[Blood Bowl] Basket Bowl 5s

BB 5s: Basket Bowl

5 contre 5.

Quart-Temps 4
Rounds par quart-temps 6

(Utilisez un dé à 20 faces pour chaque équipe afin d’afficher le score)

Position de départ:

Un joueur de chaque équipe positionnée sur le cercle centrale.

Le reste des quatre joueurs, du côté de leur demi-terrain sans être en contact avec le joueur central adverse. Maximum 1 joueur dans la raquette.

Note: les cases des paniers sont inaccessibles aux joueurs sauf lors d’un Dunk. (Si un joueur est repoussé traité cette case comme occupée)

Première mise en jeu :
L’arbitre lance le ballon en l’air entre les deux joueurs centraux.

Mise en jeu, jet en opposition D6
Saut / échasse à ressort jette 2 dés, garde le meilleur
Très longues jambes +2
Big Guy +2
Minus -2
Microbe -2
Facteur de Popularité +X
à domicile bris égalité

Utilisez le gabarit renvoie de touche depuis la case du joueur ayant remporté le duel, le ballon bouge de un D3 cases dans la direction de son demi-errain, son équipe a l’initiative.

Mise en jeu après un panier marqué :
Placement identique à l’exception qu’il n’est plus obligatoire de placer un joueur au centre.
Le joueur ayant encaissé un panier, place un de ses joueurs sur la ligne du fond de son terrain, avec le ballon en main.

Dribble :

Ballon rond : bonus de +1 au ramassage.

Au delà des trois premières cases de déplacement, le porteur de ballon doit réussir un Test 2+ pour dribler avec le ballon le reste de son déplacement.

Drible avec le ballon Test 2+
Mouvement libre sans drible 3 cases

En cas de 1 sur le dé, le ballon lui échappe des mains. Le ballon rebondit depuis sa case, TURNOVER.

Marquer un panier :

Tir :
Le tireur perd sa zone de tacle et effectue un test de CP (PA en vo).

Tenter un tir Malus Score
Depuis la Raquette -1 2pts
Zone 2pts -2 2pts
Zone 3pts -3 3pts
Par joueur adverse marquant le tireur -2

1 SPP par point marqué (2 ou 3)
Rebond depuis la case du panier si le tir échoue.

(Comme la passe, un tir peut être intercepté par un défenseur)

Dunk :
Porteur de balle sur la case du panier adverse score automatiquement si démarqué.
Un joueur adverse qui le marque peut toutefois tenter d’intercepter le ballon.

(Taille : minus < standard < big guy)

Interférer avec un Dunk
Défenseur de taille supérieur +1
Défenseur de taille identique -1
Défenseur de taille inférieur -3
  • Si la déviation échoue, le dunker marque.

  • Si la déviation réussie, le défenseur peut tenter de la transformer en interception. Le dunker retourne sur sa précédente case « mis à terre ».

Lancer Franc :
En cas d’expulsion d’un joueur, l’équipe adverse obtiens 2 tirs de « lancer franc » depuis le demi cercle de la raquette rapportant 1pt chacun en cas de tir réussi. Test de CP sans malus.

Lancer de coéquipier :
Si à la suite d’un lancer de coéquipier un poids plume atterrit sur la case blanche, ce dernier score automatiquement (qu’il réussisse ou non son jet d’atterrissage). Les points marqués dépendent de la case sur laquelle se trouve le Big Guy. Les deux joueurs marquent alors les SPP du panier.

Aide de jeu:

Basket Bowl aide de jeu

Compétences :

Générale:
« Dribble » permet de relancer le jet de drible (remplace Kick)

Passe:
« Shoot » : permet de relancer un tir (remplace Fumblerooskie)
« Passe précise » : +1 au passe (remplace Précision)
« Tir précis » : +1 au tir (remplace Canonnier)
« Tir désespéré » : permet de tirer au-delà de la zone jaune de 3pts. Mais le tire est toujours imprécis.
(Remplace la compétence Hail Mary Pass)

5 « J'aime »

Basket Bowl Rosters: (à Beta Tester)

équipe de base à 600k

Feuille d’équipe: roster de 9 joueurs + un emplacement spécial dédier au recrutement d’un Star Player.

Dwarf Team

QTY Position Cost MA ST AG PA AV Skills Primary Secondary
0/4 Dwarf Longbeard 80k 4 3 4+ 5+ 10+ Brawler, Arm Bar, Tackle, Thick Skull GS A
0/3 Dwarf Scorer 85k 6 3 3+ 4+ 9+ Sure Hands, Thick Skull GP AS
0/2 Troll Slayer 95k 5 3 4+ - 9+ Block, Dauntless, Frenzy, Thick Skull GS A

Re-Roll: 50k


Elf Team

QTY Position Cost MA ST AG PA AV Skills Primary Secondary
0/3 Elf Dribbler 90k 8 2 2+ 4+ 8+ Dribble GA S
0/3 Elf Interceptor 100k 7 3 2+ 3+ 9+ Strip Ball GA SP
0/3 Elf Shooter 90k 6 3 2+ 2+ 8+ Shoot GAP S

Re-Roll: 50k


Human Team

QTY Position Cost MA ST AG PA AV Skills Primary Secondary
0/2 Human Dribbler 85k 7 3 3+ 3+ 8+ Dribble, Sure Hands AG PS
0/2 Human Forward 75k 6 3 3+ 4+ 9+ Block GS AP
0/2 Human Shooter 65k 6 2 3+ 2+ 8+ Catch, Shoot GP AS
0/2 Halfeling Handler 50k 5 2 3+ 3+ 7+ Dump-off, Dodge, Right Stuff, Stunty AP GS
0/1 Ogre Center 145k 5 5 4+ 4+ 10+ Bone Head, Loner (4+), Mighty Blow (+1), Throw Team-mate SP AG

Re-Roll: 50k


Orc Team

QTY Position Cost MA ST AG PA AV Skills Primary Secondary
0/2 Orc Forward 80k 6 3 3+ 4+ 10+ Block GS A
0/2 Orc Shooter 65k 5 3 3+ 3+ 9+ Shoot, Sure Hand GP AS
0/2 Big-Un Center 90k 5 4 4+ - 10+ GS A
0/2 Goblin Dribbler 50k 6 2 3+ 4+ 8+ Dribble, Dodge, Right, Stuff, Stunty A GS
0/1 Trained Troll 115k 4 5 4+ 5+ 10+ Always Hungry, Loner (3+), Mighty Blow (+1), Realy Stupid, Projectil Vomit, Throw Team-mate S AG

Re-Roll: 60k


Lustria Team

QTY Position Cost MA ST AG PA AV Skills Primary Secondary
0/2 Piranha Amazone Forward 90k 7 3 3+ 5+ 8+ Animosity (Lizard), Dodge, Hit and Run, Jump Up AG S
0/2 Python Amazone Shooter 80k 6 3 3+ 3+ 8+ Animosity (Lizard), Dodge, Pass, Shoot GP AS
0/1 Jaguar Amazone Center 110k 6 4 3+ 5+ 9+ Animosity (Lizard), Defensive, Dodge GS A
0/3 Chameleon Skink Lizard 70k 7 2 3+ 3+ 8+ Animosity (Amazone), Dodge, On The Ball, Shadowing, Stunty A GPS
0/1 Saurus Lizard 85k 6 4 5+ 6+ 10+ Loner (3+) GS A

Re-Roll: 70k


Monkeymen Team

QTY Position Cost MA ST AG PA AV Skills Primary Secondary
0/3 Winged Monkey 65k 6 2 3+ 4+ 7+ Extra Arm, Right Stuff, Stunty, Swoop A GPS
0/3 Monkeyman Interceptor 85k 7 3 3+ 3+ 8+ Prehensile Tail, Very Long Leg AGP MS
0/2 Armored Ape 105k 5 4 4+ 5+ 10+ Arm Bar, Extra Arms GS AP
0/1 Silverback 150k 5 5 4+ 5+ 9+ Big Hand, Grab, Loner (4+), Mighty Blow (+1), Throw Team-mate, Unchannelled Fury S AGM

Re-Roll: 70k


Nagash Team

QTY Position Cost MA ST AG PA AV Skills Primary Secondary
0/3 Ghoul Dunker 75k 7 3 3+ 4+ 8+ Dodge AG S
0/2 Anointed Forward 90k 6 3 4+ 6+ 8+ Block, Regeneration, Thick Skull GS A
0/2 Anointed Shooter 70k 6 3 4+ 3+ 8+ Catch, Shoot, Regeneration, Thick Skull GP AS
0/1 Tomb Vampire 110k 6 4 3+ 5+ 9+ Decay, Regeneration AS G
0/1 Mummy 125k 3 5 5+ - 10+ Mighty Blow (+1), Regeneration S GA

Re-Roll: 70k
Necromancer


6 « J'aime »

Super concept :slight_smile:

Super idée je suis fan
Je vais tester ca pendant les vacances.
Tu as les dimensions du terrain ?

EDIT: Une case standard de Blood Bowl c’est 29 mm de côté.
Le terrain de Bascket Bowl fait 9 x 18 cases. Soit 261 x 522 mm.

Avec une feuille/tapis de format A2 (équivalent à quatre format A4) de 420 x 594 mm, y a de quoi faire les zones de touche.

1 « J'aime »

ca vaudrais le coup de voir avec @Nyva si il est possible de faire un beau tapis

1 « J'aime »

@thanos17 j’avais pas donné les bonnes dimensions initialement (les fichiers images jpg ne convertissent pas bien les pixel en dimension réelle). J’ai recalculé à partir d’une case blood bowl.

1 « J'aime »

Image png plus haute résolution: potentiellement au bon format A2.
*(j’ai pas pu passé par pdf plus fiable, mais trop lourd)

2 « J'aime »

Conversion d’un plateau de Beach Bowl sur Tabletop Simulator:
Le ballon risque de moins bien rebondir sur du sable :sweat_smile:

b005effa3c58bea579978aac23cab29a54c12789_2_690x418

4 « J'aime »

Màj: les cases blanches du panier ne sont désormais accessible que lors d’un Dunk. Cela évite qu’un défenseur avec Stabilité ne bloque la case.

2 « J'aime »

On aura des stickers pour les règles ? :stuck_out_tongue: ^^

@Killmore: tu veux dire aide de jeu ?

Edit:
image

1 « J'aime »

En attendant nouvelle équipe:

Lustria

QTY Position Cost MA ST AG PA AV Skills Primary Secondary
0/2 Piranha Amazone Forward 90k 7 3 3+ 5+ 8+ Animosity (Lizard), Dodge, Hit and Run, Jump Up AG S
0/2 Python Amazone Shooter 80k 6 3 3+ 3+ 8+ Animosity (Lizard), Dodge, Pass, Shoot GP AS
0/1 Jaguar Amazone Center 110k 6 4 3+ 5+ 9+ Animosity (Lizard), Defensive, Dodge GS A
0/3 Chameleon Skink Lizard 70k 7 2 3+ 3+ 8+ Animosity (Amazone), Dodge, On The Ball, Shadowing, Stunty A GPS
0/1 Saurus Lizard 85k 6 4 5+ 6+ 10+ Loner (3+) GS A

Re-Roll: 70k

Le Kroxigor a été exclu du rooster par la NAB (Nuffle Amorical Basketball).
Raison invoquée: il abimerait le parquet.

3 « J'aime »

C’est décidé pendant les vacances je me penche dessus, je vais lancer une ligue Corse la NBBBC

2 « J'aime »

Màj: petit buff du Gobelin (team orc) et Halfling (team humain)
(Au basket à cinq, tout les joueurs sont sensé être des positionnels, aussi minus soient-ils)

EDIT: j’en profite pour corriger plusieurs coquilles.

1 « J'aime »

Equipe fantaisiste :

Spoil

Note: Je ne l’inclus pas aux autres équipes, car le rooster de départ est trop contraint pour rentrer dans les frais. Cela restera qu’un clin d’œil fait à l’age d’or de la NBA.

Les Bulls

QTY Position Cost MA ST AG PA AV Skills Primary Secondary
0/4 Bull Centaur 130k 6 4 4+ 6+ 10+ Sprint, Sure Feet, Thick Skull GSP A
0/1 Tzaangors Stealer 80k 6 3 3+ 3+ 9+ Animosity (Slaangors), Horns, Extra Arms, Big Hand GMS AP
0/1 Slaangors Interceptor 100k 7 3 2+ 3+ 8+ Animosity (Tzaangors), Horns, Very Long Legs GAM SP
0/2 Minotaur Forward 150k 5 5 4+ - 9+ Frenzy, Horns, Mighty Blow (+1), Thick Skull, Unchannelled Fury SM AG
0/1 Minotaur Center 150k 5 5 4+ - 9+ Animal Savagery, Frenzy, Horns, Mighty Blow (+1), Thick Skull S AGM

Re-roll: 70k
Apoticary: Yes

BOB: « On dirait que Chicago a sa propre équipe Ogre ! Par contre ils ont des cornes. »
JIM: « Si j’étais les Lakers, je déclinerais le match de ce soir… »

1 « J'aime »

Y’a moyen en effet mais je ne pratique pas le BloodBowling :person_shrugging:

Tu pourrais proposer quelque chose ?

J’avoue que le temps m’est un peu compté en ce moment :face_exhaling:
Mais si quelqu’un si met, je peux aider sans problème :wink:

1 « J'aime »

J’y connais pas grand chose mais peut etre que @vicen ?