Blood Bowl 2020 - par Games Workshop : la nouvelle édition de BB débarque!

Comme quoi c’est vraiment n’importe quoi ce jeu avec l’IA.
Contre un joueur humain un minimum compétent, un homme arbre ne marque jamais un TD

2 « J'aime »

A minima il s’arrange pour pas te faire progresser vers la zone d’en-but. La joie de pouvoir choisir quand utiliser « stabilité » ou pas. En tout cas j’ai eu l’impression de résoudre un puzzle game (comme le défis du touchdown en un tour avec les nains sur BB2).

1 « J'aime »

Effectivement gagner 99.99% des matchs contre les diverses IA, c’est redondant.

Face aux joueurs console, j’avais grosso modo un ratio de 87% (en moyenne une défaite pour 7 victoires)

Curieux de découvrir le niveau des joueurs PC (dès que le jeu sera stable), qui je pense vont m’offrir leur pesant d’adversité. Faudra que je m’habitue à être dans le ventre mou.

Je ne peux pas m’aventurer sur le 3ème opus, mais sur le 1er jeu, sur le Franco Bowl, il y avait la crème des joueurs français (et je ne dis pas ça parce que j’y étais ! :grin:). De superbes parties contre les Azes (deux fois champions du monde les toulousains quand même !), des compétitions par équipe (j’ai souvenir d’un mercredi au boulot à attendre le résultat d’un pote qui jouait contre le meilleur joueur français avec les nains ; il fallait un nul pour que notre équipe passe et… il a fait 1-1 !)…

Nan, franchement, de supers souvenirs et un vrai gros niveau avec des mecs que l’on croisait sur les tournois le week-end.

Pffff… ça me donne envie de replonger mais non ; je n’ai plus le temps pour ça.

Note que là je parle surtout de ligue privée ; sur les ladders publics, c’était très très variables avec de très bons joueurs et des débutants complets. Je pense que pour ceux là, cela a été très dur de s’accrocher même si on essayait de ne pas être trop sévère ou de filer des conseils. Je pense qu’après trois opus, il y aura plus trop de vrais débutants.

2 « J'aime »

Avec la World Cup Naf 2023 qui se déroule en Espagne, les français sont largement représentés cette année:

2 « J'aime »

Si peu de hauts-elfes, par contre ça fait plaisir de voir autant d’elfes noirs :sunglasses:

Anciennes meta:

Analyse complète en anglais:

J’ai hâte de voir ce que vaut le redesign des Amazones. Avec leur Bloqueuse Jaguar qui a un potentiel d’évolution de folie. En lui mettant block ça en fait une blodgeuse de force 4 (et avec esquive en force elle devient inarrêtable).

Si un coach à la chance d’avoir un gain de force là dessus autant dire que le +80k vaut le coût. Une big guy dodgeuse sans negatrait qui esquive mieux qu’un elfe ça n’a pas de prix (de toute façon hormis la CP, n’importe quel gain de stat conviendrait).

J’ai joué 5 ans sur le Franco-Bowl et je confirmes le niveau.
Je conseille à tous ceux qui veulent progresser de s’inscrire sur ce site s’il existe toujours.

1 « J'aime »

J’ai joué sur plateau avec mes MV contre des amazones…
Elles ont toutes esquive, c’est une horreur à jouer.
Je perds 1-0 tour 16 de la seconde mi-temps avec un ballon savonette impossible à maîtriser.

1 « J'aime »

Pour moi les amazones sont clairement ratés en terme de gameplay. Outre le jeu qu’il faut aimé (j’ai vraiment pas accrocher), c’est surtout impossible à aligner dans un petit tournois. Dès qu’un gars aligne des nains, c’est la boucherie pour les amazones.

2 « J'aime »

Effectivement les nains ont toujours été leur Nemesis. Donc la Meta est très importante. Une sorte de garde fou (sinon le ratio des amazones serait bien supérieur). D’ailleurs, outre le tacle des bloqueurs nains, leur tueur de troll avec intrépide peut ennuyer la bloqueuse jaguar.

Le seul truc utile qu’elles ont contre les nains, c’est le « défensive » qu’elles peuvent coupler à garde, ce qui peut servir face à autant de joueurs en face qui peuvent aligner garde (mais sur un match d’entré à 1000 TV ça sert pas à grand chose, et à plus haute TV les nains conservent un coup d’avance). Bref très compliqué à gérer comme match.

@bill « gameplay raté » est peut-être une terminologie un peu forte, je dirais plutôt qu’il est « circonstanciel ». Quand tu joues snotling* face au nains, c’est pas facile non plus. :sweat_smile:
Il en faut pour tout les goûts.

1 « J'aime »

Snotlings qui n’ont pas un ratio mauvais pour des tiers 3, mais c’est sans doute parce que seuls des coachs expérimentés les jouent. En comparaison, les équipes humaines voient leur ratio tiré par le bas, puisque c’est l’un des rosters recommandés aux débutants (mais qui dans les mains de coachs accomplis sont clairement compétitives).

Y’a jamais de situation facile avec ce genre de team… J’ai joué un peu ogres sur BB2, c’était très fun, mais je ne pense pas avoir eu un seul match où j’étais sûr de gagner.

Je confirme, les ogres c’est fun, parfois frustrant (moins que les vampires), mais fun. D’ailleurs j’aimerais bien essayer les vampires avec « sauvagerie animale » (car au moins n’a pas de risque d’être exclus du terrain, ni n’occasionne de turnover).

D’ailleurs j’aime assez le Rat Ogre qui baffe ses potes mais s’active à coup sûr. Surtout celui de mon équipe de Renegat: (avec blocage + garde)


D’autant que les coéquipiers encaissent mieux les coups que les skavens.
Sachant qu’un joueur ainsi plaqué peut être activé et donc tout de suite relevé.

1 « J'aime »

alors, SVP, ne confondez pas :

  • France Blood Bowl qui se jouait sur skijunkie et était à l’époque le site rassemblant quasi tous les joueurs on line
  • le franco bowl qui a ma connaissance ne servait que sur les cyanide. et a donc récupéré certains de FBB à sa fermeture.

Ce dernier est toujours actif ( Le Franco Bowl - Portal ) et recrute des joueurs BB3 en agrégeant aussi des ligues belges et suisses. j’ai pas le discord sous la main, mais vous trouverez sans peine.

1 « J'aime »

Oui c’est ça qui était le plus frustrant avec les ogres. Une fois que t’as réussi à lui donner la balle il veut pas aller marquer le TD. :tired_face: Heureusement qu’il ne la lâche pas et qu’elle est donc quand même difficile à récupérer pour l’adversaire. :wink:

1 « J'aime »

J’ai pas bien compris mais je confirme c’est bien le francobowl dont je parle.

2 « J'aime »

Attention à ne pas confondre les ligues et les championnats.
Jouer des équipes de minus n’est pas un problème en championnat car on reboot l’équipe à chaque nouvelle partie. Il y a aussi très souvent des compensations pour les tiers 3.
Bref, rien à voir avec la ligue. Et même potentiellement bien différent d’une petite partie sans XP ni bonus d’argent.
Les équipes tier 3 sont donc bien en dessous des chiffres qu’elles affichent.

Si vous étiez un personnage de l’univers de blood bowl, quelles seraient vos caractéristiques ?

Vicen 20K, 6 2 3+ 3+ 8+ Fumblerooskie (je sais poser un ballon par terre)
Coach recrutable par toutes les équipes.