Blood Bowl 2020 - par Games Workshop : la nouvelle édition de BB débarque!

Ouais, un coup c’est les crues, un coup c’est les cuites.

:coffin::arrow_left::running_man::dash:

(Plus sérieusement, courage, en espérant que Mordheim ait pas pris l’eau)

2 « J'aime »

Je cherche le tome 3 des romans warhammer sur Blood Bowl, Mort Subite.
Quelqu’un aurais cela à revendre ?

Je l’ai en fichier epub (pour liseuse) si ça peut te dépanner en attendant de trouver ton bonheur :wink:

@nicogan

Super merci je t’envoi mon mail en MP

1 « J'aime »

Pour ceux qui auraient raté cette équipe chez Greebo elle arrivera bientôt sur KS.

Pour ceux qui, comme moi, l’auraient prise sur le store Greebo offrira gratuitement tous les SGs de la campagne. Elle est pas belle la vie ? :sunglasses:

Salut et merci pour ta sollicitude Mordheimesque non en fait c’est surtout les bâtiments en bas de la propriété qui ont morflé et en plus j’ai un cambriolage a mon agence.
Du coup j’ai eu 10 jours pas top top.
Je recupere les boites tout a l’heure et j’attaque les expéditions Jeudi.
Merci pour votre patience

3 « J'aime »

Désolé pour toi, c’est vraiment des nouvelles désagréable.
Pas d’urgence pour les jeux, ce ne sont que des jeux, justement !

1 « J'aime »

Bon voila les 4 premieres récupérées, le reste va pas tarder

11 « J'aime »

Pour info : cheerleaders et arbitres + errata
https://www.warhammer-community.com/2023/11/28/refs-and-cheerleaders-return-to-blood-bowl

Faut-il envisager moins de relance d’équipe, afin de prendre quelques coach assistants ?

D’après mes calculs, les coach assistants sont profitables, si et seulement si:
Facteur Coach * (Nb de coups d’envois /6) > Coût Coach / Coût Relance

Facteur Coach (clic)

Base coach 0: (6/2 +15) /36 = 18 /36
Le différentiel de coach n’aura d’impact que sur 50% des résultats. Toutefois entre gagner une relance et faire bénéficier une relance, il y a un facteur 2. (Donc coef 1)

Impact coach assistant:
coach +1 = [(5+6)/2] /18 = 5.5/18
coach +2 = [(4+6)/2 +5] /18 = 10/18
coach +3 = [(3+6)/2 +9] /18 = 13.5/18
coach +4 = [(2+6)/2 +12] /18 = 16/18
coach +5 = [(1+6)/2 +14] /18 = 17.5/18
coach +6 = [(0+6)/2 +15] /18 = 18/18

Nb de coups d'envois (clic)

Mi-temps + suite à un touchdown + éventuel prolongation = Nb de coups d’envois
Divisé par 6 car une chance sur 6 d’avoir Coaching Brillant
C’est la seule inconnue de l’équation.

Coût/Rentabilité (clic)

Notons X le nombre de coup d’envois requis en moyenne.

Relance 50K:
1 coach: X > 3.93
2 coach: X > 4.32
3 coach: X > 4.80
4 coach: X > 5.40
5 coach: X > 6.17
6 coach: X > 7.20

Relance 60K:
1 coach: X > 3.27
2 coach: X > 3.60
3 coach: X > 4.00 (exemple: score 2-1 dont un TD last round)
4 coach: X > 4.50
5 coach: X > 5.14
6 coach: X > 6.00

Relance 70K:
1 coach: X > 2.81
2 coach: X > 3.09
3 coach: X > 3.43
4 coach: X > 3.86
5 coach: X > 4.41
6 coach: X > 5.14

Recommandations:

Relance à 50k:
Équipe lente (Nains) → aucun coach assistant
Équipe standard (Humains) → aucun coach assistant
Équipe rapide (Skavens) → 1 coach assistant

Relance à 60k:
Équipe lente → aucun coach assistant
Équipe standard → 1 coach assistant
Équipe rapide → 2 ou 3 coach assistants

Relance à 70k:
Équipe lente → 1 coach assistant
Équipe standard → 2 ou 3 assistants
Équipe rapide → 3 ou 4 coach assistants

Note: si vous êtes du genre à temporiser même avec une équipe rapide, référez-vous à équipe lente.

(La compétence Chef sur un joueur ayant accès au passe est très rentable également)

1 « J'aime »

Vu que la relance double de prix après le premier match, je conseil toujours la relance.
Et en avoir une permet de se prémunir des jets de l’apocalypse (genre double crâne quand ton nain tacle un coureur d’égout avec la balle) et sera utilisé de la manière la plus rentable le dernier tour de jeu (qui parle de broyer les os de l’adversaire ?).
Ca permet aussi de tenter des séries d’actions risquées quand l’enjeu est intéressant. Genre mettre le paquet quand tu as la balle ou des trucs du genre.
Si tu n’as plus de relance, ton adversaire sait que les actions risquées n’ont presque plus leur place dans ton jeu. Or un joueur qui ne risque pas, c’est bien souvent un joueur qui ne marque pas.

6 « J'aime »

Effectivement, lors de la création faut prendre prioritairement les relances (2 ou 3, voir 4). Et compléter avec le facteur fan qui ne compte pas dans la valeur d’équipe. Mais fort heureusement, le jeu ne s’arrête pas à la création. ^^

(J’ai reformulé la question d’introduction, qui pouvait prêter à confusion. L’idée n’étant pas d’avoir aucune relance, mais en envisager/planifier juste une de moins qu’à l’accoutumée)

Edit: y a aussi la question du chef cuistot chez les halflings.

Je suis sur la même longueur d’ondes que vous ; à la création, je privilégie les relances.

Concernant les pom-pom, les prières de Nuffles sont un poil pas assez attractives pour m’inciter à en prendre (outre l’aspect purement esthétique).

1 « J'aime »

« Les pom-poms… ah, les pom-poms. Un vrai troupeau de dindes la veille de Noël ! »

On verra qui a la ref’ ? :wink:

2 « J'aime »

Petit HS mais pas trop. Le bloodbowl 3 est tjr la même catastrophe qu’à la sortie ?

Blitzbowl reçu !

Merci Stéphane :grin:

7 « J'aime »

Bien reçu aussi!
Un grand merci !

2 « J'aime »

Le jeu est bourré de microtransactions (les efforts sont essentiellement mis sur la boutique).

Pour ce qui est du gameplay:
« Blocage multiple » toujours indisponible. « Sur le ballon » merdouille parfois. Les star player n’ont pas leur compétence spéciale (ni le boulet-chaîne du rat-ogre cyborg).

Toutefois, l’usage de la boule de feu est proposé en fin de tour (avant le jeu ne te laissait pas le temps). Par ailleurs, ça t’évites désormais d’oublier en court de match que t’as acheté un sorcier.

Ils ont ajouté l’équipe des bas-fonds. « Déferlement » est correctement implémenté.

La saison 2 s’achève en fin de semaine. J’ignore encore quelle est la prochaine équipe.

Edit: (12/12/23)
Blocage multiple est désormais implémenté, il sera + risqué de random les compétences de force (mais ça peut être intéressant sur un assassin ou un homme-arbre).

3 « J'aime »

Pour ce qui est de l’actualité du jeu de plateau:
Un détail intéressant concernant la soif de sang des vampires, ces derniers peuvent se nourrir sur un Thrall à terre ou sonné. J’imagine le pauvre gars qui va se faire mordre par trois vampires différant dans le même tour ^^’