Bloc by bloc Uprising (3è édition) - par Out of Order Games - Livraison novembre 2022

Ah ok j’avais cru comprendre que c’était des objectifs plus coopératifs que semi-coop.
J’espère qu’ils envisageront d’augmenter le nombre de cartes alors.

Là ils n’en prévoient que 6, ça doit être la même chose.
En fait, tous les joueurs avec un agenda Social jouent en coop et les autres gagnent tout seul, c’est plus ou moins dur. Ça m’a toujours paru assez artificiel, mais tu dois avoir raison, peut-être qu’en tirant une carte supplémentaire au milieu, ça ajoute un côté Galactica/Insondable/Nemesis.

Sur la fiche BGG de la seconde édition, un temps de jeu entre 2 et 3h est indiqué.
C’est pareil pour cette troisième version ?

C’est ce qui pourrait me freiner, sinon le thème change ça avait l’air sympa.

Moi qui aime beaucoup les dés je suis presque déçu qu’ils aient supprimé le dé de réaction, après je peux comprendre que ce fusse parfois trop punitif. Ils auraient du laisser le dé mais lui donner des effets autres avec de l’apparition de police dans les quartiers où elle était déjà présente plutôt que sur le lieu de l’action par exemple.

Oui c’est vrai que c’était sympa de mettre un peu d’aléatoire. J’ai cru comprendre que la disparition des dés répond à la volonté des designers de rendre l’IA plus prévisible afin d’augmenter drastiquement sa puissance sans pour autant générer de la frustration. Pas mal de joueurs regrettaient le faible niveau de la police dans les précédentes éditions apparemment.

Je leur ai posé la question au sujet du nombre de Cartes Agenda. Ils ont répondu qu’ils n’avaient pas prévu d’augmenter leur nombre, mais qu’ils allaient proposer des cartes vierges afin que les joueurs puissent customiser leur partie. Ca peut être pas mal :slight_smile:

1 « J'aime »

Y a que dans le monde du jeu de société que l’on peut lire ce genre de chose :joy: :joy: :joy:

4 « J'aime »

Petit point de notre coté :
Nous avançons, mais nous n’aurons clairement pas le temps de finaliser la traduction avant la fin de la campagne.
Nous y travaillons et je reviendrais vers vous dès qu’elle sera fini.

4 « J'aime »

Hey ! Salut mes petits anti-gouv ! ^^

Petit point d’avancement sur la trad.
Nous avons terminé à 100% la traduction du livret de règle.
Nous sommes environ à 33% de la relecture et correction.
De fait, nous n’aurons pas terminé pour fin Mars (c’était notre objectif) mais plutôt mi-Avril :sweat_smile:

Pour le reste du matériel (cartes, aide de jeu, etc…), l’auteur ne souhaite pas nous faire parvenir les reste du matos en dématérialisé (ce que je peux comprendre en un sens) pour avoir une traduction complète. Nous ne pourrons traduire le reste que lorsqu’il aura décidé de diffuser tout le matériel pour le DIY (Do It Yourself)…

See U les révoltés !

7 « J'aime »

Hâte de voir ça, merci !

J’ai raté la campagne… Faut absolument que je me rappelle de le choper au PM !

Beuh ? Comment ? En te greffant sur le pledge de quelqu’un ? Ou en late pledge ?

Bah oui late pledge, rien de compliqué, faut juste pas que je le loupe

Ou sinon effectivement si un nordiste l’a pris je me grefferai

Il y a un mini PG organisé
D’ailleurs, faudra que je m’y greffe pour le pack d’upgrade…

Il est complet :frowning:

Hey ! Salut les révoltés !
La traduction est terminée.
Il me reste la mise en page à faire et tout sera bon !
Je la posterai sur BGG et vous tiendrai au courant quand cela sera fait.

See U

9 « J'aime »

Salut les agités !
Je viens de mettre en ligne les règles Version 1 de Bloc by Bloc Uprising !

Bloc by Bloc: Uprising | Board Game | BoardGameGeek

N’hésitez surtout pas à me faire remonter les coquilles !

See U

12 « J'aime »

Yep, mail de Spiral Galaxy games reçu à l’instant pour confirmer l’adresse ! ça s’en vient sous peu et ils sont dans les temps ! :+1:

2 « J'aime »

Dommage que la version FR ne verra pas le jour. J’aurais dû prendre une VO…

Si y’en a qui ont changé d’avis entre temps je suis preneur de leur pledge !