Blitz Bowl - de James Hewitt - par Games Workshop

Bill n’a pas tout à fait tort: aucune des deux équipes de la boîte de 2020 n’est jouable à Blitz.

Tu dois pouvoir proxy les humains de blitz avec ceux de Blood (en utilisant un bodygard pour faire receveur… pas super logique, mais c’est jouable). Par contre, les orcs noirs n’ont qu’un seul type d’orc, il t’en faut 4 pour les jouer à Blitz (blitzer, thrower, 3xlineman et un black orc), et tu n’as que 6 gobs (il t’en faut 8 pour pouvoir les jouer à Blitz).
Alors qu’avec la boîte de 2016, tu as les humains et les orcs. Mais à part ça, tu peux aussi t’acheter deux boîtes d’équipes classiques (il y en a 13 ou 14 à BzB saison 2), qui contiendra de quoi faire 2 équipes de Blitz comme le dit Bill, ou te grouper avec d’autres joueurs de Blizt pour partager les boîtes.

Le terrain de la saison 2 de Blitz est différent, mais tu peux tout à fait jouer avec celui de la saison 1. Mais je trouve celui de la saison 2 un peu plus rigolo.

Les équipes sympa à Blitz, je crois qu’elles le sont à peu près toutes, du moins les officielles. Les halflins, il paraît qu’ils sont trop puissants à Blitz et pas assez à Blood. @monsieurrien a testé les wood elves la semaine dernière, ils avaient l’air cool. Mes gobs aussi. Les humains, orcs, et nains aussi, mais ils sont plus classiques. Les dark elves doivent être chouettes aussi… Bref… :slight_smile:

2 « J'aime »

Mince je me suis mal exprimé !

C’est entre les saisons de blitz bowl…y’a pas eu de changement niveau terrain ?

Pour la boîte de base, je préfère avoir qu’une seule équipe d’humain super classe de 2020 pour blitz bowl que 2 équipes de 2016 que je trouve moins à mon goût ^^!

J’ai aussi une équipe d’elfes noirs en proxy à base de figs ragings heroes converties.

Les halfling me titillent énormément car les figs sont vraiment superbes !

le terrain n’est pas le même entre la S1 et la S2 de blitz, celui de la S2 est plus sympa, oui

Je tiens à rappeler que, surtout si vous imprimez les cartes en FR, la boîte allemande de la seconde saison est un bon deal: vous aurez deux teams, le plateau, les dés… Pour pas trop cher

2 « J'aime »

Impossible de livrer France :s

Ah mince, c’est con…

Sur gamestop suisse, il sera dispo à un moment, mais pas encore

Effectivement les trappes et les gros blocs d’obstacles ne sont pas placés aux même endroits.

Sur un terrain 3d je pense que je partirai sur des éléments aimantés pour varier les configurations facilement !

Il est prévu en France à un moment quand même, non?
Pas envie d’acheter une verison allemande pour qu’il sorte en VF dans 6 mois…

Non. C’est à priori une exclu Barnes & Nobles et Thalia. Tout le monde espérait à l’annonce de la S2 que ça serait une distribution plus globale, mais il semblerait que non… :frowning:

1 « J'aime »

Mais c’est signé ad vitam eternam? :frowning:

Personne ne sait :smiley:

1 « J'aime »

Il est livrable en Suisse sur Thalia. La réexpédition en France coûte cher ?
Tu t’es déjà imaginé logicticien? :innocent:

1 « J'aime »

lol. Je l’ai déjà fait. Mais oui, la réexpédition coûte généralement cher, ici… Au pif, je dirais une vingtaine d’euros…

Donc 60€ pour recevoir la version allemande chez moi en France si je trouve un éventuel Suisse pour me l’envoyer ? :smirk:

Un truc dans le genre, oui, mais est-ce que ça vaut le coup pour la version allemande? C’est pour ça que j’ai commandé la version anglaise aux US, moi :slight_smile:
Sinon, tu vas payer environ 80 pour l’avoir en Anglais

1 « J'aime »

Je viens de faire une simulation et pour la version us, en repassant par shipito ça reviens aussi à 60€… hum… grosse tentation la

Edit : parceque honnêtement depuis mes parties avec @irishwizz je suis de plus en plus amoureux de ce petit jeux

2 « J'aime »

à 60€, ça vaut carrément le coup! T’es sûr?

Une petite mise à jour. Je pense être arrivé à un résultat final qui me convient bien.
J’ai même reçu mes jetons. Plus que la poinçonneuse et le papier à récupérer :D.

Je me tâte encore à changer la zone rouge pour la mettre de la couleur de l’équipe.

2 « J'aime »

Si tu en commandes 2 pour redispatcher à quelqu’un (au hasard, moi) après ça fait une économie? :slight_smile:

Quoi? Tu ne préfères pas la version allemande?

1 « J'aime »