Blood Bowl 2020 - par Games Workshop : la nouvelle édition de BB débarque!

On sait quand il sort Vargheist ?

Pour les plus pressés

Prix multiplié par deux, pffffff

Surtout que j’ai encore eu des bonnes nouvelles pour notre commande :slightly_smiling_face:
Les boîtes sont entre de bonnes mains, je répète : les boîtes sont entre de bonnes mains.
(Mais pas encore en route)

6 « J'aime »

dispo sur forge world, je viens de le recevoir

2 « J'aime »

Merci :slight_smile:

En argentine, ils ont l’air d’avoir reçu Gutter Bowl

8 « J'aime »

J’ai un gros problème… quand on me hype sur un truc, ça tourne en boucle dans ma tête jusqu’à ce que je me dise : « il me le faut absolument ! ». Et une fois que j’en arrive à cette conclusion, tous les moyens sont bons pour me procurer la chose en question ! C’est donc suite à cet échange que j’en arrive aujourd’hui à cela :

Oui, il s’agit bien là des trois boîtes de Blitz Bowl, « el famoso » jeu d’arena football dans l’univers de Blood Bowl. Bon, l’idée de ce post n’est pas de jouer à « qui qui c’est qui a la plus grosse… collection », mais simplement vous fait part de la (très) coûteuse méthode qui m’a permis de me procurer ces exclus U.S.

Je précise avant toute chose que l’idée n’est absolument pas de couper l’herbe sous le pied de nos amis corses ; je remercie encore une fois @thanos17 et @Merguez pour ce qu’ils sont en train de faire pour la communauté hexagonale des fans de ballon ovale à pointes. Un grand merci à vous deux, y compris de ma part car sans vous, ce « projet » serait resté dans la case « impossible » à mon niveau. De plus, croyez moi ; ceux qui ont fait confiance aux insulaires de l’île de beauté seront largement gagnants en termes de coût.

Ce long préambule étant posé, je vous explique de mon côté comment j’ai procédé. Pensant que la filière corse ne fonctionnerait pas (voir les messages où l’adresse de Thanos ne passait pas à la commande), j’ai cherché une solution alternative. Et je me suis aperçu qu’il était possible de se créer une adresse postale aux U.S.A par l’intermédiaire de certaines entreprises de service. Pour ma part, je suis passé par USA2Me…

… qui est basé à Houston, mais il existe d’autres sites.

L’inscription se fait en quelques clics, c’est vraiment easy, et on peut immédiatement se faire expédier un colis à notre adresse américaine. Mais il y a ensuite quelques démarches à effectuer (avant de pouvoir le rapatrier). Tout d’abord, il faut envoyer la copie de deux pièces d’identité, et surtout, si l’on veut bénéficier des services de l’U.S Postal (y compris en interne aux U.S.A), il faut remplir le formulaire 1583… qui doit être certifié par un notaire (ou une administration !). Il y a moyen de contourner le timbre officiel en enregistrant une courte vidéo de soi-même où l’on décline son identité (ce que j’ai fait !).

Bref, en gros, les américains sont, comme souvent, en mode paranos, et il faut montrer patte blanche ! Mais une fois que c’est fait (quelques scans et une vidéo en mauvais anglais), everything is ready !

Maintenant, parlons peu, parlons bien… parlons argent ! Car oui, comme vous vous en doutez, cela n’est pas gratuit !

Concernant les jeux, je les ai pris chez Noble Knight Games :

https://www.nobleknight.com/

C’est une grosse boutique U.S avec de nombreuses références, y compris des trucs difficilement trouvables (mais à des prix forcément en rapport). Habituellement, ils livrent même en Europe et j’espérais contourner la restriction grâce à eux mais que nenni ! Je ne reviens pas sur le prix des boîtes, vous les connaissez plus ou moins (seule la saison 2 m’a coûté un peu plus chère).

L’ouverture d’un compte « basic » chez USA2Me m’a coûté 23$ (21€ environ). Il y a des formules plus onéreuses, avec des abonnements mensuels, qui permettent des réexpédition à coût plus avantageux, voir un certain nombre d’envois gratuits il me semble, mais mon objectif n’étant pas de ma lancer dans du commerce international. Avec la formule « basic », on a le stockage gratuit de son colis pendant 30 jours, ce qui permet par exemple de commander un mois, et de se faire expédier le colis le mois suivant pour « étaler ses dépenses » (ce que j’ai fais dans le cas présent).

Les frais de port entre le magasin et Houston m’ont été offerts ; de ce côté là, c’est comme si vous commandiez chez Phiphi (ou sur une autre boutique qui offre les FdP).

Reste le rapatriement en France, et c’est là que ça se gâte. Pour un colis de 5 kgs (10 livres), il m’en a coûté :

83.31$ (87€ environ, car oui, le $ avait augmenté entre temps !). Par Fedex, qui était la solution la moins onéreuse, et avec 4$ d’assurance quand même (elle n’était pas obligatoire mais j’ai préféré la prendre). Après, rien à dire sur le service en lui-même ; tout c’est très bien passé, j’ai reçu les jeux en une semaine environ, et en plus, ils ont même avancé les taxes douanières…

Car oui, aux quelques 87€ de port, j’ai dû ajouter 30€ de frais de douanes (+10,80€ de frais de dossier).

Au total, pour 160.00€ d’achats environ aux U.S.A, il m’en a coûté 127,80€ de « livraison » (soit presque 300€ l’opération). Je ne compte pas les 21€ d’ouverture de compte car ils ne sont payés qu’une fois ; j’ai désormais une adresse postale aux U.S.A ! :us:

Bien évidemment, quand on aime, on ne compte pas. Et si c’était à refaire, il est probable que je le referai ! Acheter des exclus U.S quand on a pas de contact là bas, c’est possible. Mais vous savez désormais combien cela coûte !

Je vous souhaite de tous récupérer vite vos jeux ; pas de regret, car il est vraiment vraiment fun !

Edit : J’ai oublié quelques centimes de frais bancaires parce que j’ai payé en $. C’est pas grand chose, mais bon…

6 « J'aime »

En fait tu aurais presque eu aussi bon compte à les acheter à 100 balles sur okkazeo :smiley:

3 « J'aime »

Clairement, ça revenait quasi au même. :+1:

Mais bon, maintenant, j’ai une adresse aux U.S et comme il y a certains éditeurs de wargames qui ne livrent que sur le marché U.S. :wink:

1 « J'aime »

Hello,
J’aimerais revendre deux équipes BB officielles de GW en métal, vintage 2003.
Elle sont neuves dans leurs boites, non ébarbées, ni montées, ni peintes.
Equipe Vampire et équipe Nécroman.
Est-ce que cela pourrais intéresser quelqu’un par ici ?

Je suis éventuellement disposée à faire un échange d’équipes, (plus récentes), je cherche aussi le bouquin de règles de BB2020, j’avoue que j’hésite beaucoup à m’acheter la boite de base (ou celle de dongeon bowl), je me dit que la vente de ces deux équipes financerai la mise à jour de mon BB (j’ai la 3eme édition)

Un prix, ça peut accessoirement aider à se faire une idée :slight_smile:

Haha c’est clair. Mais je n’arrive pas trop à l’évaluer ce prix. Je pensais Les mettre autour de 60€ l’équipe.
J’ai pas encore fait de photos ni rien.

60 euros ca va c’est tres correct a mon avis

Ha merde on est vieux.

1 « J'aime »

On est dans une moyenne basse des boites vintage métal encore sous scello, bon prix !

Je joue toujours avec deux « vieilles » équipes (chaos, avec Borak, un Minotaure qui ne sert à rien et hommes bêtes / Nains du chaos avec centaures et hobgob).

1 « J'aime »

Figurines peintes ?
On voit pas trop d’équipes de BB peintes dans le sujet partouze.

Vous ne voudriez,pas en poster un peu par ici ?

Dans la présentation du sujet full paint, tu trouveras :
Blood Bowl (24)

(Je dois avoir un troll et une équipe de nain que je n’ai pas du poster.)

3 « J'aime »

Je vais faire ça, après je les ai peintes il y a 20 ans :joy:

1 « J'aime »

Merci pour ces liens !
Ya de chouettes photos !