Blood Bowl 2020 - par Games Workshop : la nouvelle édition de BB débarque!

Tiens je remue le couteau dans la plaie:


Avec Code PIERREOH -10% supp

Oui j’ai vu passer ce site c’est celui ou on commande par facebook.

Non c’en est un autre par Facebook :slight_smile:

ha je me mélange à force xD

Une machine résine c’est +/- 300€ de base, ensuite il faut ajouter une cuve ultra son, une machine UV, divers trucs comme des gants, alcool IPA etc etc

Ensuite l’ébarbage, ca dépend des supports … la plupart du temps les supports des patreon etc sont à chier ou des fois il y en a pas alors faut les faire tout simplement.

LEs supports au début on fait en auto et puis on veut affiner et on commence à les faire soi même et ca prend du temps :wink:

Mais une fais que l’on maitrise, le print est magnifique et pas de trace de supports et ca s’enlève en 2s…je mets des supports en 0,2 mm
Exemple ici, à droite supports du gars…qui sont à chier et laisse de vilaines traces derrière et en plus ca manque de détail
à gauche mes supports tout fin, qui se détache tout seul et qui laissent aucune trace ( sauf sous les pieds ou qq autres points )

3 « J'aime »

Ça derive, un topic dédié ici : (et y en a d’autres)
[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

1 « J'aime »

Merci pour ces infos, je me pencherai sérieusement sur la question un jour :wink:

1 « J'aime »

Il y a eu un leak kid livre de règle.
On connaît 90% de la version 2020

En regardant le groupe Fr de facebook j’apprends que les teams du starter ne sont pas complète, ca marche comment les « ajouts », on peut qd même jouer sans ?

J’imagine sinon je vois pas trop l’intérêt de vendre un starter pack ^^ qu’elles soient pas opti je veux bien mais insuffisante pour jouer j’ai un doute oO

Il suffit d’avoir 11 joueurs sur le terrain pour jouer.
Mais GW a la mauvaise habitude de vendre des équipes ne possédant pas tous les positionnels, ainsi on peut être amené à acheter des joueurs en plus pour optimiser l’équipe.
En principe, les Greebo et autres vendeurs de figurines vendent des equipes complètes (d’où souvent plus de figurines dans leur boîte, et un prix superieur).

1 « J'aime »

En l’occurence, dans la nouvelle core box, les teams sont complètes

1 « J'aime »

Est ce qu’il y a l’ogre? Je n’en suis pas sûr, mais peut être qu’il a été retiré de la liste des joueurs.

—-edit: visiblement il y est.—-

Oui et le troll

ha bon !

Toi tu commandes sans savoir :joy:

1 « J'aime »

non mais @matthew-fear va changer d’avis et finalement, il va changer Blood Rage :wink:

1 « J'aime »

haha oui un peu sur un coup de tête, je voulais blitz bowl mais avec le covid impossible de le commander :wink:

mais bon j’y jouerais surement avec un pote et puis les peindre ca va être sympa :slight_smile:
aprés tout j’ai pris les 7teams de guild ball, la regle au KS etc etc et au final jamais joué avec :confused:

Ah oui 7 quand même…

Pour répondre à une question précédente sur la boite de base et le nombre de joueurs.
Il faut minimum 11 joueur pour faire une équipe (à sa création, après la création ça change).
Avec le temps on peut recruter des joueurs jusqu’à un maximum de 16 par équipe. En sachant qu’on ne dépasse pas 14 en théorie car on peut recruter 2 Star Player et que ces derniers sont en général très forts (mais aussi très chères).
Et 14 joueurs c’est largement suffisant. Donc en dehors de quelques exceptions (halflins, Ogres et gnoblars…) on monte pas à 16 et rarement à 15.
Les boites de GW comportent 12 personnages et pas de Big Guy (sauf exception). Donc en général, on ajoute le BG et on peut faire 13 joueurs. Donc en théorie pas de problème avec les équipes GW… Sauf que …
Les settings GW sont parfois complètement merdiques. Genre les humains ou les orques qui n’ont pas assez de blitzers. Or personne ne joue sans ses joueurs clefs. Donc on se retrouve obligé d’acheter 2 boites. Certains vous dirons qu’on peut jouer sans mais ce sont juste des fans boy qui ne critiqueront jamais GW quoi qu’ils fassent. Les boites de GW intègrent aussi parfois le maximum de positionnels pour un poste où on sait pertinemment qu’un seul joueur à ce poste est largement suffisant. C’est le cas des hommes lézards et des 2 caméléons. Et même avec le temps on va pas prendre le second. Dans ce cas la boite à bien 12 personnages mais ne comptez pas utiliser les 12 pour votre équipe. Il faudra là aussi racheter une deuxième boite.
Bref, pour moi les équipes GW sont des arnaques pour 50% d’entre elles. Si on fait le calcul au prix normal théorique des boites, une équipe humaine coute 2 boites à 34€, un BG à 17 et vous n’avez toujours pas d’halflin (ajoute de la version 2020). Donc votre équipe incomplète va coûter 85€ de figurines plastiques avec très peux de poses différentes (parfois dans une boites, 2 figurines auront déjà la même position, donc avec 2 boites vous aurez 4 figurines identiques) et il vous manque toujours vos halflins qui ne sont vendues qu’en boite de 34€… Tous les autres proposent des équipes de 16 joueurs superbes, tous différents et que l’on peut acheter à l’unité si on veut compléter ses halflins ou ses gobelins.

Bref, pour moi les équipes de nains sont super pour tout joueur qui ne veut pas les jouer trop longtemps (le roule mort nain est vendu chez forgeworld à 55€, c’est le prix d’une équipe complète avec certains KS) et se limitera à 12 joueurs. Les néoromantiques me semblent très bien aussi. Les autres j’ai plus de doutes. Clairement je conseil de créer son équipe et de regarder après ce qu’elle donne si on achète la boite de GW. Et de vous dire que dès que votre équipe aura progressé et souhaitera acheter 1 ou 2 joueurs de plus, ça risque de coincer. Quand c’est un zombie de nécro à acheter, c’est pas trop un problème, d’autant que les figurines collent avec la gamme Warhammer et qu’on trouve des figurines sans aucun problème. Mais quand il faut ajouter un blitzer humain ou un 3/4 elfe noir, c’est plus la même chose.

Bref, c’est pour ça que je conseil vivement de prendre les gammes alternatives. Enfin à titre personnel, c’est un problème étique. Je me suis fais pigeonné des années par GW et leur politique d’escroc, c’est pas pour vous faire tomber dedans ni pour leur donner du blé. A titre personnel j’ai même revendu mes orques de ma boite de base v1 pour acheter ceux de Greebo.

A titre d’exemple, les mecs du Warforum se sont extasiés devant la prochaine sortie Forgeworld à 46€ :
https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Blood-Bowl-Zolcath-The-Zoat-2020

Et moi j’ai depuis 1 ans la version Greebo à 20€ (donc moins de la moitié et avec un meilleur suivi de gamme) :

4 « J'aime »