ok, je regarderai si c’est possible.
même si ce n’est pas comme un joueur humain, ils ont revu l’IA et on sent que ça s’est amélioré.
Faudrait que je continue la ligue éternelle pour voir ce que ça donne au 3e palier de difficulté.
mais j’ai vu une augmentation du niveau entre le 1er palier et le 2e (peut-être que je me trompe et que c’est lié au fait que les équipes ont plus de tv donc plus de compétences)
Je n’ai jamais perdu un match contre l’IA. Dès les béta tests chez Focus, je leur avais fait remonter la faiblesse de leur IA, mais bon… ce n’était pas leur priorité (et c’est aussi ce qui coûte le plus cher).
L’Union Elfique a enfin un style de jeu particulier, les différenciant des autres elfes.
Leur couple lanceur, receveur jouant sur la combinaison hail mary pass, diving catch, pour les passes d’un bout à l’autre du terrain.
Côté jeu de course, leur linemen héritent de « fumblerooskie », leur agilité permettent de ramasser le ballon dans leur course sans s’arrêter pour le sécuriser, la pose au sol du ballon leur permet indirectement de réaliser plusieurs transmission durant le même tour de jeu (attention à pas trop en abuser non plus).
Les parties, avec des équipes de base non-expérimentés, seront potentiellement plus inintéressantes, car la plupart des équipes ont vu des gains de compétences sans surcoût (ou des réductions de coût sans perte de compétences).
Toutefois humains, nains et haflings semblent moins bien servis par les changements que d’autres équipes. Paradoxalement l’Alliance du Vieux Monde s’en sort au contraire plutôt bien, perdant les traits « animosité » et « solitaire » (notamment l’homme arbre). Les joueurs n’étant par ailleurs désormais plus des versions alternatives amoindries, seule la relance un peu plus cher subsiste.
Jetais present avec Uphir a lepoque et cest vrai que l I.A etait pas forte. Mais aujourd’hui avec le bon de l’I.A j’espère que ce sera beaucoup amélioré, limite simulé un joueur humain.
Y a bien une compétition d’IA « Bot Bowl », avec la version des règles de 2016 sur des matchs miroir d’équipes humaines.
Y a vraiment pas les moyens mis sur les échecs ou le go. Sachant que pour BB, il est plus complexe de considérer les positions souhaitables, alors que sont joués plusieurs coup par tour, avec des probas en surcouche.
103,50€ chez Philibert si ça vous intéresse.
Ils ont le droit avant samedi 11h ?
Il n’y a pas de bouton « Acheter », donc c’est juste un référencement en avance de phase.
J’ai trouvé ce site qui résume les changements:
Vous avez des onglets tout en bas pour changer d’équipe. En haut à droite vous pouvez aller voir la table de Kick-off ainsi que les skills.
Cela dit, on ne sait pas encore à quoi ressemblent les HE.
Le fluff actuel dit jeu de passe, mais on sait jamais avec GW.
Voilà, ça, c’est fait.
edit : la préco bb s3
Je suis plutôt confiant depuis leur re-travail des norses, amazones, nains du chaos, pour que les hauts elfes se voient « caractérisés ».
Dans mon imagination par exemple:
Résumé
Ce serait l’occasion de réintroduire des « mages de terrains ».
0-1 Haut Mage du Phénix (soigneur, mage, leader) [AG]
0-2 Haut Mages du Vent (météoromancien, mage, passe assuré, perce nuage) [AGP]
Soigneur: temps qu’un joueur de l’équipe avec ce trait est sur le terrain, l’équipe reçoit un apothicaire gratuit.
Météoromancien: temps qu’un joueur de l’équipe avec ce trait est sur le terrain, l’équipe reçoit un mage météo gratuit.
(Note: condition similaire à la compétence leader qui n’offre qu’une seule relance d’équipe quelque soit le nombre de joueurs avec le trait)
Règle spéciale: Mage de Terrain
L’équipe bénéficie du coup de pouce « sorcier » à moitié prix. Mais le coach doit disposé d’au moins un joueur « mage » (présent sur le terrain en dehors des zones de tacle adverses, et inactivé durant le tour) pour lancer le sort.
EDIT: j’ai crée un topic sur fumbbl avec quelques unes de mes idées (dont une catégorie de douze compétences « Vent de Magie », dont les hauts elfes et l’équipe Tzeentch pourraient avoir accès).
A mon avis, c’est beaucoup trop typé comme gameplay pour que ce soit validé, mais côté fluff, ça se tient…
Côté règles spéciales officielles, y en a une sympas qui se nomme « Brawlin’ Brutes », qui modifie le leveling des joueurs des équipes concernées. Ils obtiennent 3 SPP sur sorties, et 2 SPP sur touchdown.
Je suis plutôt confiant depuis leur re-travail des norses, amazones, nains du chaos, pour que les hauts elfes se voient « caractérisés ».
Dans battle, la différentiation est plus sur ES : plus rapide/esquive ; EN : plus meurtrier ; HE : plus solide.
Dans le fluff de l’union elfique on retrouve la rapidité des ES, la violence des EN et c’est la précision de passe des HE qui est mise en avant.
Jai craqué je vais la pré-commander la saison 3.
My hobby place 97,90€ fdpin
Maxi reves 95,45€ fdpout
Philibert 103,50€ fdpin
t’as oublié GW 115 euros ![]()
t’as oublié Blood Bowl 2 (jeux Descartes, 1991) : 249ff