Blitz Bowl - de James Hewitt - par Games Workshop

Bonjour a tous,

Bon, j’ai une demande un peu particulière, et si elle ne rentre pas dans la charte du forum veillez m’en excuser.

Games Workshop a sortis une version « mini » de Blood Bowl, élégamment appelé Blitz Bowl. En resume les règles sont épurées, les équipes ne sont plus que de 6-7 figs… bref, pour un grand amateur de BB comme moi, c’est un must have.

Problème, le jeu n’est vendu qu’au État Unis (Barnes & Nobles) et en Allemagne ce qui me le rends inaccessible.

Ma question est la suivante : y a t’il parmis nous des membres vivant au USA qui pourrait m’acheter le (les) produit(s) et me les envoyer ?

Par avance merci

En Allemagne, c’est en allemand?

Sinon, j’ai entendu dire qu’une nouvelle version de BB était dans les tuyaux et s’appuierait sur blitzbowl

Au cas où si tu ne trouves personne tu peux utiliser une compagnie de freight forwarding, tu fais expédier le jeu à une adresse USA où ils ont un entrepot et ils te le renvoient vers la France.
Je ne les connais pas dans le sens USA>France mais Google me donne Myus.com, Shipito, Borderlinx,…

Yep la version Allemande a été traduite. Ce qui le donnerai accès au matos mais m’obligerai a imprimer les cartes (si je les trouves). Bon, ça serait mieux que rien.

J’ai pensé à la solution de renvoi mais j’ai peur que ça ne soit trop complexe ou coûteux pour une boîte à 30$

C’est vrai que j’ai essayé colisexpat et c’est cool!

Je remonte un peu le sujet car depuis hier que j’ai lu les règles traduites (et le reste du jeu), j’ai très envie de ressortir mes vieilles figs de Blood Bowl qui prennent la poussière car le jeu bien qu’excellent est trop long pour le hasard qu’il contient. J’ai très envie notamment d’adapter mes anciennes équipes custom (Cthulhu, Wolfen, Avengers etc … ^^)

Dès lors je compte me lancer dans la réalisation d’un plateau de jeu et de l’impression de cartes. Les dés de Blitz sont les mêmes que ceux de Blood donc ça ce n’est pas un problème.

Et avant de commencer à sortir colle à bois, scie, peinture et imprimante, je voulais savoir si d’autres avaient déjà tenté l’expérience de la customisation d’un Blitz Bowl homemade et avaient quelques conseils ou avis à donner ?

1 « J'aime »

Bon je viens de terminer mon terrain, j’ai les figs, les cartes sont imprimées … plus qu’à tester tout ça !

Ah zut, j’avais oublié ce topic. On en a bcp parlé sur le topic des jeux GW. En particulier, une nouvelle version arrive bientôt!

1 « J'aime »

Avec une VF cette fois ? :o

Nope, ça ne sera même pas distribué en France…

Va falloir ruser comme la V1

Alors oui, mais non. Depuis le covid le truc de paypal ne fonctionne plus

Et en chopant le jeu en allemand y a moyen de télécharger les règles anglaise quelque part ? Y a des cartes ou autres avec du texte ?

Sur bgg je crois

Ah bon ?
Mince, moi qui pensai finir par craquer … sauvé !

Tu as un autre moyen en faisant une re expédition vers la France à partir d’une adresse US ou tu t’es initialement fait livré. Il existe plusieurs société qui propose ce service.

Yes, je connais, j’ai déjà utilisé colisExpat :slight_smile: Mais ça coûtera tout de même probablement plus cher que l’envoi avec paypal :wink:

Je filerai pas un rond à ces crevards de GW qui nous snobbent de la sorte !

Perso pour la V1 j’ai tout imprimé (merci le site francophone qui mettait tout à disposition), je me suis fait mon terrain et ai récupéré mes anciennes figs.

La prochaine fois ils localiseront leurs jeux :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pour ce qui est de la localisation, je ne suis pas sur qu’il soit rentable pour GW de franciser des jeux comme Blitzbowl au vu des volume de vente que ça representerai… (j’ai pas de chiffre hein, mais je serai très surpris que ça se vende en nombre suffisant pour justifier une trad)

Ils en écoulent plus en allemand qu’en français ?

Si ce n’est pas rentable pour eux, ça ne l’est pas pour moi non plus d’acheter du matériel dans une autre langue … tant pis c’est ainsi.