Blood Bowl 2020 - par Games Workshop : la nouvelle édition de BB débarque!

Niveau taille: Haut Elfe c’est assez. Nain c’est tassé. Orque cétacé.

6 « J'aime »

Hello, désolé de débarquer ici comme un cheveu sur la soupe mais j’aimerai savoir s’il y a un endroit où je pourrais trouver des Standees pour bloodbowl ? L’idée étant d’éviter de peindre et de pouvoir essayer plusieurs équipes à moindre coût avec des proxies qui ressemblent à quelque chose :innocent:

Utiliser les standees d’une 1ère édition ?
S’en fabriquer ?
J’ai commencé avec ça.

De s’en fabriquer par exemple oui. Donc idéalement une image face/dos de chaque poste de plusieurs équipes avec les champions qui vont bien ça serait top.

@hafly: galerie d’images de standees

4 « J'aime »

C’est aussi dans mes projets. Je suis toujours surpris de voir que cela n’existe pas de manière pro avec différents illustrateurs :stuck_out_tongue:

Je pense qu’une des raison est le faible prix du jeu.
En gros tu achète une boite de base à 100€ et tu as déjà une équipe ork et une humaine. Tu peux sans trop de problème tester en proxi toutes les variantes peau verte et humaine. Et si tu veux tester les elfes, c’est un peu pareil. Une boite à 40€ permet de faire une équipe, et tu peux après tester tout le reste en faisant du proxi pour le test.
Les tiers 3 ne servent à rien et son là pour les fans ou ceux qui veulent jouer avec des débutants. Donc là encore, on achète les yeux fermés.
Mais je confirme que des jetons cartons pourraient même être proposés par GW pour les tests.

Merci c’est top !
Dans l’idéal j’aurai aimé avec le dos également mais c’est peut-être être trop exigeant :sweat_smile:
(et je n’ai pas vu les humains, ils y sont pas ?).

Effectivement y a pas les humains. Mais je peux te créer des standees semblables avec GIMP.

(Afficher l’image originale pour avoir les dimensions identique à la galerie)

2 « J'aime »

@halfly : Alors c’est compliqué de trouver des images de dos. Là c’est prévu pour être coller recto verso en pliant.

Tu peux faire une équipe complète 100% humaine en imprimant deux feuilles standard.
Puis un exemplaire de ce complément pour le Big Guy et les trois halflings.

1 « J'aime »

Perso quand je n’avais pas d’image de dos, je faisais une version à 50% plus claire pour représenter l’arrière. Un voile gris peut aussi s’envisager.

1 « J'aime »

Merci à vous ! :blush::+1:

Je vous invite a regarder le match des dingues d’hier, la premiere période est folle, on passe du c est tout bon a putin !!! mais non !!! Du blood bowl quoi :slight_smile:

2 « J'aime »

Du BB 7s :grin::heart:

Me suis amusé à faire une variante BB 5s:

Lien du topic dédié.

1 « J'aime »

Sympa. Le plus dur restera le playtest :wink:

En repensant un peu à BB7 (mais sans y jouer par manque de temps), je me demandais si l’économie avait réellement une utilité dans le jeu.
A votre avis, on pourrait s’en passer ?
Je me demandais si un système très simple du genre :
A la fin de chaque partie, on récupère un cadeau gratuit (joueur se joignant au groupe, relance…).
On fait la somme de ce que l’on veut avoir : joueur(s), relance…
On lance 1D8 explosif et si le score du dé est égal ou supérieur aux dizaines de milliers de ce que l’on veut, on l’a.
Une victoire à la précédente partie apportant un +1 au score du premier dé lancé.
On peut temporairement geler les recrutements et ne rien dépenser. Dans ce cas on aura un bonus de +1 au prochain jet (cumulable) ou +2 si on a gagné la dernière partie.

Un tel système évite toute la micro-gestion. Les équipes avec des joueurs pas chère peuvent récupérer des pack de 2 joueurs aussi simplement que les équipes avec des 3/4 à 50k. Et le système explosif permet de toujours avoir une chance de récupérer un BG si on en a besoin.
De mémoire le gain moyen par partie est de l’ordre de 40 000. Ce qui colle avec le dé. Si je me trompe, on peut toujours envisager de réduire à 1D6 ou de faire -1 au jet de dé en cas de défaite (à la place de +1 pour une victoire).

J’oubliais de préciser que l’argent reste utilisé pour le recrutement de base et pour le calcul de valeur d’équipe. On ne gagne que sur la gestion de la caisse. On évite aussi de se retrouver en excédant abusif de finances.

Aperçus des teams choisies en World Cup:

4 « J'aime »

Je me serais attendu à voir les humains et wood elves plus hauts

Et moi très étonné que les nains du chaos ou Elfes des bois ne soient pas plus haut.

Il y a eu de francs changements de règles de la dernière édition (on joue en LRB6) pour modifier tellement les tiers ?