Blitz Bowl - de James Hewitt - par Games Workshop

Salut à tous,

Quelqu’un souhaiterait-il se séparer de son BlitzBowl saison 2 ? (Ou 1 si les différences sont minimes).

Le jeu n’est vraiment pas terrible et vous ne le sortez même pas avec le confinement … Sifflote

1 « J'aime »

Je crois que je vais faire pareil. En plus un stade 3D ça a de la gueule !

Pour les équipes, j’ai cru comprendre que pour Blitz Bowl tu as besoin d’une demi grappe de BB ?

Logiquement ça devrait suffire.

Pour mon plateau j’ai fait des cases plus grandes pour plus de confort de jeu.
Il suffit juste de faire une règle de 3 ensuite pour redimensionner les règles de passe.

Le reste c’est du tout simple. Je n’ai fait que les statuts « en 3D » mais au final faut faire gaffe pour ne pas que ça gêne le jeu (notamment les règles de passe) :wink:

1 « J'aime »

Je t’ai envoyé un mp :slight_smile:

Salut @tchikaboum, alors tu trouveras toutes les ressources nécessaires à Blitz Bowl francisé ici

Sinon pour gagner du temps, je viens de mettre en ligne les cartes au format standard (type Magic), ainsi que des feuilles d’équipe que j’ai bricolé rapidement, je trouvais ça plus simple que d’étaler les cartes joueurs des équipes. Tu trouveras tout ici (normalement ça doit être accessible publiquement mais si y a un soucis dis moi, c’est la première fois que j’utilise cet hébergeur)

2 « J'aime »

Pour ceux qui veulent se faire un terrain, j’ai regroupé plusieurs posts sur différents forum ici.
Mon terrain blood bowl home made a été fait avec de la deco achetée 12€ sur aliexpress. J’ai utilisé un aérographe mais une bombe de blanc marchera aussi bien. Et j’ai soigné à mort mes petites croix et mes pointillés mais on peut faire des points si on utilise un emporte pièce. De mémoire j’en ai eu pour moins de 5 heures pour tout faire.

1 « J'aime »

Bon avec ma volonté de vouloir jouer à BlitzBowl sans figurines (et peut être bloodbowl avec des figurines dans un lointain futur).

Je pense que je vais être satisfait de mon résultat. Tout ça sur des jetons de 40mm style Chip Theory Games.

Un premier jet avant pas mal de retouche

3 « J'aime »

C’est top !

1 « J'aime »

Nice ça ! :slight_smile:

1 « J'aime »

J’adore !

1 « J'aime »

Merci à tous !

Et merci énormément à toi pour le lien avec les fichiers.

D’ailleurs y a t’il moyen de se procurer des dès de Blitz Bowl ? Ce sont les mêmes que Blood Bowl ?

Après je me commanderai un playmat de BlitzBowl je pense. Si quelqu’un a la dimension exacte des cases je suis preneur :D.

Les des sont les même que dans Bloodbowl :wink:
Pour les cases on est sur du 30mm, j’attends que l’équipe de la Lutece le même en ligne et demanderai un devis a montapisdejeux.com :slight_smile:

2 « J'aime »

Ce qui est top avec tes tokens c’est que l’on a plus besoin des cartes joueurs :slight_smile:
Si tu les rends publiques je pense que je vais tous les imprimer sur papier de qualité et les mettre dans des étuis de pièces de collection. Ca sera top
Edit : du coup tu vas avoir la place pour mettre le nom de la compétence ?

1 « J'aime »

L’équipe de Lutèce doit mettre le terrain en ligne ? C’est top !

Pour les compétences j’ai fait la liste des compétences sur 10 équipes et j’ai tout adapté en un seul mot.

Par exemple ici:
Rondelet = très bien nourri (ou quelque chose du genre).

Et les joueurs auront une carte avec les mots clefs de l’équipe adverse :wink:

Fais attention à agrandir le terrain, sinon tes pions seront trop grands :wink:

Yep du moins ils l’avaient fait pour la saison 1 :wink:

Il faut aussi prévoir un verso pour quand le joueur est mis au sol (dans ce cas on retourne le token)

1 « J'aime »

Oui oui c’est bien pour ça que j’ai demandé la taille des cases :p.

Un playmat est dispo sur le net. Il s’appelle Blitz Pitch il me semble.

Pour l’aspect mis au sol, le verso sera en noir et blanc :).

1 « J'aime »

Je pense m’offrir pour Noël la nouvelle boîte BB (par pure nostalgie) et m’en servir de base pour Blitz Bowl.

Niveau terrain c’est le même entre la saison 1 et la saison 2 ou y’a eu des changements ?

A priori de la boîte 2020 y’a que les humains qui sont transposables à blitz bowl.
Du coup vous conseilleriez quoi comme équipe aussi sympa à Blitz bowl qu’à Blood bowl (car j’ai toujours espoir de jouer une fois de temps en temps au grand frère) ?

Pour faire du Blitz, il me semble que la boite 2016 sera meilleure. A confirmer avec les joueurs de Blitz.
Le terrain est en case de 32mm depuis 2016 (peut-être un peu avant).
Les équipes à prendre sont celles de GW. En théorie ils ont fait qu’une boite GW permette de faire 2 équipes de Blitz il me semble.
L’autre option est de prendre les figurines au détail dans les marques alternatives pour 7€ (9$ pour punga).

Oui la boite de 2016 est bien mieux pour transposer à Blitz mais le terrain ne sera pas réutilisable, seules les équipes et dés sont similaires

Et après ils faudra faire en custom made tout le reste :wink: