Sortie du KS le 15 août si je ne me gourre pas.
La LRB6 c’est avant la 2016, c’est bien ça ?
Si c’est le cas, oui en effet il y a pas mal de changement mineurs avec de gros impacts. Plus le rework de pas mal d’équipes.
Mais bon, les équipes prises c’est juste un indicateur. C’est les équipes qui gagnent qu’il faut regarder.
Ce qui a changé surtout c’est qu’il y a une caractéristique Passe. L’Ag 4 ne fait plus tout.
Surtout l’AG 4+
(car désormais agilité, passe et armure sont notés comme des difficultés de jet de dé)
Non, d’accord avec @uphir , comme même les linemen elfes se retrouvent avec une agi moyenne, seuls les lanceurs (et receveurs?) savent lancer et attraper la balle, ça change pas mal de choses chez les teams qui jouaient bcp le ballon.
Il y a référencé qqpart (en plus du premier post) des fournisseurs de STL d’équipes BB ?
(sans vouloir faire mon fainéant ou mon ingrat qui débarque et colle une demande sans « bonjour » ni « merci »… )
en fait le classement des woof elf et des humains est plutot logique
Les wood elfs ont été nerfé en BB2020 notamment par le changement de la compétence saut de danseurs de guerre… ca les rend pas injouable, mais c’est plus dur
Les humains souffrent de leur positionnement dans le tier 1 dans le ruleset de la worldcup… ca reste un roster interessant dans l’absolu, mais loin du niveau des autres équipes du meme tier 1 (elfes noirs, hommes lezards, MV, etc.) Skaven en Tier 2 va etre beaucoup plus joué du coup
World Cup 2023 Alicante: PDF du règlement (dont les tiers)
Bon je vois bien qu’il va falloir aller chercher des règles aussi, je suis resté sur le LRB6…
Je capte la plupart des choses mais c’est quoi cette histoire de tier en résumé ?
Les équipes les plus facioes à jouer se voient attribuées des handicaps ?
Le Living Rule Book c’était les règles tenues à jour par la NAF à une époque où GW avait abandonné bloodbowl. Donc oui bien avant 2016, le LRB6 ça doit être 2008 ou par là
c’est ça
Pour les STLs d’équipes, il y en a tellement maintenant que c’est devenu difficile de tout citer…
Perso, j’en ai de
- cosmondo
- Galladur’s printed models
- lost hobbyist
- MGpix
- punga miniatures
Du coup le bon plan pour acheter pas trop cher c’est « Le Temple du Hobby » ?
Ou vous avez d’autres références ?
Ils sont un peu long à la communication. En France, tu as aussi My hobby place ou https://www.1foteam.com/.
Déjà mis sur le fil, ce stl rat ogre gratuit :
C’est parti le nouveau KS de Greebo!
Mais, en fait, alors que je joue(ais) surtout Skaven et Elfes Noirs, bin je n’aime pas vraiment ces « hommes-rats ». Ils ont une attitude bestiale, féroce, agressive alors que je les préfère en mode sournois/vicieux/roublards. Bref, je n’accroche pas du tout à ceux de Greebo.
Par contre, je risque de craquer pour les Gobs que je trouve très réussis. Ils seront uniquement en greebonite je crois mais sa qualité est remarquable. (j’ai leur équipe de Nains du Chaos). On est très largement au-dessus de ce que fait GW/FW en résine!
Le lien pour les fainéants (comme moi) vu que @Flecha fait que la moitié du boulot
Je n’avais pas fait attention que @nicogan ne l’avait pas mis!
J’avais pas mis parce qu’il n’y avait pas encore
Sinon je te rejoins, je préfère leurs gobelins à leurs skavens, je me tâte encore à savoir ce que je prends.