Blight chronicles: Agent Decker - par Board and Dice - livraison: jan. 2019

Si PG, j’en serai certainement ! En tout cas le createur est tres reactif sur fb.

Apres j ai plusieurs questions :

  • taille des cartes finales
  • taille de la petite boite
  • fournira t il un verso des plateaux pour le PnP.

Bon, on a financé. J’ai une réponse concernant un PG, j’attends quelques précisions et je vous tiens au courant.

Ça pourrait m’intéresser mais si j’ai bien compris (en survolant la page KS et ce sujet), il y a 1 mission de 7 stages dans la boîte pour 2h de jeu. Même si la mission est rejouable ça paraît un peu léger non ?

Sauf que tu ne joues pas toutes les possibilités dans une mission. En fonction de ce que tu choisis après chaque stage, tu ne joueras pas les mêmes parties. Il y a en effet 16 cartes stage, sur lesquelles tu n’en joueras que 7 par partie.

Et c’est sans compter que si tu prends Zoé (qui est dispo en add-on pour $5 pour le pledge rookie), tu doubles le nombre de combinaisons possibles. Et bien sûr, en fonction de la manière dont ton deck et celui des ennemis arrivent, les parties seront bien différentes…

Je suis plutôt friand de « petits jeux Solo » (Deep space D6, One Deck Dungeon, etc.). Mais là, on a un jeu qui se veut narratif, qui veut nous raconter des histoires. Et là, c’est 1 seule histoire. Alors même sil y a des embranchements, quelques fins différentes, ça reste 1 seule histoire, donc ça me paraît un peu léger.

A part, ça les mécanismes me semblent vraiment bien foutues, donc j’hésite…

Bon je suis toujours en attente d’une dernière précision, mais le PG est ouvert ici

Résumé : pledge operative à $35 (~31.5€ fdpi) au lieu de $45 entre 6 et 17 boîtes, $31.5 (~28€ fdpi) entre 18 et 24 boîtes.

Attention, le côté narratif n’est pas le coeur du jeu. Ledit coeur est et reste un deck builder, avec un deck à mener sur une série de parties. Que ladite série forme une histoire n’est qu’un plus…

Dommage, l’absence de background sur les illustrations me rebute un peu.

@jquelin : merci, je viens d'économiser des sous !

@Cyberdwarf : tant mieux si tu évites un mauvais placement - mais attention à ce que je dis, ça réflète mon sentiment à moi que j’ai ! :slight_smile:

C’est sûr que si tu cherches un jeu full narratif, ce n’est pas le bon. Mais si tu aimes les petits jeux solo, celui-ci m’a l’air tout de même fort bien gaulé. Avec une petite part de narratif : tu veux récupérer un bonhomme, le premier stage c’est de rentrer sur le lieu ==> 1ère mission, tu dois franchir le grillage, éviter la sécurité et chopper les lunettes de vision nocturne. Sur le chemin tu peux rencontrer un loubard de rue, le poste de garde, etc. Tu termines ? Ok, tu as le choix entre aller sur le gros bâtiment en construction où du monde bosse, ou sur le petit qui a l’air bien gardé, tu choisis quoi ? Tu es allé sur celui en construction, tu as dans le deck ennemi des échafaudages et des électriciens et des maçons outre les éléments de sécurité etc. Ton but c’est de provoquer un black-out puis ensuite de franchir les portes. Tu as réussi ? Alors… Bref, tu vois le genre. Donc ce n’est pas hyper narratif mais tu as quand même un deck ennemi qui est adapté à ton stage en cours.

Et ils prévoient de sortir de nouvelles missions par la suite, avec de nouveaux challenges. Ils parlent même d’une « sorte de LCG » (vu que « LCG » est copyrighté).

C’est une bonne nouvelle le cote LCG ! J’ai pas vu passer l’info, c’est dans les commentaires du KS ? J’espere qu’il sortira des extensions.

1ere partie du PnP ce soir. Defaite au 2 eme niveau. Tres bon et … Difficile ! D’ailleurs, pour verifier que je ne me suis pas trompé, on ne peut elimer des cartes de son deck agent (un peu le but d’ailleurs pour l’ameliorer) qu’entre chaque niveau ? Je reteste la semaine prochaine pour aller plus loin !

Page du KS, recherche « LCG » dedans et tu iras directement dans la partie concernée (« Blight Chronicles in the future »).

hello, je me demande juste au niveau de la rejouabilité (de cette boite seule le coté lcg annoncé peut vite faire grimper le tarif !!) ce que ça donne étant donné que le set up n’est pas aléatoire une fois la mission terminée et il n’y a pas beaucoup de cartes différente, en tout cas j’aime superhot et celui si a l’air très sympa aussi, a suivre.

Alors les illustrations sont moches, mais le gameplay à l’air sympa. Pas trop compris ses prix : la boite de base et l’extension à 5$, plus chere que quand tu prends la boite de base et l’extension… mais le gameplay est sympa

Y a pas un sg avec de meilleurs illustrations ?

 

 

 

 

 

C’est moche :lol:

Je trouve également que ce n’est pas très beau.

Bonsoir tout le monde.

Quelques news :

  • Le PG en est à 20 boîtes, je vais contacter B&D pour savoir s'ils font un effort supplémentaire au-delà.
  • Je n'ai pas les mails de toutes les personnes inscrites : merci de vérifier dans le tableau du PG si j'ai mis ok dans la colonne H "mail". S'il n'y a pas ok, alors merci de me contacter pour me donner votre email. Le tableau est à jour de mon côté, donc si le colonne est vide c'est que je n'ai rien reçu de votre part.
  • Certains m'ont demandé de payer dès maintenant : c'est possible, j'ai ajouté un onglet "paiement" avec les infos pour m'envoyer de l'argent. La question étant bien sûr "combien" ? Et là je n'ai pas la réponse, car le montant varie avec le nombre de boîtes qu'on va avoir (et pas uniquement à la baisse, car il y a un petit palier remontant toutes les 12 boîtes du fait de l'envoi d'un nouveau colis). Et il faut que je prenne en compte les frais bancaires - actuellement j'ai appliqué un ratio de 1 USD = 0,86 EUR qui devrait couvrir le frais bancaires. Du coup pour ceux qui ont l'habitude de porter des PG, pourriez-vous me dire comment vous déterminez le montant à payer avant d'avoir toutes les infos ?
Merci & à bientôt,

Jérôme

la campagne ne décolle pas j’ai peur que le jeu ne soit pas suivis (extension pseudo « lcg »)) du coup je me tâte :slight_smile:

Tout le monde a reçu 20 sacs dans la boîte de jeu ? Tout ça pour une trentaine de jetons et 200 cartes c’est un peu too much non?:sweat_smile:

Moi je m’occupe vite fait du fichier MR toujours pas envoyé… :roll_eyes: navré