A la rigueur ça ne me choque pas trop tant il était injuste d’arriver a faire des blogeurs sans trop de problème avec certaines équipes là où d’autres avaient des gameplay injouable, comme ceux basés sur la fourberie et le piétinage de joueur à terre. Le but de GW a toujours été de faire en sorte de voir un peu de variété dans le jeu et d’éviter la course à l’optimisation.
Je trouve cette modif d’autant plus justifié que ces compétences étaient toujours choisies lors des tournois. La seule exception étant une compétence pour ramasser le ballon pour les équipes peu agiles et sans porteur de balle désigné.
A la rigueur, si l’équilibrage est bon, il n’y aura même plus besoin de faire des compétences aléatoires. Mais bon, j’en doute tant certains combos sont abominables.
Les règles de montée de niveau ont légèrement changées. On choisit parmi 2 compétences tirées au sort pour le random, mais l’option n’est plus disponible pour les branche secondaire.
TV:
- random 20K (réduction supprimée, mais sélection parmi 2 options)
- principale 20K
- secondaire 40K (forcément choisie)
+10K si « élite » - AR 10k
- M et PA 20k
- AG 30K (moindre)
- force 60K (moindre)
SPP:
- random coût standard divisé par deux
- principale coût standard
- secondaire standard +4SPP (moindre)
- caractéristique standard +8 SPP (moindre)
Petite aparté à Blood Bowl 3ème saison (BBS3), je cherche depuis un moment un Gutter bowl.
Et on n’en trouve plus.
Et quand je cherchais des vidéos sur BBS3, youtube propose aussi des liens commerciaux d’achats de produits. Et là je vois mon Gutter Bowl sur la marketplace Rakuten !
Et bingo, un neuf dispo dans une librairie d’IdF au prix normal (40,89€ fdpin)
Je vous donne le lien, ils ont des produits GW, on sait jamais il y a peut-être d’autres raretés Warhammer qui attendent dans cette boutique (faut fouiller dans les catégories, y en a un peu partout) :
Librairie L’Eclectique
9 rue Saint-Hilaire
94210 La Varenne Saint-Hilaire
Je ne l’ai pas encore testé mais un pote m’a dit que c’est vraiment super! (Je l’ai acheté à sa sortie pour ne pas avoir ton pb)
C’est le bouquin ou le plateau?
Les plateaux, avec le livret de règles.
Kessecé le bouquin ?
Le livret de règles. J’avais oublié que les deux étaient ensemble, contrairement à BB7s
L’Ecclectique p…
C’était mon repère de jeunesse. J’ai même deux potes qui ont bossé là bas au rayon jeux ! ![]()
Marrant, j’en parlais avec mes parents samedi dernier (ma mère était amie avec Jean-Claude, le gérant ; je ne sais pas si il tient encore la boutique où si cela a été repris).