On paie où ?
L’adresse PayPal est sur le doc (je ne m’en souviens plus) pour les 60€, pour le cadeau on se gérera ça plus tard
Il y a un autre point à gérer pour « l’opération Barnes & Noble » : est-ce qu’il y aura 10 ou 12 boites de Blitz Bowl de dispo dans un B&N, ben a priori non, pas si simple.
Donc moi pour mémoire, je voulais un Warhammer Quest Lost Relics, et j’ai laissé tomber le plan cwowd pour pas faire le relou alors que c’est déjà complexe.
Oh coïncidence, j’ai un collègue qui est sur la côte Est pour le boulot pour 4 jours, je l’ai supplié de passer dans un B&N pour me ramener une boîte de Lost donc (alors que ça va être galère pour lui de faire rentrer ça dans sa valise mais il est cool).
New York, il n’a pas eu le temps. Il s’est fait chier pour trouver un B&N à Miami. Ben il restait UNE boîte de Lost Relics en rayon (hop, pour moi, 50 €).
@thanos17 Du coup, tu vois se profiler le plan un peu galère où ta bonne âme locale va devoir se farcir x B&N pour récupérer le total… Ça se teste je dis.
The Last Relics :
j’ai une petite question. J’ai acheté dungeon bowl et en le déballant, je n’ai que 4 socle en 27 pour les tous petit gnome (j’en ai au moins 6 sur la grappe) et j’ai l’impression qu’il me manque des socles de taille standard c’est quelque chose de fréquent?
Je ne peux pas te dire, je n’ai pas Dungeon Bowl, mais le SAV de GW est en général assez efficace et conciliant (ils m’ont retrouvé une commande d’août et me l’ont envoyé en express avec plein d’excuses !).
Merci je l’ai acheté chez mon crémier habituel j’irais le voir directement
Salut, je remet mon message qui a disparu dans le warp :
Pour les personnes inscrites à la commande de blitzbowl et qui n’ont pas encore fait le virement, je vous recommande d’être vif car ça va bien tôt être trop tard (si ce ne l’est pas déjà)…
Désolé je n’avais pas vu passer la demande de paiement, effectué à l’instant en esperant que ce soit pas trop tard.
Punaise je voulais me prendre les dés vampires out of stock, si qqn a un lien où ils sont dispo je veux bien
Merci d’avance
Pour développer un peu plus (j’étais pris par le temps hier), j’ai reçu le jeu la semaine dernière (je vous donnerai la méthode et surtout le montant de la « douloureuse » quand je l’aurai calculé, mais je peux d’ors et déjà vous dire que la filière corse est vraiment moins chère ; encore une fois, merci @thanos17 et @Merguez d’avoir organisé cette opération). Le matériel est de très bonne qualité (c’est du GW !) et l’ergonomie de la boîte est bien pensé, y compris pour ranger les figurines une fois montées (même si je ne pense pas que les cartes sleevées rentrent ; et je conseille de sleever les « challenges » qui sont quand même beaucoup manipulés). La boîte est un peu grosse mais cela peut malgré tout être un jeu que l’on peut emporter facilement pour jouer en vacances par exemple.
Les règles sont courtes, se lisent facilement (même en anglais), peu de cas particuliers. C’est limite du « open and play », surtout si vous avez des figurines déjà montées de Blood Bowl. Et en cinq minutes, les bases sont acquises et le jeu fluide.
Sur le terrain, c’est « fast and furious » ! Si Blood Bowl se rapproche du football américain, ici nous serions plutôt sur du basket avec de nombreux changements de possession de balle et des points qui grimpent assez vite, avec des équipes qui se croisent constamment au tableau d’affichage. Et pourtant, malgré la rapidité du jeu et sa poignée de règles, le jeu offre une constante réflexion ; la limite des trois actions par tour est un vrai challenge cérébral car on aurait souvent besoin d’une ou deux actions supplémentaires pour faire tout ce que l’on veut. D’autant plus que réaliser des challenges pour scorer des points est souvent synonyme d’actions mal optimisées. Scorer un challenge ou assurer sa défense ? Comment récupérer la balle ET la sécuriser en trois actions ? Scorer de suite ou replacer sa défense avant mais laisser une chance à l’adversaire d’empêcher le TD ? Au risque de répéter une phrase mainte fois écrite ; c’est simple mais pas simpliste ! Il y a une vraie réflexion tactique à avoir tout en sachant que l’on ne pourra pas couvrir toutes les situations (contrairement à Blood Bowl où l’on peut avoir de véritables tours de repositionnement ou des attaques construites sur le long terme).
Comme si cela ne suffisait pas, les bonus (le verso des cartes challenges que vous avez réalisé) apportent un peu plus de chaos et peuvent être des game changers ; typiquement, hier, alors que je pensais marquer un TD (la voie était ouverte), mon fils m’a sorti un bonus lui permettant de replacer un joueur pile poil au marquage de mon porteur de balle, l’empêchant de faire son action de course. Ou par la suite, il a enchainé un marquage de quatre cases (au lieu de deux) suivi d’un tacle plongeant (action de blocage gratuite), lui permettant ainsi d’économiser une action… action dont il s’est servi pour faire une passe de touchdown (revenant au score ; 13-12 à ce moment là).
Ainsi, même quand l’on pense maîtriser la situation, on est jamais à l’abri d’un retournement de situation si l’adversaire a des bonus en main (bonus qu’il ne faut d’ailleurs pas hésiter à jouer car on arrive vite à la limite de trois cartes en main).
Bref, très convaincu par cette première partie. Cela offre des sensations proches de Blood Bowl tout en se démarquant du grand frère et en permettant de jouer dans un temps plus court et sur un espace plus réduit.
Quant à l’absence d’un mode campagne digne de ce nom avec évolution des joueurs, c’est à la fois une force et une faiblesse. Une faiblesse, parce qu’incontestablement, monter une équipe de stars à travers une campagne de matchs est un des plaisirs immenses de Blood Bowl. Mais une force également dans le sens où il n’y aura jamais d’équipes dominantes, tous les rosters s’alignant à armes égales sur le terrain, permettant ainsi de faire jouer des plus jeunes ou des débutants sans handicap.
Une belle découverte en tout cas, que je pensais inaccessible du fait de sa distribution particulière.
Bienvenue au club !
Un excellent jeu en effet, dynamique et nerveux !
Côté filière Corse, les premières boîtes ont été commandées et la bonne nouvelle est qu’il pourrait y avoir un premier batch dès octobre
Merci @thanos17 (qui ne vas pas être joignable sur les 3 prochaines semaines)
On va clôturer la commande groupée, pour les gens qui n’ont pas encore fait le virement je suis désolé mais du coup c’est mort jusqu’à nouvel ordre.
Merci à tous les deux !
4 boîtes sont achetées, les 4 autres sont en cours de livraison et devraient arriver lundi chez le « passeur » aux Etats Unis.
L’option avec une première vague sur fin octobre semble se préciser, à voir sur le nombre de boîtes si ça peut se faire.
Pour le moment on est pas trop mal
Si il reste une place hésites pas hein
Merci pour l’orga ! Désolé de ne pas avoir payé et tant pis pour moi
J’ai fait ma première partie de blood bowl hier à octogone du coup j’ai encore plus envie de decouvrir blitz bowl!
Blood bowl 7s est aussi une chaude recommendation
(Et potentiellement gutter bowl sauf qu’ils ont produit ça en toutes petites quantités, on attend encore le reprint)
https://www.warhammer-community.com/2023/09/21/blood-bowl-how-the-vampire-team-rose-again/
QTY | Position | Cost | MA | ST | AG | PA | AV | Skills & Traits | Pri | Sec |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
0-12 | Thrall | 40k | 6 | 3 | 3+ | 4+ | 8+ | – | G | AS |
0-2 | Vampire Runner | 100k | 8 | 3 | 2+ | 4+ | 8+ | Bloodlust (2+), Hypnotic Gaze, Regeneration | AG | PS |
0-2 | Vampire Thrower | 110k | 6 | 4 | 2+ | 2+ | 9+ | Bloodlust (2+), Hypnotic Gaze, Pass, Regeneration | AGP | S |
0-2 | Vampire Blitzer | 110k | 6 | 4 | 2+ | 5+ | 9+ | Bloodlust (3+), Hypnotic Gaze, Juggernaut, Regeneration | AGS | – |
0-1 | Vargheist | 150k | 5 | 5 | 4+ | – | 10+ | Bloodlust (3+), Claws, Frenzy, Loner (4+), Regeneration | S | AG |
0-8 | ReRolls | 60k | Apothecary: Yes |