Il y a un comparatif des équipes entre l’ancienne et la nouvelle version.
Pour moi :
Les équipes tiers 2 ont eu un boost.
Les tiers 1 ont eu des rééquilibrages en retirant des blitzers afin de coller aux boites GW et en contre partie ont eu une tonne de compétences gratuites… Pas certain de l’équilibrage final mais ça donne des blitzers humain qui sont de vrai monstres on dirait.
Le BB7 va être fortement impacté
La lisibilité et simplicité de jeu est mise à la poubelle en multipliant les compétences.
Les équipes tiers 3 ont eu le service minimum et tombe encore un peu plus dans les oubliettes du jeu.
Le format qui était le plus pratiqué sur les tournois à l’époque où j’en faisais pas mal, c’était 1.100.000 la construction, plus 3 compétences à répartir sur trois joueurs différents.
Mais avec cette nouvelle édition (moins de positionnels mais plus de compétences), il va sans doute falloir trouver un nouvel équilibre.
Pour ce qui est des façons de jouer, je valide les 1million. Sachant qu’en effet on peut monter un peu en valeur, entre 1.1 et 1.3 le plus souvent. Et en effet on peut ajouter des compétences car certaines équipes sont presque injouable sans une compétence pour récupérer la balle.
Mais il y a souvent aussi des règles de compensation pour les tiers inférieurs. Et là ça peut devenir bien plus compliqué.
@bill tu viens de poster 2 fois le même lien (déjà partagé un peu plus haut).
Peut-être voulais-tu partager une autre page, mais ça nous renvois au même endroit.
Ça pourrait être pire : tu pourrais la ranger a côté de l’imprimante 3d que tu n’as pas, mais que tu aurais pu avoir, ne pas l’avoir utilisée, et l’avoir déjà rangée dans ce même placard