/blog/). Il n’y a que 2 entrées actuellement.

Du coup, autres différences spottées avec SuperHot:

  • le deck de départ change selon l'agent choisi
  • le deck d'ennemis change selon le stage (les cartes ennemies sont répartis selon 16 icônes, et chaque stage indique les decks à mélanger pour préparer le deck ennemi)
  • les goals ne sont donc plus aléatoires, mais suivent une histoire (c'était implicite dans mon message précédent, mais ce qui va sans dire va mieux en le disant)

Merci pour ces precisions. Je reflechis encore a quel niveau de pledge prendre. On a la dimnesion de la boite rookie (small) ?

Quelqu’un les a contacté pour un PG ?

Allez, je vais les contacter…

Immunise, ca me dit rien de rien. J’ai deja pris unbroken de toute maniere donc je peux m’en passer =)